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djridoo

Envie De Warwick

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Raouvador, y a vraiment de quoi trouver son bonheur dans la gamme WW, tout en gardant la signature sonore boisée propre à la firme. Dans tous les budgets.

Des années 80 à aujourd'hui, la gamme est riche et variée en tout. Si tu aimes le claquant, le coté tendu, des beaux médiums growlesques, une Thumb, c'est top. C'est pas du tout une machine à graves brouillons.

La double buck est vraiment pour moi la moins sexy de la bande. Après j'en ai jamais joué.

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Hum...

QALC... Ca veut dire quoi LX chez WW ?

35" pour Long eXtend ou un truc comme ça ?

Merci !

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Il y a un topic sur le forum WW... Mais les gars partent en live complet sur l'explication ! :D

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Cest pour faire comme les Spector en XL ?

Edited by Uziel

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il y a 50 minutes, fbassman a dit :

Non non, c'est du 34" les LX il me semble.

Exact. A part la Vampyre Dark Lord, toutes les séries sont en 34 par défaut. 

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Les 2 lettres mystères... LX... Helix... XL... Excel...

Bill Gates est derrière tout ça. C'est évident..

Trop de coïncidences.

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Il me semblait que LX faisait référence à une config micro genre streamer avec des micros jazz. Je me trompe ?

 

@+

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Micros Jazz et bolt on :)

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il y a 43 minutes, Nuf a dit :

Micros Jazz et bolt on :)

En compressant JazzPickup et Bolt-On, soit JPBO, ça fait LX ?

 

Ils sont forts ces allemands quand même ...

 

Bien joué Nuf ! :good:

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D’autant plus que la 4 cordes a un reverse P !

Elle me manque celle la. 
 

 

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Oh ca va hein :D

J’avoue que j’avais zappé la 4 cordes :D

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Le 28/02/2019 à 22:29, polykarpov a dit :

Salut les cinglés de la Germaine!

;-)

Je pense qu’ici je trouverai une réponse à ma question :

Quel est le modèle précis de WW qu’utilise Philippe Gonnand dans la vidéo ci-dessous?

Une Streamer SS2?

J’aime beaucoup le son qu’il en tire.

Merci!

 

C'est bine une Streamer Stage 2. J'en avais une que j'ai modifié avec des micros Benedetti puis vendu au final car trop beaucoup trop lourde > 5,5 kilos je crois...

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Effectivement les 5 cordes sont plutôt lourdes chez WW,j’ai joué dessus pendant des années,c’est LA WW qu’il faut avoir!!

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Un bon gros groove bateau, et la SS2 en question n’est pas tellement mise en valeur.

On entend même pas son excellent Si :rolleyes: 

  • +1 3

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Clairement pas vendeur pour les possibilités du biniou.

Enfin, c'est un cours quoi.

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Hop ! Entrée dans le club avec la petite dernière arrivée hier, une Warwick Streamer FNA Jazzman... Celle en vente il y a peu sur le forum.

Une basse ultra veloce malgré son manche en U et grâce à son radius ultra plat, une multitude de son, légère, équilibrée et ergonomique, réglable dans les moindres détails, une délice de sensation : l'Ovangkol et le frêne sont au top.

Elle sonne aigrelette de prime abord... Mais en poussant les Watts, c'est un autre monde sonore qui s'ouvre.

Me reste a lui trouvé les bonnes cordes, certainement des Sunbeam ou des Low-Riders Nickel..? Mais quel bonheur un instru travaillé dans les moindres détails !

Encore un peu de temps pour me l'approprier complement mais le feeling est déjà là.

Trop content !

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Hello,

 

J'ai sa sœur en 5 cordes depuis presque une vingtaine d'année. Une basse que je ne me suis jamais résolu à vendre.

 

On a dit beaucoup de chose sur le manche de cette époque mais franchement une fois réglé aux petits oignons, elle se joue toute seule. Il faut juste savoir la régler et ça, ça demande du temps. 

 

Je trouve également le rebond en slap assez impressionnant., c'est l'une des basse sur laquelle passer du jeu à la Marc King est le plus aisé.

 

Petit conseil, passe du temps également sur le réglage de la hauteur des micros, le plus près des cordes possible sans avoir de sturation. Une fois au sweet spot, elle compense en punch ce qu'elle n'a pas en grave.

 

Enfin, pour info, j'ai testé dernièrement les cordes Sadowsky Blue label et elle lui vont à merveille, bien mieux que les D'addario Prosteel que j'utilisais jusqu'ici.

 

à+ et bon amusement  

 

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C’est une LX JazzMan.

Les FNA sont des corvettes.

Welcome.

Edited by dd33
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Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Une fois réglé aux petits oignons, elle se joue toute seule. Il faut juste savoir la régler et ça, ça demande du temps. 

Quasiment rien à faire dessus, elle déjà optimisée, vraiment de la broutille sinon

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Je trouve également le rebond en slap assez impressionnant.

...

Enfin, pour info, j'ai testé dernièrement les cordes Sadowsky Blue label et elle lui vont à merveille, bien mieux que les D'addario Prosteel 

Je vire au plus vite les d'addario, je deteste ces cordes... A voir les Sadowsky (jamais essayé)... Possible pour les Hi-beam... A voir.

J'ai bien envie de mettre des Low-Riders : l'âme hexa va me permettre de gratter encore quelques 1/10 de mm en action.

Il faut d'abord que je continue de jouer avec les preamp et l'ampli pour voir ce qui lui ira le mieux.

Merci du conseil ! :)

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Petit conseil, passe du temps également sur le réglage de la hauteur des micros, le plus près des cordes possible sans avoir de sturation. 

Oui, j'ai lu la notice WW hier soir... Premier réglage que j'effectue. Ils indistent bien là dessus.

Je ne suis pas convaincu par la position middle, sinon en série (scoop trop violent). En position H, elle envoie terrible, peu importe le switch ! On retrouve un côté Jb qui imite une Pb en neck... Du coup le reglage des mics va peut-être demander un peu de temps.

Mais la qualité globale est assez impressionnante... Depuis le temps que j'en voulais une de FNA Jazzman !

Tu es en preamp MEC ou SD sur la tienne ? (MEC pour moi)

Edited by Dmonweb

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Il y a 2 heures, dd33 a dit :

C’est une LX JazzMan.

Les FNA sont des corvettes.

Welcome.

Un peu plus haut je me demandais ce que voulais dire LX...

C'est une config mic non traditionnelle sur un "contour shape" donné ? ('tain... Je trouve pu mes mots en français...)

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LX chez Warwick en gros c’est bolt on...un peu comme les Spector Euro LX.

Quand a FNA je vais chercher...

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Attention chez Spector les lx sont bien manche traversant. Rien à  voir avec Warwick donc.

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