Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je pense que ça va dépendre de la manière dont la cire est utilisée. Si c'est "sèche" ou en solution, c'est à dire mélangée avec de l'essence de térébenthine par exemple, auquel cas elle s'imprégnera dans le bois je pense. Après je suis pas expert.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Ok je vais dire au luthier qu'il retourne à l'école alors :)

Je ne dis pas que ce n'est pas bien sur une basse, je ne possède pas les compétences suffisantes. Mais tu ne peux pas comparer avec un meuble, ça n'a rien à voir. Les produits non plus d’ailleurs...... Tu ne fais pas ta vaisselle avec du shampoing.......:wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gargouill a dit :

Je pense que ça va dépendre de la manière dont la cire est utilisée. Si c'est "sèche" ou en solution, c'est à dire mélangée avec de l'essence de térébenthine par exemple, auquel cas elle s'imprégnera dans le bois je pense. Après je suis pas expert.

Oui, tout à fait. Pas de cire "sèche" à priori. ça ne sert à rien dans notre cas.

 

Un ami luthier classique c'est fabriqué un produit pour ça.

Je crois que c'est à base de térébenthine, d'huile de lin et de cire d'abeille. Je peux lui demander plus de détails à l'occasion.

Il m'en a donné une fiole que j'utilise régulièrement et c'est terrible.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est ! Je fais parti du club !

https://drive.google.com/file/d/0B2t6VAkY9mLdZnNlWDhWSUF1Nk0/view?usp=drivesdk

J'ai enfin reçu ma thumb et franchement, je ne comprends vraiment pas tous les commentaires négatifs qu'on peut faire sur les Warwick.

Cette basse est parfaite ( pour moi en tout cas) , elle correspond en tout point à ce que je cherchais.

Merci encore les gars pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le gros manche, le poids et oui le son qui est effectivement du goût de chacun.

Je trouve le manche parfait ,rond agréable au touché ,c'est simple au bout de 5 min , j'avais l'impression de jouer dessus depuis des années.

Et franchement le poids n'est pas si important que cela. Elle est plus lourde que mon Ibanez mais pas de beaucoup.

C'est comme pour l'ergonomie, je la trouve très bien, j'ai trouvé tout de suite où mettre mon bras et ma main droite pour être à l'aise. Et je l'ai eu 2h sur la jambe et je n'ai pas eu mal.

J'ai plutôt le gabarit d'un bûcheron, alors ça me laisse perplexe....

Après, je ne suis peut être pas objectif ou elle était tout simplement faite pour moi.

 

Link to comment
Share on other sites

Si elle te convient  c'est la seule chose qui compte. Pas besoin de t'en faire, pour ce que en pensent les autres.

 

Quelqun aurait des info sur ce modèle? Une streamer deux bandes avec un humbucker SD basslines. Le vendeur a indique que c'etait une série spéciale de chez Musicstore. C'est allemand? Coréen? Black and maple plus le humbucker c'est pas typique warwick mais c'est intéressant.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bass-warwick-4-saiter/558326710-74-8837

 

Edited by Bamberger
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sebabib a dit :

Le gros manche, le poids et oui le son qui est effectivement du goût de chacun.

Je trouve le manche parfait ,rond agréable au touché ,c'est simple au bout de 5 min , j'avais l'impression de jouer dessus depuis des années.

Et franchement le poids n'est pas si important que cela. Elle est plus lourde que mon Ibanez mais pas de beaucoup.

C'est comme pour l'ergonomie, je la trouve très bien, j'ai trouvé tout de suite où mettre mon bras et ma main droite pour être à l'aise. Et je l'ai eu 2h sur la jambe et je n'ai pas eu mal.

J'ai plutôt le gabarit d'un bûcheron, alors ça me laisse perplexe....

Après, je ne suis peut être pas objectif ou elle était tout simplement faite pour moi.

 

Ça me rappelle le jour où je suis allé chercher la mienne... exactement les mêmes sensations! Savoure et bienvenu dans le club!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, petite question pour les cracks de chez WW :

je viens de voir que mon chevalet (histoire d'être sûr de bien employer le bon terme: la pièce métallique où les cordes reposent sur les pontets) et sauf si je suis encore alcoolisé de mon week end, il est concave!!! Il creuse sous les cordes de la et ré... j'ai pas compris, vu que le radius du manche, meme s'il est peu marqué, est evidemment exactement dans l'autre sens! Je ne joue pas avec un tirant de cheval, (32-130) et suis accordé standard... si vous avez une info, merci par avance :mellow:

edit: c'est une Warwick thumb BO 6 de 2003.

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Le mien est droit mais pour les pontets ça dépend du réglage global même si vu la forme du manche et le tirant progressif des cordes, je ne vois pas pourquoi il aurait cette forme...

Comment sont réglées les vis sur les côtés ?

Elles sont peut être trop hautes et il ne touche pas le corps au centre. Mais je suis perplexe, la force des cordes ne l'aurait pas tordu.

Envoie une photo, ça sera plus clair pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. 

Apres recherche, il a effectivement plié vers le bas. Probleme: c'est 520€ pour en obtenir un en cuivre chez WW!!! Je ne sais pas en quoi est le mien, mais c'est clairement pas dans mes moyens... bref, à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Si le noir te convient, on en trouve pour 57€ chez Thomann (pas en cuivre, c'est vrai)

Attention à vérifier la largeur quand même. Il me semble que pour une thumb 6 BO, le bon chevalet est le broadneck.

Edited by bassmanklm
Précisions
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...