Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Streamer LX 5 visiblement en chouette étant a seulement 850€

https://www.subito.it/strumenti-musicali/basso-warwick-streamer-lx5-jazzman-pordenone-269579774.htm

Y'aurait eu que 4 cordes, j'aurais rien dit et j'aurais négocié un envoi vers la France...

Link to comment
Share on other sites

Une Fortress Allemande a 650€

https://www.vibbo.com/vizcaya/bajo-electrico-warwick/a114712156/?ca=0_s&st=a&c=37

ou 700€

https://www.milanuncios.com/bajos/warwick-fortress-one-made-in-germany-277179182.htm

[Edit] finalement je réalise que c'est un prix "normal" en France aussi, d'apres l'argus Audiofanzine...

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

question pour les connaisseurs WW

Une WW Streamer Pro M, c'est forcément made in Germany?
Comment décoder ce numéro de série B-081676 01

Est ce que ce micro "double single coil" fait que l'on se retrouve un peu dans le registre d'une JB?

Merci

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Djooh a dit :

Il me semble que toutes les Pro M sont Allemande, la tienne doit avoir un manche en Ovangkol et doit-être l'une des dernières produites, à confirmer par les collègues Kasco, dd, etc...

effectivement, d’après l'histoire des Warwick 2001 est la dernière année de production de ce modèle. Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2018 à 07:22, mistergroovy a dit :

C’est normal je trouve. 

Les coréenne sont maintenant vendues à prix d’or, les germaniques à celui du diamant. 

Tu veux du bon, faut payer. Quand on voit le prix des MIG actuelles... Ça me ferait mal de la brader. 

Ceux qui ont acheté de l’allemand au bon prix sont maintenant des veinards. Je pense notamment aux $$ qui coûtaient dans les 1000€. 

Quand je vois la streamer lx6 sur le bon coin en vente à 2500 balles je me dis que faut pas deconner quand meme...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est justement là que c'est compliqué, on y comprend vite plus rien, y'a une sorte de transition dans l'occas chez Warwick qui fait qu'on voit tout et n'importe quoi, les nouveaux chez Warwick qui ne se basent que sur les prix du neuf pour vendre et les autres qui connaissent les prix du marché et comme dit groovy, y'a ceux qu'essayent.

Après y'a beaucoup de rêveurs chez les zicos, quand tu vois certaines annonces tu rigole grave et on en trouve beaucoup et souvent ces gars là tu négocie même pas tellement ils sont certains de leur rêve :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n’y a rien de compliqué. En tous cas, pas plus que dans le catalogue Warwick. :goute:

Franchement, c’est un bordel sans nom chez Warwick. Même @kascollet s’est senti obligé d’en écrire deux sagas pour s’y retrouver. 

Ça me fait penser à ces séries en 8 saisons. Si tu rates un épisode... Aïe !!

Link to comment
Share on other sites

Le 2 janvier 2019 à 20:24, Henrythe8 a dit :

Du coup, ils retirent leurs annonces et gardent leurs Dolphins :-) 

Non mais quand tu vois de la Streamer LX donc BO à plus de 2000 boules alors que ça cote même pas 1000€ ou alors de la Thumb BO à 1500€ tu te demandes sur quelle planète sont les gars.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎31‎/‎12‎/‎2018 à 20:37, Nuf a dit :

Quand je vois la streamer lx6 sur le bon coin en vente à 2500 balles je me dis que faut pas deconner quand meme...

Parce qu'il y a des gens qui croient que leur citrouille peut se transformer en carrosse ….

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Mais quand on regarde le catalogue, les prix sont complètement fous. Je prends le truc en route mais ça se passe comment actuellement chez Warwick ? Il y a une production Europe et une autre ailleurs selon si on est dans le Custom Shop, le Master built ou je sais plus quoi ? Ou bien tout vient maintenant du même endroit ?

Link to comment
Share on other sites

Uniquement pour les opérations de finitions pour les Team Built. La grande différence est aussi dans l'accastillage, puisque seules les Masterbuilt aujourd'hui ont droit aux frettes bronze, au chevalet bronze, etc. Et tu ne peux rien changer dans une Team Built, pas de grand choix de couleur, ni de finish. 

Je pense que les meilleurs "non masterbuilt" restent les corééennes, qui bénéficiaient des même finitions que les allemandes pour une fraction du prix. 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2019 à 09:24, Djooh a dit :

Non mais quand tu vois de la Streamer LX donc BO à plus de 2000 boules alors que ça cote même pas 1000€ ou alors de la Thumb BO à 1500€ tu te demandes sur quelle planète sont les gars.

C'est Warwick, c'est haut de gamme. :-) Ce qui me fait halluciner, moi, c'est le prix des corvettes... alors que c'est l'entrée de gamme, même pas carved body, quoi... Une streamer LX à ce prix là, sauf si c'est une Custom Shop pleines d'options genre clim et caméra de recul... je vois pas. Les Thumb BO, souvent les gars font pas la différence avec une NT... 
Mais bon. le marché est roi. si tu vends pas une Fender pleine de dead spots, tu galères... 

 

Link to comment
Share on other sites

Au sujet des GPS :

The tone woods for the German Pro Series are naturally air dried, hand selected, and glued at Warwick in Markneukirchen, also the necks, and the complete fret work is manufactured there too. Then all instruments are finished and assembled by partner nearby in the region. After completion, all Warwick German Pro Series instruments are carefully inspected, flawlessly set up and shipped out from the Markneukirchen production facility.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...