Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ah, l'enfoir? :blink: (Edit : je m'adresse ? O'live)

:lollarge:

Je cherche, je tôtonne, j'exp?rimente cran par cran. Rang?e dans sa housse et balanc?e du 4? ?tage, y a un son feutr? qui me pla?t bien. :unsure:

Vous commencez ? me mettre le doute, là :goute:

Bon, en attendant je cherche côté PB (voire JB) et gr?ce ? Maxou, j'étais tomb? sur une Tokai PB 1984. Finalement elle n'était plus ? vendre et elle avait le corps plus que fatigu?. Mais je cherche, donc si tu trouves quelque chose ? moins de 500 €, tu peux me mp au lieu de te foutre de mon pouce sur le forum :wink:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Rang?e dans sa housse et balanc?e du 4? ?tage, y a un son feutr? qui me pla?t bien. :unsure: ....

:bleh::bleh::bleh::bleh: Je te promets que si je trouve une bonne PB gaucher tu seras le premier des gauchers du forum a qui je penserai ! Putain tu m'as fais marrer sur ce coup-là :lollarge::lollarge::lollarge: ... Vends ta Thumb et va voir un luthier (cri du coeur)... mine de rien c'est une alternative mais je suppose que ?a serait sûrement dur de te s?parer d'un pouce aussi beau !

Moi je les aime les Thumb c'est vrai ce sont pour moi les plus belles des Warwick avec la Dolphin et la Stryker Ziricote... mais qu'on ne me paaaaaarle plus du son WW.

Les Streamer ne m'ont jamais plu pourtant quand on ?coute tous les fans transis de Zender ?a doit bien d?poter, ?a doit être confort et tout mais bon... les extraits sur Youtube o? on voit des SS2 flambantes bah ?a m'en bouge une (? peine) sans réveiller l'autre. Question de go?t je respecte mais bon ?a me pla?t pas. Je ne sais pas d'o? ?a vient.

Edited by O'live
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'emp?che qu'entre deux conneries que je poste, je la joue cette Thumb et c'est vraiment le panard, déjà question lutherie (bon c'est vrai qu'il faut avoir la cuisse accueillante parce que le bubinga, même en petite quantit?, enfin bref) mais aussi question son (juste une corde de sol un peu métallique mais j'ai du mal avec la corde de sol, moi) et pis, avec la Little Mark et ses boutons VLE et VPF, je peux avoir un son, euh, comment dire, fenderien :whistle:

En tout cas c'est not? pour la PB ? pas cher :wink:

Edit : la solution du luthier, j'y ai pens? un moment mais faut savoir précisément ce qu'on veut et les euros qui vont bien avec. Et pour avoir une PB, je vais pas mettre 1500 € ou plus chez un luthier (pour moi, ce serait plutôt pour une basse plus ?labor?e).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

... sur la 4 aussi ! C'est très vrai Docteur Warwick !

Et pour avoir une PB, je vais pas mettre 1500 ? ou plus chez un luthier (pour moi, ce serait plutôt pour une basse plus ?labor?e).

Une Pbass qui sonne de la mort n'est pas forc?ment un truc simple ? trouver. Un luthier va te trouver un pur bois (tu choisis l'essence que tu veux) tu choisis tout ! Si le mec se dit luthier et qu'il te monte un kit Warmoth... bon je dis pas. Ce matin j'étais chez le mien pour régler la Bailey (que je ne garderai pas plus que la Thumb : SCOOP) et on a papoter. Ben je suis sur un truc, une idée, on a ?voqu? un projet bien cool ! Et c'est vraiment une belle sensation de se dire qu'on touche un truc qui se rapproche de SON instrument. Pas celui de Zender ou de Tortanpion. Le tien. Un luthier c'est un peu un psy quelque part. Il te fait tchatcher, tu lui parles de tes goûts musicaux... et il r?flàchi pendant ce temps là pour te faire des propositions qui pourraient correspondre. Tout ?a pour dire que tu n'es pas oblig? de venir avec un projet fini en tête. Voilà, je m'emporte. Mais bon c'était bien sympa comme conversation et cet idée de projet n'est pas un truc très ?labor? pourtant (pour l'instant).

