Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ouais l'idée c'était une Thumb dans un corps de Streamer.

J'ai tourné la page Warwick, je n'ai plus que ma Fender Jazz Bass American Standard et une Music Man Sterling 4 cordes en commande.

Je ne suis plus dans le trip "grosse lutherie", 5/6 cordes ou gros son teuton (oui j'ai eu une Marleaux, celle la je la regrette un peu). Mes goûts actuels, c'est 4 cordes, au mediator (surtout en groupe), dans du Ampeg (ou assimilé - genre ma pedale VT Bass).

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur que c'est pas original pour un sou, mais ca correspond à la musique que j'écoute le plus ces derniers temps, ainsi qu'au style de mon groupe. Du rock alternatif joué sur Fender/Ampeg au mediator, ca fait "mieux" (ou du moins plus classiquement) le taf qu'une Warwick au doigts. Même si y'a pas de règles en musique.

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur que c'est pas original pour un sou, mais ca correspond à la musique que j'écoute le plus ces derniers temps, ainsi qu'au style de mon groupe. Du rock alternatif joué sur Fender/Ampeg au mediator, ca fait "mieux" (ou du moins plus classiquement) le taf qu'une Warwick au doigts. Même si y'a pas de règles en musique.

Ben du Findus PB/JB c'est tellement dominant partout qu'il est pas bien dur d'écouter des styles de musique avec ce son ^^

Link to comment
Share on other sites

Surtout couplé à du Ampeg, ça reste quand même une fondation du Rock. C'est assez amusant, tu te pointes avec une PB ou une JB, une tête SVT et tu peux trouver ta place rapidement, les ingé sons sont contents, ton gratteux est rassuré, tout va bien.

Pointes toi avec une Spector équipée d'un vibrato, ou d'une Dolphin bleue, branchée sur un SWR, tout de suite, tu as des regards suspicieux.

Je sais qu'il y a des groupes ou les autres membres te demandent assez vite de jouer sur Fender, juste parceque c'est ce qu'ils connaissent. C'est l'image et l'histoire qui veulent ça.

J'ai monté une Jazz Fretless, mais avec micros BArtolinis 9W4 (Quad Coils) et un preamp Seymour Duncan Black Ops. Mon guitariste à trouvé le son super "parceque qu'il n'y a rien de tel qu'une Fender Jazz Fretless".

J'ai dit merci. :-)

Link to comment
Share on other sites

Mon guitariste à trouvé le son super "parceque qu'il n'y a rien de tel qu'une Fender Jazz Fretless".

C'est triste quand même, de voir ces gentils animaux pourrir eux-mêmes l'image qu'on pourrait avoir d'eux. M'enfin, les herbivores, hein... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'il y a des groupes ou les autres membres te demandent assez vite de jouer sur Fender, juste parceque c'est ce qu'ils connaissent. C'est l'image et l'histoire qui veulent ça.

Alors celle là, elle me laisse sur le cul ! Le groupe te demande d'utiliser tel ou tel matos !!!!! Ils sont endorsés ?

Parce que sinon tu peux aussi leur conseiller d'utiliser différents ustensiles vibrants, ca les détendra... :/

Link to comment
Share on other sites

Alors celle là, elle me laisse sur le cul ! Le groupe te demande d'utiliser tel ou tel matos !!!!! Ils sont endorsés ?

Parce que sinon tu peux aussi leur conseiller d'utiliser différents ustensiles vibrants, ca les détendra... :/

Pas mon groupe, mai sje l'ai entendu, hélas.

Après, chacun ses références. J'ai toujours considérés les mecs qui jouainet sur des Warwick Thumb 5 fretless comme des grands pros. Je ne sais pas d'ou ça vient. C'est juste ancré comme ça :-)

Link to comment
Share on other sites

Pointes toi avec une Spector équipée d'un vibrato, ou d'une Dolphin bleue, branchée sur un SWR, tout de suite, tu as des regards suspicieux.

Lundi soir, répète avec mon groupe de reggae, la Cirrus Custom dans les main... branchée dans le Trace

Ca a fait sourciller le batteur, mais pas les autres. Ca doit être le vert, ca détend :lol:

Accessoirement, elle passe hyper bien dans ce 1210 la Cirrus, facile de mettre tout le monde d'accord !

Reste que le mec qui osera me convaincre de changer de basse pour être "rassuré", sa mère l'a pas chié encore. Putain de monde conformiste débile.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me suis revisionné un concert de Page et Plant qui date de 95.

Le bassiste s'en sort super bien avec sa SS2...évidement c'est pas JPJ avec sa jazz bass mais ca le fait carrément.

Celui-là ?

Il joue aussi une espèce de Corvette avec des ouïes... Heureusement qu'il faut pas systématiquement une JB ou une PB pour faire tel ou tel style, moi les majorités et les clichés ça m'emmerde, j'aime voir des gars faire de la super zik avec des instrus et sons différents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...