Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 09/03/2017 à 15:43, lagoula a dit :

Bim ! sillet laiton 45mm just a nut III, recu par thomann il y a 30 min.  4 min pour le monté.. 2 gouttes de colle.., et réglage de la hauteur...

ça fait plaisir !

1703090402017905914906193.jpg

Je déterre ce vieux message, enfin bon, comme ma grand mère disait toujours : "Enfin bon"

Devant changer le sillet sur ma Streamer, je me pose la question du changement de sonorité que l'on peut attendre d'un sillet en laiton par rapport au bete Just-a-nut III plastique.

Des expériences à partager?

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, chevaliernoir a dit :

Je déterre ce vieux message, enfin bon, comme ma grand mère disait toujours : "Enfin bon"

Devant changer le sillet sur ma Streamer, je me pose la question du changement de sonorité que l'on peut attendre d'un sillet en laiton par rapport au bete Just-a-nut III plastique.

Des expériences à partager?

Merci

c'est pas flagrant, c'est surtout esthétique avec du recul, et un peu plus robuste. mais sinon je confirme, une goutte de colle, apres avoir decoller l'ancien qui se detache tres facilement avec un tournevis plat, et c'est fini, faut juste bien centre le nouveau pour pas qu'il deborde d'un coté ou l'autre, et remettre les cordes pour faire pression et l'aider à se fixer coller..

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Attention aussi le sillet laiton est plus haut que le just a nut III en plastoc. Quand j'ai changé le mien le JANIII était réglé plus bas que ce que le laiton permet... Du coup j'ai du un peu limer le siège du sillet pour rattraper le manque.

Question sonorité .... le changement est quasi imperceptible et ne vaut pas les $$$ que ça coûte mais c'est largement plus joli en laiton ;) 

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires sur le sillet en laiton. Je vais donc remettre un sillet en plastique, d'autant que je pense revendre la basse probablement prochainement, et qu'il vaut mieux qu'elle soit le plus d'origine possible je pense.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...