Jump to content
djridoo

Envie De Warwick

Recommended Posts

il y a une heure, Miliouz a dit :

C'est extrêmement intéressant Fbassman ce que tu décris.

Je suis profane concernant les F, et encore moins sur les deluxe Fender.

Mais j'ose l'hypothèse suivante : la F c'est de l'actif complète , et la JB c'est actif débrayable. Et dans ce cas, la JB était en passive. Et on se retrouve avec un son pour la F qui dans le mix est gavé d'infra (enfin c'est comme ça que j'appelle ces fréquences de merde qui font que non seulement tu bouffe tout le monde, mais en plus tu t'entend pas, vécu pour ma part durant des années dans mon groupe de reprise). 

J'avais lu dans un bassiste magazine (au toilettes, donc bien concentré :p) une interview d'un batteur qui détestait les basses modernes, parce que les fréquences basses bouffaient sa grosse caisse et les aigus ses cymbales. Ca se calait  mal et que pour lui rien ne valait une bonne pelle passive plus médium qui se plaçait naturellement dans le mix.

Ces basses modernes (et encore une fois j'ai peu de vécu avec, sauf une Bongo 5c qq Ibanez et autres Yamaha pas haut de gamme) j'ai eu exactement cette impression, la même que toi.

Super pour jouer chez soi, point.

Non les F c’est actif/passif

il y a une heure, Miliouz a dit :

C'est extrêmement intéressant Fbassman ce que tu décris.

Je suis profane concernant les F, et encore moins sur les deluxe Fender.

Mais j'ose l'hypothèse suivante : la F c'est de l'actif complète , et la JB c'est actif débrayable. Et dans ce cas, la JB était en passive. Et on se retrouve avec un son pour la F qui dans le mix est gavé d'infra (enfin c'est comme ça que j'appelle ces fréquences de merde qui font que non seulement tu bouffe tout le monde, mais en plus tu t'entend pas, vécu pour ma part durant des années dans mon groupe de reprise). 

J'avais lu dans un bassiste magazine (au toilettes, donc bien concentré :p) une interview d'un batteur qui détestait les basses modernes, parce que les fréquences basses bouffaient sa grosse caisse et les aigus ses cymbales. Ca se calait  mal et que pour lui rien ne valait une bonne pelle passive plus médium qui se plaçait naturellement dans le mix.

Ces basses modernes (et encore une fois j'ai peu de vécu avec, sauf une Bongo 5c qq Ibanez et autres Yamaha pas haut de gamme) j'ai eu exactement cette impression, la même que toi.

Super pour jouer chez soi, point.

Non les F c’est actif/passif

on parle plus trop de ww mais en fait tout dépend du style de musique et comment on veut situer le kick et la basse.

Va avec une basse medium dans un groupe de métal et on t'entendra pas facilement. En général dans ce type de musique la basse tapisse le bas et le kick tape plus haut voir assez haut pour l'impact et les guitares sont bien basses.

Dans le blues ou autre rock oldies, soul on préférera un basse medium avec le kick en dessous.

Après on utilise souvent sur la basse un compresseur en sidechain contrôlé par le kick. Quand le kick cogne, la basse s’efface, ça permet d'avoir les spectres qui se chevauchent. Ca aura ses limites avec un batteur adepte de la double pédale pendant des heures, on n'entend plus la basse.

Avec un active comme une F et sa super électronique, on peut très bien jouer passif ou medium en actif. Tout est possible. C'est sur que si on booste trop les graves, le son sera rapidement boueux (sans tenir compte souvent du sonorisateur sourd qui va rajouter une louche de grave et couper le reste.....). A la base ces lutheries et électronique de haut vol restent quand même précises même dans le grave boosté jusqu’à un certain niveau. Mais il faut que l'ampli et le reste suivent.

@fbassman tu as peut être eu une mauvaise expérience avec les F ou pas pris le temps de la régler à ta main. Une grosse partie du son qu'on attend est dans les réglages de la lutherie.

Quand j'ai eu ma spector et ma F j'étais un peu déçu. Il m'a fallu 3 bonnes semaines pour les régler afin qu'elles sonnent comme je voulais. Et pour d'autres ça ne correspondra pas.

Hello la horde,

J’ai un petit souci avec le pré ampli d’une Warwick. 
Une patte en contact avec le potard des aigus s’est détaché et le potard ne fonctionne plus. 
Le truc c’est que la soudure semble industrielle (elle ne traverse pas la plaque) et je n’ai pas la moindre idée de comment réparer.

