Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

C'est un peu ce que j'ai fait... Streamer LX 5 custom avec des bois proches de ceux de la Stage 2 niveau acoustique, les micros et l'EQ de la Stage 2... Et ca sonne :D !

Si les micros sont pas les mêmes ok, mais pour l'elec, pour moi c'est la même mais en 3 bandes... Y a un réel apport avec le MEC 3 bandes (mis à part les med)?

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
Ahorn, c'est de l'érable.

Si tu veux le son d'une Thumb, ach?te une Thumb.

La Corvette sonne plutôt comme une Corvette.

Pourquoi quelqu'un voudrait une Thumb, ?a j'arrive pas trop ? comprendre. C'est laid, cher, inconfortable et ?a sonne pas.

L'avantage c'est qu'avec tous ceux qui en sont déçus, elles se trouvent facilement en occaze pour pas cher.

rhoooolalalala ....

Cher je l'admet, mais si tu veux une basse pas cher achète une Cort. Laid, je dirais que c'est juste l'un des design les plus confortables qui n'ai jamais été fait ... donc à partir de là.

Et si ça sonne pas, ben achète toi des doigts (quoique je n'en ai pas encore trouvé à Music Shop) enfin je sais pas moi c'est juste ultra véloce et le panel de son est largement à la hauteur du prix.

Bon ... moi je dis ça mais je dis rien .........

Link to comment
Share on other sites

h? h? h?..... je vais me fendre d'un hors sujet tiens :

Je joue ( enfin j'?tudie, assidément le tuba Bb, tous les lundis soirs, technique, lecture etc...), tous les mardis avec un un p'tit orchestre de jeunots (12), c'est un atelier et le prof est devant nous....

?a bosse dur, et c'est long : 1h45 de boulot, d'?coute, d'engueulades ( pas moi je suis trop vieux)

Mais j'observe les jeunes, avec leurs clarinettes, saxos, trompettes, euphoniums, violons et .... hautbois, et ben je peux vous garantir, les mecs, que les hautbo?stes faut les respecter ! ergonomie 0, confort 0, facilité de jeu 0, difficulté d'?mission 20, pression de l'air 20 etc... etc... faut des années pour avoir... 1 son!

Maintenant je r?int?gre le sujet : nos basses de 2007, allons, allons, elles sont quand même toutes TRES, TRES, TRES confortables, même si l'une est un peu d?s?quilibr?e, l'autre un peu lourde, ou celle-ci a le manche qui ne glisse pas assez, a un ?cart de cordes ne permettant pas de slapper, et a le chanfrein qui me blesse la couenne ....

Parlez-en ? vos potes souffleurs ! ! ! ! ! ! ! de l'ergonomie et du confort... de leurs tuyaux de bois et/ou de cuivre.

Ouuuuuuhhhh, je vais me faire sonner les cloches !

Tout à fait d'accord. Etant moi même un heureux joueur de flute traversières (qui est plus aisé à jouer qu'un hautbois je l'admet, ... mais quand même) il faut avouer que les instruments modernes sont super agréables a jouer comparer à tout une autre série d'instruments ..... Mais bon après ... je le redis "Je dis ça ... je dis rien ...."

Link to comment
Share on other sites

Reprise d'activité ici ? Bienvenue bophal ! Tu t'es présenté sur le topic approprié ? Ton ton m'amuse ! :lollarge: Jazz va apprécier... :goute:

Je plussoie le petit Romjé concernant Norwood Fisher. Un vrai son celui là, une attaque terrible.

Bon après les Warwick ont toujours éveillé les passions. Les Thumb c'est plus confortable que cela en a l'air. Faut juste s'habituer...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas mal essayer une Thumb bo 5c, j'ai jamais été ultra conquis...

Je pense pas que ce soit une mauvaise basse mais il manquai quelque chose dans le son a mon goûts. Quelque chose que l'électronique ne permetait pas.

Sinon niveau lutherie je trouvai le toucher assez agréable niveau main droite, seul le manche me genai un peu au bout d'un moment.

Cette fameuse Thumb appartenait a un amis bassiste et puis un jours il la vendu et c'est achetez a la place une Streamer Stage II...

Et bah...Ce fut le jour et la nuit pour moi, j'ai retrouver tout ce que j'avais trouver bien sur la Thumb mais sans les defaults... Vraiment une très bonne basse. Une electronique et un son beaucoup plus efficace a mon goût. Et puis bon il reste quand même ce son typique des warwick que j'apprecie beaucoup surtout dans un registre Funk.

Alors apres c'est pas le même prix , c'est plus dur a trouver en occasion mais pour ma part je trouve que c'est vraiment le modèle le plus interessant que j'ai pu essayer dans la gamme des warwick. Puis elle est vraiment belle niveau lutherie je trouve et a un manche plus agréable.

Donc pour ma part si je devais taper dans du warwick je pense que je chercherai une bonne SS II en occasion.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...