Jump to content
djridoo

Envie De Warwick

Recommended Posts

Oui, c'est ce que je disais, si tu as un Y-Box pour splitter ton signal. Tu ne peux pas brancher en A, et utiliser A+B. Je me demande si une modif simple ne serait pas de faire une entrée jack au milieu de la façade à gauche, et de repiquer la sortie vers le A et B. 

Effectivement j'avais pas vu la vidéo depuis un moment, mais finalement ou est le problème d'utiliser un splitter ? J'en ai un d'ailleurs je vais faire des tests :) 

Pour la modif à mon avis ça doit-être faisable sans avoir à faire un autre trou, faudrait demander à Jan.

Nouveaux tests ce matin puisque j'ai un splitter qui trainait, avec sur le canal 2 l'ajout d'une OD guitare, très rapidement sans prise de tête on arrive à avoir un méga son, que ce soit juste en douceur dans le fond pour rajouter du grain au son ou pour avoir un drive très présent, c'est vraiment super et aucun problème avec un seul volume général, puisque n'importe quelle pédale possède un bouton de volume, plus le gain du canal de l'ampli on fait ce qu'on veut en 5 secondes, ça change de ce que j'utilise ces derniers temps (Kemper).

Le truc vraiment super c'est la possibilité de mixer avec l'EQ du canal ou l'on associe la disto, ça permet de façonner le son dans tous les sens.

J'ai aussi du coup fait d'autres tests pour voir la couleur de l'ampli, avec basse direct dans carte son (Metric Halo ULN2), ainsi que dans mon préamp RMI Basswitch IQ DI, nul besoin de vanter les qualités de ce préamp monstrueux. J'ai constaté que l'ampli donne un son légèrement plus fermé, moins chargé en harmonique, mais sans perdre de growl, là ou le Basswitch va tout laisser sortir comme sur la carte son, ce qui au final rend le son moins chaleureux, même en tripatouillant l'EQ du Basswitch j'ai pas réussi au résultat de l'ampli, toujours ces hautes fréquences qui viennent altérer le rendu.

Autre test entre le Basswitch et l'ampli avec la pédale d'OD, puisqu'il est possible de mixer le signal de la boucle d'effet sur le Basswitch, je voulais comparer. Et là pour le coup la différence est assez grande, le plus gros point noir du Basswitch à ce niveau, c'est que l'effet reste dépendant de l'EQ principal (ou alors j'ai loupé quelque chose), donc pas moyen de mixer comme sur la LWA, du coup c'est moins aéré et bien moins évident de trouver l'équilibre, par contre il possède un potard de booster qui transforme une simple OD en disto, là ou le gain du LWA ne fera quasiment rien sur le signal de l'OD, à voir avec cab...

Voilà, cet ampli pour l'instant me séduit particulièrement, la dernière fois que j'ai eu un classe D c'était un Markbass LMT500, que j'ai trouvé mais alors nul à chier, j'espère que cette petite LWA aura plus de caractère, pour l'instant au casque y'a pas photo en tous cas.

Edited by Djooh

la LWA est bien supérieure aux modèle MarkBass "de série" que j'ai pu essayer en A/B.

Je trouve les markbass trop compressés, par contre, ca reste honorable si on coup le VLE et VTC, là.

Ce que j'ai pu entendre des modèles signature (Ninja Richard Bona, Alain Caron, Stu Hamm et Marcus Miller), par contre m'a fait plus chaud, mais je n'ai pas pu faire de A/B avec la LWA1000, qui reste une des toutes meilleures têtes du marché à mon avis. 

J'ai testé d'autres Markbass et j'ai toujours ce ressenti de son étouffé à mort, assez boomy et qui lisse incroyablement le son de la basse, c'est pas du tout droit comme l'on entend et lis souvent, dans certaines configurations ça peu avoir son utilité, mais quand on a une Wick on essaye pas de lui enlever son growl, je trouve que ce sont des amplis qui ne correspondent pas du tout aux basses Warwick, par contre cette LWA coupe ce trop plein de zink zink propre aux Wick mais compense en chaleur et pour l'instant je trouve ça idéal, à voir en condition sur cab ce que ça va donner.

• +1 1

Le 13/02/2018 à 17:28, Djooh a dit :

J'ai testé d'autres Markbass et j'ai toujours ce ressenti de son étouffé à mort, assez boomy et qui lisse incroyablement le son de la basse.

J'ai clairement pas essayé toute la gamme Markbass, mais ce que j'ai testé m'a fait cet effet la aussi.

