Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

c'est vrai que les Thumb en 5 cordes sont un peu à part vu la position des micros c'est très coin coin.

mais en 4 cordes....perso j'adore, elle fait partie de mes basses ultimes, que ce soit au niveau son, confort de jeu, look etc....un peu lourdes mais bordel qu'est ce qu'elles sonnent, essayes en une, et tu te feras ta propre idée.

les Streamer NT sont excellentes également, un peu plus conventionelles, mais bien aussi.

il faut tester....mais dans les 2 cas d'occsion tu en touches pour une fourchette de  1300 à 1700 euros, donc si tu as le budget...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, chevaliernoir a dit :

Chers connaisseurs...

cette petite fente dans le corps en superbe érable flammé, ca vous inspire quoi?

-psj3vy8SOa5AiKfnU_6B474Y2oC4DZlC6sIZRn1

Il y a presque la même en haut du corps, sur la face avant uniquement, vers le manche...

RHMNNUZGjBNU36jIeA4yQZIcjNAGNllB1lhjdY0k

T’inquiète,c’est l’assemblage du corps qui se décolle,rien de grave.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, sratus a dit :

mais en 4 cordes....perso j'adore

C'est clair, avec perso une préférence pour les touches ébène, j'aime moins les anciennes générations touche wenge, pour d'autres c'est l'inverse :) J'adore ce son :

 

 

il y a une heure, chevaliernoir a dit :

cette petite fente dans le corps en superbe érable flammé, ca vous inspire quoi?

 Ca faudrait demander à un luthier, mais j'arrive pas à bien voir, c'est au niveau du collage que ça a sauté ? Sur la deuxième photo je vois pas où c'est...?

il y a 43 minutes, Eneade a dit :

J'entends l'inverse sur cette vidéo comparative

Bizarre j'entend l'inverse de toi moi juste sur les enceintes de l'ordi, le son est moins plein sur la BO mais bon franchement tu me dirais que c'est la même basse j'y croirais :) 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dd33 a dit :

Djooh,t’as de la M... dans les yeux MDR ,sur la deuxième photo on voit clairement la fissure qui part à la perpendiculaire du manche.

pas besoin d’aller chez le luthier,c’est clairement le collage qui a travaillé ...c’est du bois,ça vie.

J'ai bien vu une ligne au milieu mais comme j'arrive pas à l'agrandir et qu'il dit je cite "en haut du corps" je me suis dit que c'était pas ça, parce que le collage c'est pas en haut du corps c'est en plein milieu :D 

Enfin bon un collage qui se barre sur toute la longueur je me dis qu'il y a un soucis quelque part non ? Même des vieilles Findus de 50 piges on voit pas ça alors comme là on n'a que des photos pour juger du truc demander à un luthier ne me semble pas si débile, même si c'est certainement rien de grave, quitte à mettre de la colle à la seringue et resserrer le tout si besoin.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, chevaliernoir a dit :

Chers connaisseurs...

cette petite fente dans le corps en superbe érable flammé, ca vous inspire quoi?

-psj3vy8SOa5AiKfnU_6B474Y2oC4DZlC6sIZRn1

Il y a presque la même en haut du corps, sur la face avant uniquement, vers le manche...

 

J’ai vu ça sur un bon nombre de Warwick Allemande, surtout Streamer (LX particulièrement), je ne pense pas que ce soit un problème, sauf si tu vois le jour a travers...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Y’a pas que les WW ,c’est tout bête mais le bois n’est pas protégé comme une basse peinte...

Peut être qu’elle n’a jamais été entretenue comme il faut (huilage et cirage)

C’est un peu comme une touche en Rosewood ou wenge,si tu mets pas un peu d’huile de temps en temps....craque!!!

Le bois nu c’est beau mais c’est plus fragile aussi.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je rejoins un peu Aerial sur la revente d'une Rockbass. En l’occurrence une Starbass pour moi; accompagnée d'un case en abs et sachant que c'est une lefty pensez vous qu'en demander 700 € est une utopie ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Riff string a dit :

Salut.

Je rejoins un peu Aerial sur la revente d'une Rockbass. En l’occurrence une Starbass pour moi; accompagnée d'un case en abs et sachant que c'est une lefty pensez vous qu'en demander 700 € est une utopie ?

Je pense que c'est trop cher en effet.

https://reverb.com/item/18268384-rockbass-by-warwick-star-bass-4

Ceci dit je n'ai pas idée du marché des gauchers. L'offre et la demande étant limitées, ca change peut être la donne... (?)

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas je pense que ça vaut le coup de le mettre pendant une semaine ou deux un peu cher, puis de baisser a un prix plus raisonnable.

Il y a toujours des gens (parfois nous) qui cherchons un modèle bien spécifique pour des raisons qui nous sont propres, et on sautera sur l'occasion quitte faire un effort sur le prix. Mais dans ce cas,belle doit partir des la première semaine. S'il n'y a aucue touche alors autant la baisser directement au prix du marché.

Link to comment
Share on other sites

Et bien disons que c'est une MIC que j'ai fais venir d'Allemagne (zzound), qui n'a pas un an et que j'ai casqué 850 € avec le case abs. Pour moi 700 € pour une lefty de cet acabit c'est correct. MIC ou pas c'est une basse propre qui sonne et qui de plus a vu son défaut (frettes pas cool donc ponçage) travaillé par mon luthier (Benjamin Calmont). Dois la baisser pour la vendre ou bien au final la garder...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Encore novice dans les wicks, j'ai en projet d'en acquérir une d'occasion (une fortress one de 96 pour être précis). Néanmoins je flippe un peu à l'idée d'acheter d'occasion une basse de plus de 20 ans. Avez vous des points particuliers sur les vieilles wick à vérifier ? (en plus des classiques état du manche, des frettes, mécaniques micros, son à vide, potard qui crachotte ou préamp fonctionnel etc)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai choppé une Fortress one 94 en 4C d'occase et j'aurai quelques questions.

Le corps est visiblement vernis donc pas d'entretien. Le mange full wengé, vous y faites quoi vous? Rien? De l'huile? Quelle huile?

J'ai reréglé le trussroad pour diminuer un tantinet l'action, il n'était même pas serré....assez incroyable le truc. Full rigide le full wengé.

Sinon je la découvre tranquillement et m'attaque au réglage de l'électronique. Vous réglez comment votre hauteur de micros? Les 2mm préconisé ou c'est n'importe quoi?

Vous pensez quoi de cette électronique MEC? Intérêt à upgrader vers du delano par exemple en micros? Changer le preamp? le tout?

Je trouve juste que l'électronique ne retranscrit pas la dynamique et la richesse harmonique de la lutherie. Il manque comme un petit truc. Ma Precision en delano alnico lutherie all parts est plus dynamique et riche.

Après peut être qu'il faut juste que je l'apprivoise la machine

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...