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

> Ian : Admettons pour le micro chevalet pas terrible tout seul mais li reste quand même le micro manche, le mix des deux micros, le switch actif/passif, les r?glages de tonalité et l'attaque des cordes plus ou moins vers le chevalet ou le manche (euh, big', tu serais pas en train d'enfoncer des portes ouvertes, là ? :blush: ) donc pas mal de possibilités ? mon sens, en tout cas bien plus qu'avec la Corvette $$ qui est la seule autre WW que je connaisse vraiment. Pour les autres, je sais pas (de toute façon, y en a qu'une qui me pla?t vraiment visuellement chez WW, c'est, vous l'avez compris, la Thumb NT, je sais, j'ai des goûts bizarres) .

Au fait personne ne parle de l'Infinity, très bien paraît-il.

> O'live : je note ton plan "luthier". S?r que si j'en trouve un qui me comprend et qui me sort une basse au(x) son(s) vintage, ? la fois chaud, mat et rugueux, entre Jamerson, Waters et quelques autres, je dis pas non mais faut être sûr du coup. Faudrait aussi que je lui ach?te des doigts et là, ?a d?passe mon budget :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

depuis quelques jours je ne touche qu'une precision que j'adore mais... quel plaisir de reprendre la WW streamer, quel patate, definition etc...

je suis plutot, voir exclusivement JB et P mais cette WW a un truc!? mais je prefere et n'accepte que les manches traversant chez WW.

alors j'ai decroch? la SS1 (juste pour vous) du mur et jou? sur le meme theme (2 micros ouverts, mode actif, bass un poil poussé), afin de proposer des soundclips qui j'espere parleront, pas d'effet, rien... juste branché dans le pc en impro totale.

passive:

[ audio ]

[ audio ]

active:

[ audio ]

je le repete j'accroche + les fender mais cette WW est speciale (meme si je prefere la jouer en passif) pour les pro Precision qui circule sur ce post (j'en fais parti :goute: ) voici en comparaison la fender Precision:

manche erable:

[ audio ]

manche palissandre:

[ audio ]

je ne comprends pas votre aggressivit? envers tel ou tel marques, meme une pelle qui ne sonne pas, sonnera dans les mains d'un autre musicien.

c'est juste une histoire de gout et de touché.

je n'ai jamais dompt? ma thumb mais... lorsque j'ecoute Julio Rakotonanahary avec Eddy Louis, ?a sonne!!!

allez ecouter un peu zic maintenant et oubliez l'instru :fouet:

j'espere avoir fait avanc? le debat, bye, xavier

ps: dans tout les cas j'ai pris plaisir a enregistrer ces extrait musicaux.

EDIT: la review de la WW SSI est dispo dans la rubrique dedi?e.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Yep , djridoo, j'ai vu que ta un Red Head , comme moi.C'est just pour dire que je vien d'avoir une streamer jazzman et avec le Red Head c'est une tuerie , surtout en slap.Un modele a test? si c'est pas deja fait :wink:

exact j en ai un...je sais pas si on est beaucoup en France dans ce cas là car ca a pas l'air de courir les rues...

:rolleyes:

ca m interesse que t en es un, tu pourrais pas me dire les r?glages que tu fais pour le slap ou en généralà

Link to comment
Share on other sites

Acoustibass, MERCI !

Je pense que ta mise au point et tes soundclips, fameux pour ce qu'ils r?v?lent, seront mati?re ? réfléchir pour chacun d'entre nous, surtout pour les pro truc et les anti machin... tu as écrit LA phrase :

allez ecouter un peu zic maintenant et oubliez l'instru :fouet:

Quelle sagesse petit homme ! Prenons en de la graine et m?ditons sur nos instruments !

Mais quemême la PB, c'est.... comment dire :mdrwave: ......

Link to comment
Share on other sites

Warwick n'a certes pas invent? grand chose, mais propose de nombreuses innovations sur ses basses... C'est un Schaller "tout bete", oui et ? En quoi est ce genant ?

Sur les Warwick, tu as de serie:

-un chevalet reglable en 3D, super pratique.

-un sillet reglable, ca c'est plutot rare.

-une trappe ? electronique qui ne necessite aucun outil...

Plein de "details" qui ont leur importance.

Link to comment
Share on other sites

Sujet scind?.

Pour les disputes sans fin et pour y ajouter des "lol" et des "+1", c'est par

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

alors g une streamer stage 2

et une corvette bubinga

la streamer c le top!!!! jamais joué une basse ki sonne ossi bien...

pour repondre a ta kestion warwick a fait en sorte de faire deux basses differentes...

mais ceci di tu devrais ptetre faire un tour sur le custom shop warwick...tu peux faire des modeles custom interessants

streamer LX avec elctronik de streamer stage 2 etc...c un bon compromis...

anti_sms_small.gif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...