Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Arf ?a crache fort sur ma Thumb... Que je l'aime, mais soyons objectifs: elle est très laide... pour l'?quilibre, c'est discutable, d'une je ne pense pas que ce soit un facteur ?làminatoire, de deux c'est si poussé que ?a. Avoir une basse qu'on ne trouve pas sexy, ?a soule quand même.

Mais y'a pas chier, elle envoie la pelle, c'est démentielle, c'est une sulfateuse ? bois ce bordel, et je ne pense pas qu'on puisse lui enlever cela!

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton instrument principale? (je l'ai pas sous la main la Thumb mais faudrait vraiment quie je v?rifie cette histoire de piquage de nez :mellow: ) Mouerf pour ce son typiques, ce "corps" si singulier de la Thumb, je ne crois pas qu'a l'electro... elle casse un Corvette SS en deux niveau gouache! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai choisi la Thumb (NT) car je trouve que c'est la plus belle basse, et celle qui sonne le mieux, tout en étant polyvalente.

Esth?tiquement, rien ? voir avec une précison ou une jazzbass qui ne font que mal imiter une strato/t?là, pas frapper hein, c'est juste pour faire la balance :lollarge: , et je parle pas de la qualit? du moindre ?làment/vis/mécaniques/barrettes/sillet r?glable/chevalet 3D etc... chez WW, la mienne est de 1991, et elle est comme neuve.

Pour le poids, je suis d'accord qu'avec des bois comme bubinga/weng?, ?a donne 4,6kg pour ma 4 cordes, la BO ne fait que 3,5kg, par contre, avis.

Niveau son, la Thumb sonne d'enfer comme je le disais, et perso, je la joue presqu'uniquement en passif, ainsi on entend mieux le son des bois (je trouve que l'?lec apporte de la p?che, cool pour le slap, plus de basses/aigus, selon les r?glages, mais le son en devient plus artificiel et je préfére utilis? un préamp/pédales d'effet).

Pour le confort en position assis, vu que c'est du bois non vernis (la mienne, du moins), il suffit de raboter puis pon?er puis cirer ni vu ni connu, afin qu'elle repose parfaitement sur la cuisse. Vu la densit? des bois, ce n'est pas quelques grammes de bois en moins qui vont changer les caract?ristiques de la basse.

Le fait qu'elle pique un peu du nez (t'as pas le bout du manche sur les chaussures, non plus, hein), j'ai fait poncer le manche donc cela aide et une sangle comfort strapp en plus et le tour est jou?.

Je suis d'accord avec Ian, sur le fait qu'entre une NT et une BO (viss?e) c'est un peu abus? que le prix passe presque du simple au double, car le sustain est loin de doubler en prenant une NT.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En tant que possesseur de 2 warwicks voilà mon avis:

Pour la Thumb NT, je suis d'accord avec JazzAd : ? bien essayer avant d'acheter pour éviter les déconvenues. Dire que la thumb est laide , moi perso je suis pas d'accord j'aime bien le look de la mienne mais c'est pas une Thumb NT standard, elle est fretless et ?quip?e de 2 soapbars barto.

warwicknf2.jpg

Au sujet du son, cette basse est une merveille rien que pour ?? je la garde. Par contre si je joue sur sc?ne avec c'est seulement quelque morceaux et assis. Je n'ai jamais réussi ? trouver une position o? je suis autant ? l'aise pour jouer les aigus que les graves. C'est toujours un compromis. Le corps est d?finitivement trop petit par rapport au manche.

Pour la corvette (la mienne est une standard bubinga), c'est une bonne basse très versatile. Un son qui se rapproche de la JB en passif , et une grande palette de possibilité en actif . Le principal d?faut que je lui trouve : trop lourde pour jouer en concert même avec une bonne sangle bien large.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'électronique qui fait tout le boulot. A vide ?a manque de graves.

Pour moi le confort passe avant le son donc la basse qui pique du nez, hors de question.

Moralit? : prendre une Stagg, légère et confortable ? :blink:

Qu'une basse ?lectrique manque de son ? vide, c'est pas r?dhibitoire même si c'est mieux quand ?a sonne unplugged.

Il se trouve d'ailleurs qu'il m'arrive de jouer ma Thumb en acoustique et j'entends bien le mi grave.

Que l'électronique fasse le boulot, c'est pas une particularit? WW. Depuis quand une Precision ou une Rick sonne ? vide ?

Ce forum est plein de discussions ? l'infini sur les m?rites des préamplis et des micros (un JB en plus du PB, un humbucker par ci, un Delano par là ? la place du Barto, etc), donc je vois pas pourquoi les Thumb devraient être appr?ci?es en faisant abstraction de l'électronique.

T'aimes pas le son de la Thumb, ce qui se d?fend, mais dire qu'elle sonne pas, je vais en faire rigoler quelques-uns quand je leur dirai.

