Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

+1 DD !

Et tant qu'à y être, autant refaire la finition du manche en entier, comme ça tout sera homogène et plus de surprises :)

D'ailleurs pour les finition huilé/ciré, j'ai lu un vieux sujet sur le forum WW où un employé de la firme expliquait comment ils appliquaient la finition, et il disait que si t'as pas d'huile de machin truc, une bête huile de citron ferait le job, et après la cire. J'applique maintenant cette méthode pour les touches de mes basses et c'est super car maintenant elles ne "sèchent" plus ! Alors que quand je passais uniquement l'huile de citron, en un mois l'effet de "bois nourrit" c'était fait la malle.

Link to comment
Share on other sites

Quelle différence avec de l'huile de citron ?

Pour la cire, perso je reste sur celle fourni par Warwick, car j'ai pu lire une info venant de Mr Leduc disant que cirer un manche n'était pas vraiment une bonne chose, que ça le fragilisait, je ne sais pas de quoi est faite la cire Warwick mais elle doit-être adapté donc je préfère éviter les risques.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait confronter les avis de plusieurs luthiers et/ou ébénistes à ce sujet, car l'application de cire sur le bois est une pratique qui ne date pas d'hier. Ca demande réflexion.

Moi j'utilisais de la Luberon Black Bison, elle a l'avantage de durcir pas mal quand les solvants se sont évaporés et permet de ce fait un lustrage (trèèèès laborieux mais) absolument magnifique

Link to comment
Share on other sites

Et donc la méthode de cirer la touche d'une basse après huilage est valable sur n'importe quelle touche (hors érable bien sûr) ou uniquement sur les Wick ? Je remarque que mon SS2 a une touche assez brillante, comme si légèrement vernis, je rappel que c'est un bébé elle n'a que 6 mois donc c'est l'œuvre du CS, donc je m'interroge du procédé.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai lu et compris, vu mon super niveau en anglais, c'est comme cela qu'ils procèdent (procedaient ? ) pour la finition des corps.

J'ai simplement extrapolé en le faisant sur mes touches type palissandre non vernies/epoxyée ou je ne sais quel autre traitement, et ça fonctionne bien, très bien même.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai craqué, j'ai finalement percer et rajouter le switch passif / actif (noir) à ma FNA Jazzman 5. (1ere version preamp seymour duncan d'origine), qui possède à l'origine uniquement un push-pull (contour/boost medium grave réglable). sur le potard de volume.

maintenant elle à le passif / actif comme les versions preamp MEC, sans perdre les fonctions d'origines.

1612170316097905914712355.jpg

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Duh, j'ai oublié de préciser :D

J'ai un préamp Seymour Duncan STC3 avec un push-pull activant un bass boost (mon arme secrète): c'est une modif faite par Lehnhy, l'ancien proprio de la basse, il y a 6 ou 7 ans. :D

En soit, j'hésite à remettre un préamp MEC d'origine, mais ça coûte bonbon ces m*rdes.

Je crois donc que ta a peut près le même preamp que sur les Jazzman (génération duncan donc). encore faut t'il que tes micros de la LX soit passif, sinon tu va uniquement créer un eq-off, voir pas du tout de son.. si ce sont des micros jb MEC gold. c'est actif, il y a que les micros jazzbass MEC "dynamic correction" qui sont des passifs.

en tout cas, moi aussi c'est à l'origine un boost grave (que j'ai calibré à mon oreille, avec les deux mini trimpot..).

le petit switch chromé, celui la est d'origine, c'est le sélecteur de bobinages du micro type musicman au chevalet.

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Le problème à aller lui expliquer qu'il est deux fois trop cher, c'est que tu risques de récolter des insultes, pour une basse que tu n'achèteras de toute façon pas...

Ca me fait penser à la thumb NT5 passée chez le boucher, initialement proposée à 1800 euros... :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...