Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

OUi, mais ça ne sera pas très parlant. Et ça dépend de ta définition du "vintage".

Ma Dolphin Pro2 est montée avec des DImarzio Model J. Maintenant, ce n'est pas une 'wick typique, et les DiMarzios sont typés 70ies et pas vintage :-)


Autant je trouve leurs finitions relic très réussies, autant celle-ci.................................:

C'est pas Relic, c'est Rusty Finish. :-)

Link to comment
Share on other sites

Ben vintage type mate avec du grain, j'sais pas comment définir en fait. Genre les vieux micro P54 au format J si je dis pas de connerie. Si par exemple on monte des cordes flat plus une bonne config vintage, avec le sound of wood d'une Warwick j'suis sûr que ça doit grave le faire.

Elle manque de grogne la Fortress sur ta vidéo, pas faute du bassiste en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai récupérée une Dimanche un peu plus cher. Pas beaucoup eu le temps de jouer dessus vu que je suis à l'hosto depuis lundi mais ca a l'air d'être du tout bon !

J'en ai récupérée une Dimanche un peu plus cher. Pas beaucoup eu le temps de jouer dessus vu que je suis à l'hosto depuis lundi mais ca a l'air d'être du tout bon !

Link to comment
Share on other sites

Au fait Wick-A, tu as récupéré ta Thumb défrettée par Ch. Huort? Tu pourrais mettre une photo ou deux de la touche, pour voir ce qu'il a mis pour combler les sillons des frettes? Ou alors tu lui as fait remplacer carrément la touche pour de l'ébène?

Link to comment
Share on other sites

Au fait Wick-A, tu as récupéré ta Thumb défrettée par Ch. Huort? Tu pourrais mettre une photo ou deux de la touche, pour voir ce qu'il a mis pour combler les sillons des frettes? Ou alors tu lui as fait remplacer carrément la touche pour de l'ébène?

Oui la belle est dans mes mains depuis plus d'1 mois et c'est nickel: rebouchage et d'après lui le travail a été facile contrairement à certaines basses

Link to comment
Share on other sites

Ayé, récupérée.

Après 1 heure de réglage, tout va déjà mieux.

Question car je n'avais pas eu ce phénomène sur mon ancienne $$ : le dos du manche (pas la touche donc) est assez "rèche", les pores du bois se sont un peu ouverts je pense, donc je me tate à passer la cire warwick dessus après passageTRES léger à la laine de fer. Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Si les pores ce sont ouverts, c'est sûrement qu'il y a eu contact avec de l'eau, où humidité.

Si c'est vraiment le cas, il faut qu'il soit bien sec avant d'y mettre quoi que ce soit.

Où alors, c'est qu'il a très peu servi.

Si tu dois passer de la laine d'acier, prends de la "000"

Link to comment
Share on other sites

Je dirai comme du bois humidifié oui. Mais ce n'est que sur la partie centrale, là où le pouce et la paume sont sensées avoir le plus de contact.

Je ne vois aucune trace d'humidité ailleurs, ni de corrosion donc je pense que ça doit être la main du précédent qui a fait ça. Le phénomène étant plus prononcé sur le milieu du manche

J'ai passé un coup de laine 000 sans appuyer, j'ai enlevé de la matière mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Je vais passer une fine couche de cire et repasser de la laine 000, ça viendra combler les aspérités et lisser tout ça.

Après c'est vraiment très léger, et c'est surtout car je suis maniaque et que je me dis autant faire ça maintenant.

stat24 : sachant comment ce modèle est fragile et vu l'absence de traces, je pense qu'elle a pas dû être beaucoup utilisée... "cadeau des 25 ans" de madame mais le gars s'y ait jamais mis je pense.

Edited by GUMA
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...