Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 24/03/2020 à 10:08, Uziel a dit :

 

Pour ceux qui veulent savoir comment sonne ma Thunb NT6 Fretless...
(oui bon j'avoue je suis fier de ce cover...)

Tu peux être fier, ça sonne !

;)

 

Et cette thumb grogne comme un animal féroce.

;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Tiens, envie de profiter de ce putain de confinement pour

m'occuper de ma Streamer jazzman longtemps délaissée.

 

Au programme demain, passage d'un coup de cire WW, huilage de la touche et changement des cordes.

 

 

Petite question : Pour info, vous mettez quoi comme cordes sur vos WW ?

 

Dispo, j'ai :

- des Daddario Prosteel : j'aime bien ces cordes mais sur ma wick, il faut que j'écrase le bout du Si grave, sinon il ne passe pas dans l'encoche du chevalet (modèle de 2001)

- des Daddario XL : les mêmes en nickel

- des Sadowsky Blue label stainless : elles ont un Si et un Mi taper core donc ça passerait nickel... par contre j'ai peur que ces cordes, plutôt chargées en haut médiums ne fassent pas un mariage heureux avec une basse déjà bien médium.

Autre inconvénients, tout mon réglage à refaire si je mets ces Sado.

 

Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

comme je vois que tu es déçu que personne ne te réponde, je vais le faire :D

je pose en général sur ma Thumb des cordes DR Lo Rider Nickel ou des Hi Beam en 45 105, mais j'ai une préférence pour les Lo Rider.

j'ai horreur des Pro Steel, je les trouve trop rugueuse à mon goût, quand au Sadowsky, je ne les ai jamais testé.

j'ai récemment acheter des Dunlop Super Bright en nickel, mais je ne les ai pas encore monté, quand ce sera fait je te le dirai.

si ça peut t'aider....

bon nettoyage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci à vous deux... pendant un moment, j'ai eu l'impression d'être confiné seul dans le topic...

:)

 

Bon en fait... j'ai monté les Sadowsky.

 

Verdict : elle lui vont plutôt bien avec un super growl.

 

Par contre, j'ai dû touché au truss et à la hauteur des cordes. Bref, un réglage à refaire... heureusement, j'ai un peu le temps en ce moment.

:)

 

Au final, ça sonne mais je trouve le tout très raide : grosse tension sur les cordes. J'ai amélioré ça un peu en touchant au manche mais ça reste tendu.

;)

 

Au passage, toujours un plaisir de soigner un instru à la cire WW et sa bonne odeur.

:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, kascollet a dit :

Je préfère les aciers sur les Wicks typées Wick, mais sur une Jazzman, tu peux monter ce que tu veux, tout passe sur cette basse si polyvalente. 
Et si tu ne veux plus être embêté, paye lui un nouveau chevalet : les modèles actuels ont des gorges plus larges si je ne m’abuse. 
 

Yes, je suis allé voir justement hier. Dès que possible, je vais commandé ce qu'ils appellent le tailpiece... bon 32€ juste parcequ'ils ont eu le mauvais goût de mettre un acastillage doré sur la Jazzman...

:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, punshybooster a dit :

Yes, je suis allé voir justement hier. Dès que possible, je vais commandé ce qu'ils appellent le tailpiece... bon 32€ juste parcequ'ils ont eu le mauvais goût de mettre un acastillage doré sur la Jazzman...

:)

Je m'apprêtais à commander cette pièce plus simplement:

https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/warwick-spare-parts/warwick-bass-bridges/20121/warwick-bridge-saddle-insert-block-for-2-piece-3d-bridge?number=D0102963001564882607A974-A00000004726

Il y a besoin de changer le cordier également? J'ai pas l'impression...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Ben ça dépend pourquoi tu voulais commander ces pontets.

 

Moi j'ai besoin de changer le tailpiece car celui qui équipe ma basse (2002) ne permet pas de monter des cordes classiques. Il faut obligatoirement un B taped. En gros, à  l'époque, WW voulait que tu montes leur propre cordes black label ou yellow label avec B taper core.

;)

 

Si tu as le même problème que moi, tu dois remplacer cette pièce également. Changer les pontets ne réglera pas ce soucis.

 

Les nouveaux modèles de tailpiece acceptent tous types de cordes.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

visuel d'un exemple des prochaines Sadowsky Fabriqué par Warwick qui seront à 849 euro.  environ 10 coloris et variantes différentes.

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/sadowsky-metroexpress/21-fret-vintage-jj-bass/22829/sadowsky-metroexpress-21-fret-vintage-j/j-bass-maple-fingerboard-5-string?action=notify&number=D0928873001582115287A2-D0224266001576597559A56

Metro express - RSD (Roger Sadowsky Design).

corps en okoumé (sonorités proche acajou). preamp vol, bal, grave, aigue, (sans passif actif)

SME21VJ5_28M_OKU_FR_01G9vXSnfjFaCfd.jpg

Edited by lagoula
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...