La patte est entouré en rouge et l’endroit où elle va en bleu. 

Si quelqu’un a une piste... 

Merci. :)

200115022803731707.jpg

Edited by mistergroovy

Ouaip…. Je serai toi, je changerai carrément le potentiomètre pour être tranquille.

Il est forcément dans le shop Warwick : https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/electronics-parts/potentiometer

Si tu as du mal à le retrouver, envoi leur un mail avec le numéro de série de ta basse, ils vont directement de donner la bonne référence

J'ai déjà fait appel à leur SAV pour remplacer un switch --> J'avais eu un super contact et c'était allé assez vite :wink:

Merci pour ta réponse. :)

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, mais les potards sont tous reliés les uns aux autre par ces connectiques. 
Du coup, si je change, je change tout. :(

tu vires le connecteur et tu soudes direct la nappe sur le circuit imprimé. Mais bon pour ça faut avoir un minimum de matos et de pratique surtout si c'est du montage en surface. Y a bien qqu'un pas trop loin qui peut te faire ça

Edited by blocbul

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Merci pour ta réponse. :)

C’est la première chose à laquelle j’ai pensé, mais les potards sont tous reliés les uns aux autre par ces connectiques. 
Du coup, si je change, je change tout. :(

Non, les potards sont reliés les uns aux autres par des nappes avec connecteurs.

Tu as juste à déclipser le connecteur de la fiche qui s'est défait du circuit imprimé. (Tu doit avoir un petit clips de chaque coté du connecteur normalement)

C'est justement fait y pour être remplacé facilement et rapidement sans avoir à faire de soudure.

Si tu arrive à déclipser le connecteur, tu n'as qu'un seul potentiomètre à racheter avec sont circuit intégré.

Si tu as peur de mal faire, demande à WW un tuto pour t'aider https://shop.warwick.de/en/contact

(c'est mieux de leur écrire en anglais)

Edited by Strat27

@fbassman J’ai joué une F une fois, un truc ultra custom avec des bois sapin de Noël. En dehors de l’esthétique que j’aimais pas, j’ai pas plus aimé le son, la jouabilité ne m’a pas renversé plus que ça non plus.

Par contre j’aimerais vraiment tester une fretless ça doit être quelque chose.

Pour revenir à Warwick j’ai joué toute la saison dernière avec ma Streamer CV et franchement c’est de la bombe, moins facile à jouer que mon Alembic, manche plus gros, accès aux aigus moins naturel, mais se place parfaitement dans le mix, et puis d’une légèreté et d’un équilibre parfait, pour les concerts de 3h c’est pas négligeable. Elle m’avait pourtant pas mis sur le derrière quand je l’ai eu, mais c’est le genre de basse qu’il faut mettre en situation pour en tirer son plein potentiel. 

Edited by Djooh

Je vais voir avec Warwick. La nappe semble être soudé, il n’y a pas de clips. 
Merci les gars pour vos pistes. :)

J'ai un corps de Ww streamer BO BN... Je je vais bientôt le reprendre pour m'en faire une basse... je me dis qu'un bleu sparkle ca me ferai sacrément bien quand même... ou en rose... bref... maudit @ElieKh ! La modulus flea m'a un tantinet tapé dans l'oeil niveau finitions!

• Haha 1

Il y a 21 heures, jackbass a dit :

J'ai un refinish sympa en cours... 

1579983414-82932543-3447691195258116-481

Ça te va tellement bien en plus! :)

Le 26/01/2020 à 04:40, Nuf a dit :

J'ai un corps de Ww streamer BO BN... Je je vais bientôt le reprendre pour m'en faire une basse... je me dis qu'un bleu sparkle ca me ferai sacrément bien quand même... ou en rose... bref... maudit @ElieKh ! La modulus flea m'a un tantinet tapé dans l'oeil niveau finitions!

En bleu sparkle façon G&L

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Flookaside.fbsbx.com%2Flookaside%2Fcrawler%2Fmedia%2F%3Fmedia_id%3D10161341201315434&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F196963360433%2Fposts%2Fbassofthedaygl-l2000-blue-sparkle-matching-head-stock-1999this-sparkle-blue-gl-l%2F10161341201315434%2F&docid=tYn8kVl890bmIM&tbnid=6ZcfJTGiw5MFgM%3A&vet=1&source=sh%2Fx%2Fim