Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

N'oublions aps son modèle signature : 

qftui4qbxolndl0y7cit.jpg

 

Que j'adore, perso. 

Pour les modèles de Stu, il est clairement plus sur l'ergonomie que sur le look. (et oui, ses chemises sont... particulières). 

LA Warwick Signature de Stu est une Streamer , masi avec un corps de streamer 5 Cordes pour améliorer le confort, accès aux aigus échancrés, corne supérieure avancée à la douzième case. La défonce en bas du chevalet vise à avoir une plus grande tension sur le chevalet, façon Infinity. 
 

Pour l'avoir jouée un peu, c'est un pur régal, légère, super équilibrée, facile à jouer... Le son reste très "neutre" et s'accomode de tout ce qu'on peut mettre derrière, c'est un assemblage classique de bois. Quand j'ai vu le prix de cette rouge, j'ai failli craquer. 

Et puis je me suis rappelé que je ne joue que peu de 4-cordes et que mes Dolphins sont bien plus caractérielles que celle ci. 

C'est une super basse, mais pour le prix... on trouve des basses moins "policées"

Edited by Henrythe8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerai plutôt un set de DiMarzio. Et un changement de potard de blend pour le passage en micros passifs. 
Tu redonne un gros grain bien plus proche de ce tu connais sur du Fender et al. Delano, c'est n peu du Bartolini Européen. C'est bien, mais ca reste une sonorité particulière. Ou alors 'faut y mettre un tonepump derrière pour que ça sonne Rocailleux. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

La meilleure adresse que j'ai trouvé pour acheter du Delano, c'est chez Marco Elwray, en Belgique.

Meilleur prix, et un relationnel et service tip top.

Il fabrique aussi des basses en tant qu"amateur très éclairé.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Henrythe8 a dit :

Je te conseillerai plutôt un set de DiMarzio. Et un changement de potard de blend pour le passage en micros passifs. 
Tu redonne un gros grain bien plus proche de ce tu connais sur du Fender et al. Delano, c'est n peu du Bartolini Européen. C'est bien, mais ca reste une sonorité particulière. Ou alors 'faut y mettre un tonepump derrière pour que ça sonne Rocailleux. 

Et quels DiMarzio ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne donnais qu’un avis perso. Pour moi, DiMarzio DP122/123 ou le set DP126 pour le PJ. 

Le Tonempump, oui, c’est le BP4 Michalik. Je n’ai rien vu de mieux en conjonction avec de Bartolini ou Delano (par contre ç’est mauvais avec des EMG ou des MEC actifs...) 

faudrait que j’essaie un tonepump avec du DiMarzio pour voir... 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2019 à 17:58, bigyouth a dit :

un peu de son de ma NT 

avec des cordes "vintage de 2004:dingue:"

tout a plat

enregistré avec un phone

 

Je l'ai essayée et elle est en excellent état. 
C'est la vraie Thumb des très bonnes années de Warwick, rare à trouver maintenant.

Vous pouvez y aller, en plus vous serez bien reçu par Big Youth ;-)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est la Corvette Limited Edition de l'année 2004 (ils en font un modèle chaque année), mais c'est écrit donc je sais pas ce que tu veux éclairer de plus ? :D 

Après perso les LTD j'en ai pas entendu une qui sonnait vraiment bien, pour moi c'est un peu comme du concept car en basse, ils te font des mélanges de bois et vas-y pour une série limitée que si tu l'achète t'es sûr que pas beaucoup l'ont, bref pour moi c'est marketing pour pas grand chose, autant prendre une FNA Jazzman standard je suis à peu près certain que ça sonnera mieux pour moins cher, mais peut-être quelqu'un a-t-il déjà testé ce modèle ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, fbassman a dit :

Hello ! Une Thumb nt4 de 1989 toute d'origine et en super état, bubinga pommelé, micro EMG, ça cote dans les combien ?

Le gars m'a contacté pour un échange avec ma Stingray Graphite. Le prix que j'ai affiché hors OB est de 1350€.

Il doit donc considérer ce prix comme base d'échange. (?)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Un pote qui a arrêté de jouer m'a refilé sa Warwick (si si, ce genre de chose arrive encore :))

C'est une Thumb NT5 de 1991, bubinga et wengé si je ne m'abuse.

Micros Mec et électronique 2 bandes débrayable par push/pull (Mec également?)

Ca fait déjà quelques mois qu'elle est chez moi et j'avoue ne pas avoir immédiatement flashé sur l'instrument :

Poids hors norme (5,3 Kg tout de même) et équilibre improbable (pour quelqu'un comme moi qui joue depuis plus de 30 ans sur JB et Stingray)

Si on rajoute à ça un problème de préamp (ce qui m'a obligé à ne l'utiliser qu'en passif) je dirai que j'ai été un peu désorienté par cette basse.

La semaine dernière j'ai réparé la connexion foireuse du préamp et je l'ai trainée à une répé "pour voir"

Et ben la , boum badaboum! Une vraie perceuse cette allemande! :shok:

Branchée dans un gros stack Eden elle m'a fait forte impression, j'en ai même oublié cette tête qui passe son temps à plonger vers le sol :wink:

 

Je pense que je vais lui trouver une utilité pour du gros groove qui tâche! :D

 

190221024905684471.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...