Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 11 heures, polykarpov a dit :

J’imagine que c’est dur a dénicher en occaze?

Quand tu dis période “vintage” c’est quand? Début des années 2000?

Ah non les SS2 vintage c'est fin 80 début 90, début des années 2000 c'était des manches en ovangkol (depuis 2013 c'est de nouveau du wenge), celle de la vidéo c'est du full wenge. C'est effectivement un modèle assez rare à trouver dans nos contrés, ça cote dans les 1800, si t'es prêt à acheter à l'étranger t'en trouveras plus facilement.

Il y a 10 heures, dd33 a dit :

Dire que la mienne,magnifique,à eu du mal à partir à 1500!!

Tu vends la tienne ? Ou ça ? Si t'en cherche une @polykarpov à 1500€ une SS2 c'est cadeau, j'en ai déjà une sinon je la prenait :D 

Link to comment
Share on other sites

C’est ma belle 4 cordes début 90 que j’avais vendu à W-addict,une tuerie avec un afzellia figuré super jolie.

J’ai toujours ma 5 et celle la je la garde,je préfère les post 2000 niveau son.

Sinon je suis toujours en quête d’une Streamer CV mais c’est introuvable !!

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Sly83 a dit :

Dieux en Personne ma confirmé que ma SS2 1991 Afzelia était une belle pièce!

Pas besoin de préciser qu'elle est en afzelia c'est le bois standard d'une SS2 :) T'inquiète il répond ça à tout le monde, j'ai eu le même discours quand j'ai commandé la mienne :lol:

CO_0255080010GWAFZ5WH_02.thumb.jpg.19b968e82c8d02a3a493c25e2eba0adb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Ah non les SS2 vintage c'est fin 80 début 90, début des années 2000 c'était des manches en ovangkol (depuis 2013 c'est de nouveau du wenge), celle de la vidéo c'est du full wenge. C'est effectivement un modèle assez rare à trouver dans nos contrés, ça cote dans les 1800, si t'es prêt à acheter à l'étranger t'en trouveras plus facilement.

Tu vends la tienne ? Ou ça ? Si t'en cherche une @polykarpov à 1500€ une SS2 c'est cadeau, j'en ai déjà une sinon je la prenait :D 

J'ai fait un peu le tour du web mais je n'ai rien vu en 5 cordes à part aux US.

Bon, je ne suis pas le plus fin des limiers non plus...

Si vous voyez quelque chose je suis preneur d'infos, cette basse me fait vachement de l'oeil ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dd33 a dit :

Là oui...IMG_1821.thumb.JPG.19a727731f80814a5cdc072ae858fa70.JPG

Qu'un bassiste achète une WW , bon , je peux l'admettre tout le monde peut faire une erreur , mais là franchement …. 

:mf_depressed:

 

…..Si vous me cherchez je suis déjà sorti ...

Link to comment
Share on other sites

J’ai acheté deux jeux de cordes Warwick Red Label 45-135 (un acier, un nickel), parce que pour ce prix (12€) je voulais voir si c’était vraiment de la grosse daube ou une alternative intéressante.

Montées sur mon SS2 (les aciers), les cordes précédentes étaient des Fodera 45-130 nickel (45€). 

Première impression c’est un peu rugueux normal c’est de l’acier mais pas excessif non-plus, ensuite le tirant pour du 135 c’est vraiment pas rigide du tout, j’ai aussi des Warwick EMP acier même tirant ce sont des troncs d’arbres difficilement jouable pour moi.

Ensuite le son, premier essai on a un son assez éteint et peu chargé en harmoniques, un peu comme quand on joue sur un jeu rincé, à vrai dire c’est pas un mauvais point pour moi, les Warwick étant très généreuses dans l’aigu ça calme tout ça. On se rend compte à l’accordage que l’aiguille a du mal à se stabiliser, obligé d’accorder harmonique frette 12, si on tente l’accordage à l’oreille avec les harmoniques frettes 5-7 ça devient compliqué sur les cordes graves, même aigües à donf et micro chevalet faut vraiment pas qu’il y ait une source de bruit proche (et je l’ai fait au casque :lol:). Sinon le grain sonore est bon et plutôt équilibré si ce n’est un volume légèrement supérieur sur la corde de E que je n’ai jamais notifié avant, je suis encore un peu dubitatif avec le B grave dû à la non-rigidité des cordes, il va falloir mettre ça en condition, prochain concert jeudi prochain.

Deuxième point important à souligner, grosse perte de volume comparé aux autres cordes c’est vraiment significatif.

Pour un premier résumé je dirais que pour 12€ c’est vraiment pas perdu et je dirais même que si on compare avec des jeux à 50 boules la différence de prix n’est absolument pas justifié, ces cordes font le taf, à voir la durée de vie, si en une semaine elles ont plus rien dans le slip effectivement 12€ c’est trop cher.

Je pense qu’elles correspondent très bien à ceux qui changent souvent de cordes et qui n’aiment pas le côté très brillant d’un jeu neuf, elles me semblent peu adaptées à de la lutherie vintage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, fbassman a dit :

Les labels rouges WW ?? La pire des daubes que j'ai monté sur une une basse.

Tu vois j'enregistre toujours la même ligne dès que je monte un jeu de cordes, j'analyse aussi la courbe de fréquence. Franchement si t'arrive à dénicher les Red Label des autres jeux à 50 balles que j'ai eu t'es fort parce qu'une fois le volume égalisé par rapport aux autres pistes j'entend clairement le son de ma basse comme elle sonne avec les autres cordes, avec moins de high end, celles qui sortent vraiment du lot en terme d'harmoniques ce sont les Warwick EMP, perso j'aime pas.

Mais comme je l'ai dit faut voir en situation et dans le temps, mais là comme ça je me dis que les jeux à 50€ c'est vraiment trop cher, j'essayerai les HB même si psychologiquement j'ai de plus en plus de mal à acheter des Chinoiseries (les Red Label en font paries d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...