Jusqu'? prèsent, je lisais avec intérêt tes avis sur les qualités des instruments mais je crois que maintenant, j'éviterai d'en tenir compte.

Link to comment
Share on other sites

La question n'est pas d'avoir le dernier mot ou de balancer un avis qui vaudrait ?vangile sur telle ou telle basse. Il se passe la même chose sur tous les forums quel que soit l'objet de ce forum:

Un type pose une question. D'autres r?pondent de façon uniquement subjective et très souvent avec spontan?it?. De là, 3?me phase, une autre cat?gorie de posteur se sent agress?e par les propos des seconds.

Autostoppeur, ce n'est pas parce qu'un type balance une connerie sur la babasse qui te plait que c'est un intolàrant et un em?tteur de jugements de valeurs. Ce ne sont que des avis. Libre ? quiconque de ne pas y adh?rer.

Tu fais des choix, tu les assumes et puis les gens qui ne les partagent pas vivent très bien avec ?a. Si la Thumb faisait l'unanimit?, ce serait catastrophique on appellerait ?a : La Pens?e Unique

Si un jour tu te payes une twingo rose bonbon, le type qui te diras que la twingo c'est de la daube et le rose une couleur ? chier sera forc?ment un connard ?

Ce qui est marrant sur internet c'est que ce mode de communication offre une certaine libert? de ton, mais qu'en fait les gens ne semblent pas pr?ts ? l'accepter et pratiquent trop facilement l'auto censure et l'exigent des autres.

Ben non, on doit pouvoir dire que la Thumb c'est nul (non ce ne peut pas être un jugement de valeur puisqu'il s'agit d'une perception personnelle de l'instrument) sans qu'il y ait une lev?e de bouclier assortie de mots du genre : intolàrant, p?remptoire, con...et j'en passe.

Dire qu'on aime pas un objet n'est pas un jugement sur ceux qui le possédent.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais plutot pens? le contraire: Des avis aussi tranch?s sur une basse me pousseraient personnellement plus vers un essai de cet instrument que par un rejet automatique.

Il s'agit d'un budget cons?quent, on ne peut pas se permettre de suivre ? l'aveugle des avis ?mis comme ?a ? droite ? gauche...sans se faire sa propre opinion. :search:

Link to comment
Share on other sites

la Thumb, elle est exclusive et sans compromis, aussi bien au niveau du son,que du look, de l'ergonomie etc...

le coup du son des micros c'est vrai....uniquement si tu pousses le preamp ? fond.

ce n'est pas la meilleure basse,tout simplement parceque la meilleure basse n'existe pas, mais c'est pour le moment ma préférée.

on ne pourra jamais enlever ? WW que leur matos est clairement haut de gamme.

n'ach?te pas sans essayer, d?fini tes priorit?s : le son,puis l'ergonomie puis le poids, ou inversement ! , ce serait dommage de claquer un mois de salaire et d'être déçu.

et pour finir, tu n'ach?tes pas une basse pour faire plaisir aux autres.

"Pourquoi quelqu'un voudrait une Thumb, ?a j'arrive pas trop ? comprendre. C'est laid, cher, inconfortable et ?a sonne pas.

L'avantage c'est qu'avec tous ceux qui en sont déçus, elles se trouvent facilement en occaze pour pas cher."

mouarf soit dit en passant.

(si vous tous passez vers Cergy pontoise, vous ?tes les bienvenus pour une mousse et pour essayer les miennes)

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Enfin il me semble qu'il y a quand même une grande diff?rence entre dire "c'est moche et ?a sonne pas" et "je trouve ?a laid et le son me plait pas". Et je comprend que les propos des personnes qui font pas l'effort de faire cette nuance puissent être irritants :unsure: C'est cette nuance qui fait la diff?rence entre l'?valuation objective et le jugement de valeur, bref... après on peut dire que c'est tellement logique qu'on est dans une situation de jugement li?e aux sens que la nuance n'est pas importante... ben si elle l'est ! :D

Pour ce qui est de la thumb, le look me plait bof (?a dépend des p?riodes), le son davantage. Mais c'est effectivement le type de basse que je n'ach?terais pas sans essayer, sauf si une bonne occaz se prèsente.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Tiens elle a pas mal baiss? en prix, la Corvette Bubinga...

Non, "AA" ne designe pas la qualit? du bois ici, vu que ca s'applique generalement ? l'Erable, au Koa mais pas au Bubinga (pas que je sache).

Ici, ca designe l'electronique et les micros. La "AA" a l'electronique active ET les micros actifs. Deux A pour deux parties actives.

La "A" a juste le preamp d'actif, pas les micros.

Perso ma Streamer est "AA" et ca envoit le bois... Je te conseille cette configuration, t'aura du growl ? fond.

Link to comment
Share on other sites

Tiens elle a pas mal baiss? en prix, la Corvette Bubinga...