Salut. Je m'incruste un peu. Pourriez vous me donner un ordre d'idée de tarifs concernant la "Starbass". Concrètement que vaut ou devrait valoir une chinoise, une coréenne et pourquoi pas une made in Germany même si là je sort surement de mon champ de compétence bancaire.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Cette question parce que l'on trouve tout et (peut être ) n'importe quoi en ce moment. Starbass à - de 700 € sur ebay de la fortress même prix au lieu de 1200 annoncé etc. Alors la "CITES" ok mais concrètement une starbass coréenne vaut elle 12/1300 € ? Une chinoise à 6/700 € ça vaut quoi ? Est ce que cette dernière est une daube absolu ?

Si tu reviens quelques pages en arrière tu devrais trouver des infos qui vont t'intéresser sur les Starbass MIG et MIC on en a parlé y'a quelques mois, ou alors tu attend que le proprio de Starbass se manifestent pour te faire partager leurs expériences, les Chinoises semblent-être de bonne facture apparemment.

Oui merci de me "remettre un peu dans l'axe" Djooh. Je me perds de plus en plus dans la politique de prix de certains. Un exemple parmi tant d'autres je mate depuis quelques semaines un d'Angelico lefty sur Thotho et dans l'après midi elle est passée de 1399 € à 699 €...

concernant les têtes d'ampli, dommage que la LWA 1000 perde le dry/wet FX qui est au dos de la 500, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça ??!!

Je soumets aux connaisseurs Ww les specs de la starbass que je vais recevoir. A priori c’est du chinese mais avec des frettes bronze et du « wenge fingerboard » elle a une tite chance d’être coréenne ?

Rockbass StarBass Flamed Maple 4 Vintage Sunburst, passive, Medium Scale, Left

E-Bass Linkshänder

- Rockbass StarBass 4 fretted LEFT Construction: Set neck
- Machineheads: Warwick
- Nut: Just a Nut III
- Scale Length: 32
- Frets: 21 Bronze
- Fingerboard Wood: Wenge
- Fingerboard Inlays: No
- Neck Wood: Maple
- Fingerboard radius: 20
- Body Wood: AAA Flamed Maple, Laminated back/sides/top
- Finish: Vintage Sunburst High Polish
- Pickups: Passive MEC Single Coils (bridge and neck)
- Control Knobs: Volume x2, Tone x2
- Bridge System: Warwick 2-pieces bridge
- Strap Locks: Warwick security locks
- Hardware colour: Chrome
- Strings: Red Label 045 - 105 (42200 M)

Il y a 14 heures, Riff string a dit :

Oui merci de me "remettre un peu dans l'axe" Djooh. Je me perds de plus en plus dans la politique de prix de certains. Un exemple parmi tant d'autres je mate depuis quelques semaines un d'Angelico lefty sur Thotho et dans l'après midi elle est passée de 1399 € à 699 €...

Je te remet pas dans l'axe, je t'indique juste qu'on en a parlé y'a pas très longtemps et que tu pouvais sans attendre d'éventuelles réponses remonter le fil de discussion pour y trouver tous ce dont tu cherche :) 

Pour ta commande, as-tu des notions de réglage de ton instrument ? Parce qu'en commandant chez Thoto y'a 2 chances sur 3 que tu revois entièrement les réglages, si c'est pour filer le taf à un luthier c'est tout de suite moins intéressant. Si c'est indiqué que c'est une Chinoise ne t'attend pas à recevoir une Coréenne, tu aurais peut-être dû attendre des avis éclairé avant de passer commande, t'as toujours l'option de renvoi sous 30 jours mais bon.

Pas de soucis :wink:. J'ai suivi ton conseil et remonté le topic. Quoi qu'il en soit et même si j'ai quelques notions de réglages, mon premier réflexe lors de l'acquisition d'une basse c'est direction mon luthier. Pareil il la garde 30' et je repart avec et s'il a besoin de temps je lui laisse. Elle va venir d'Allemagne mais pas de chez Thotho (Zoundhouse). Cette boite vend quelques Starbass et elles sont presque toutes ditent "rosewood fingerboard" SAUF la mienne qui elle est "wenge fingerboard" d'où mon petit espoir vu qu'il n'est pas précisé l"origine de l'instrument seulement les specs.

Edited by Riff string

Si on se fie au descriptif du site Warwick, les RB ont bien une touche wenge en standard donc c'est normal et RB c'est Chinois. Je sais plus à quoi correspondent les Coréennes...?

Ok donc n'existe plus en neuf :) Ca fait quelques années que les Pro series sont faites en Allemagne, depuis les nouveaux tarifs me semble-t-il.