Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

ouai ... j ai quelques craintes que ce soit une coréenne, en plus la basse n a pas jouée depuis quelques années ( sauf de temps en temps) les cordes devront être changées , elle n a pas été révisée par un luthier .... ( j ai un peu peur pour le manche ....)

si j ai vraiment le cout de coeur j'en demanderai pas plus de 500€

faut dire que j hesite avec une GL m2000 tribute GPS (750 neuve ) et une sandberg classic booster 4 neuve ( vu a 999 € sur musik producktiv , magasin allemand comme thotho) ( cest sur c est plus cher !!! )

qu en pensez vous

Link to comment
Share on other sites

faut dire que j hesite avec une GL m2000 tribute GPS (750 neuve ) et une sandberg classic booster 4 neuve ( vu a 999 € sur musik producktiv , magasin allemand comme thotho) ( cest sur c est plus cher !!! )

qu en pensez vous

J'en pense que si ton budget n'est pas fixé et que tes gouts sont aussi eclectiques, ce n'est pas d'autres avis dont tu as besoin, mais de redéfinir tes priorités :-)

550€ pour une 'vette Bubinga Coréenne, c'est pas déconnant, mais pas l'affaire du siècle non plus. C'est le Active/Passive qui me travaille, pour moi elles étaient toujours ou actives, ou passives. Je crois voir des logos MEC dorés sur les micros, donc de l'active avec EQ débrayable. Perso, si c'est un manche Wengé, je prends, Ovangkol... moins. Mais c'est une affaire de gout sur le profil du manche.

Hallo !

Voilà quelques semaines maintenant que j'ai une W (Streamer LX5 CS) et je suis pleinement satisfait. Néanmoins il y a un petit truc pour lequel j'aimerais avoir votre avis:

Sur la 5e corde, je manque de sustain, quand j'attaque la corde, fort ou doucement (médiator) ça claque mais la note s'étouffe tout de suite, alors que sur les 4 autres aucun soucis, ça grogne comme il faut.

Sachant qu'on est accordés assez bas (Drop C + Sol grave), pensez-vous que ça puisse venir d'un tirant trop faible (130 a priori, je n'ai pas changé les cordes depuis l'achat), ou bien les micros (MEC) qui pourraient être un peu faiblards ? La corde n'est pas spécialement détendue, ça reste très largement jouable (merci le 35")

J'ai essayé de couper un peu les médiums et de monter les basses, c'est un peu mieux mais du coup le son est moins rentre-dedans.

Merci de votre aide

Comment c'est du côté chevalet ? Corde bien placée dedans ? Et côté Sillet ?

C'est depuis le début que tu l'as ?

As tu démonté et re-enroulé la corde ?

A mon avis, c'est plus un soucis de corde que de micro. Surtout en Drop.

Link to comment
Share on other sites

Premier concert avec la Streamer hier soir, que de compliments sur mon son même si l'ingé m'a dit qu'il fallait bosser l'EQ parce que ça a tendance à partir un peu dans tous les sens. Bon la basse je l'ai depuis un mois et l'ampli 15 jours, ça ne pouvait pas être parfait, mais wouah!

Link to comment
Share on other sites

Le poids, ce doit être le seul défaut de c'te basse...

Pas tant le poids mais l'équilibre, la mienne fait 4,9kgs et ne me gêne pas du tout sur l'épaule, alors que cette LX fait 200grs de plus mais tire sur la tête quand on l'a sangle. Ca doit peut-être moins tirer quand on la sangle basse, moi j'ai tendance à la tenir haute et vraiment ça me gênais.

Les vrais Wick avec les bois exotique sont toutes lourde de toute manière, la légèreté n'est pas une marque de fabrique, par contre ce son, vraiment c'est énorme, j'suis vraiment devenu addict aujourd'hui, grâce à cette LX CS :)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant quand même, quand j'ai "conçu" cette LX via le Custom Shop, elle correspondait à mes goûts de l'époque (normal me direz vous), mais pour le coup elle ne me correspond plus du tout maintenant, presque 10 ans après. Heureux qu'elle soit jouée par des gars qui l'apprécient.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...