Non, "AA" ne designe pas la qualit? du bois ici, vu que ca s'applique generalement ? l'Erable, au Koa mais pas au Bubinga (pas que je sache).

Ici, ca designe l'electronique et les micros. La "AA" a l'electronique active ET les micros actifs. Deux A pour deux parties actives.

La "A" a juste le preamp d'actif, pas les micros.

Perso ma Streamer est "AA" et ca envoit le bois... Je te conseille cette configuration, t'aura du growl ? fond.

merci pour ces précisions Ian.

avec cette Corvette on se rapproche de la config electronique de la thumb!

quoiqu' il en soit, j vais me faire une idée de la Thumb en l' essayant....

Link to comment
Share on other sites

Que l'électronique fasse le boulot, c'est pas une particularit? WW. Depuis quand une Precision ou une Rick sonne ? vide ?

Cher big' si t'étais pas si loin je te ferais tester ma Pb ? vide et je te jure que tu l'entends bien le bois et qu'elle sonne !!!

Par contre la Thumb avec ses bois denses et son petit corps (sexy ? mort :blush: ) ne sonne pas ? vide, c'est mon avis aussi, et effectivement l'électro MEC ne m'a pas transcend?... ce qui fait que je ne l'ai pas trouvé ? mon go?t et c'est pour ?a que je n'ai plus la mienne d'ailleurs et qu'elle est chez bassoman :wink: ! Lui il est fan comme beaucoup d'entre vous et je peux vous dire qu'esth?tiquement mon ex Thumb est ? tomber par terre ! Grosse qualit?, touché extra, bois superbes... mais le son ne m'a pas assez plu pour que je la garde.

Bizarrement je m'étais fait assez vite ? l'ergo de la bête qui ne me posait plus aucun soucis sur la fin. Lourde oui mais finalement pas trop je trouve. Effectivement c'est une basse sans concession et bourr?e de personnalité, rien que pour ?a c'est d?finitivement pas une basse de merde !

Tout ?a pour dire que je me suis bien marr? ? lire vos passes d'armes sur cette WW ! :lollarge:

Il faut arrêter les conneries de jugement trop exp?ditifs...

djridoo va vite essayer ou r?essayer une Thumb, d?p?che toi et fais toi un avis perso.

Link to comment
Share on other sites

Cher big' si t'étais pas si loin je te ferais tester ma Pb ? vide et je te jure que tu l'entends bien le bois et qu'elle sonne !!!

Par contre la Thumb avec ses bois denses et son petit corps (sexy ? mort :blush: ) ne sonne pas ? vide, c'est mon avis aussi, et effectivement l'électro MEC ne m'a pas transcend?... ce qui fait que je ne l'ai pas trouvé ? mon go?t et c'est pour ?a que je n'ai plus la mienne d'ailleurs et qu'elle est chez bassoman :wink: ! Lui il est fan comme beaucoup d'entre vous et je peux vous dire qu'esth?tiquement mon ex Thumb est ? tomber par terre ! Grosse qualit?, touché extra, bois superbes... mais le son ne m'a pas assez plu pour que je la garde.

djridoo va vite essayer ou r?essayer une Thumb, d?p?che toi et fais toi un avis perso.

moi c est la LTD 2001 que je voulais, je la trouvais trop top, mais j avais pas les tunes, maintenant que je peux quasiment concr?tiser un tel achat, ben y a que 2 WW BO ? vendre sur les sites mais elles sont plus cher que la LTD......

donc :bleh:

j espère pouvoir en essayer une d'ici peu

Link to comment
Share on other sites

:unsure: oulala ?a d?pote

ma modeste participation sera pour la thumb ,j'adore le look ,je comprend qu'elle puisse d?plaire a certains ,il est vrai que l'électronique est ultra prèsente mais mon dernière enregistrement c'est fait avec cette basse et je doit dire que sa place dans le mix est exellente ,des garves profonds ,des aigus très prèsents ,j'approuve aussi le positionnement des micros qui semble y être pour pas mal de chose c'est une basse typ?e qui pourrait être mojn seul instrument si son ?quilibre du a sa forme serait meilleure ,le jeu est très d?licat mais c'est vrai que c'est pas insurmontable non plus bref a essayé avant ...........mais j'aurait surement une NT un jour

Link to comment
Share on other sites

Perso, chui tellement fan de WW, que je pr?vois de m'acheter celle-là, en plus de ma Thumb 4c :

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_std_5_nt_lh.htm

Par contre, il y a un truc que je pige pas, c'est ce que veut dire :

"Pickups: MEC 'd.c.' J/J" ---> ce sont des micros de type Jazzbass (J/J) avec Dynamic Correction ('d.c.').

Pour l'électronique, c'est bien précis? : passive electronic, mais les micros sont passifs ou actifs?

Si je demande cela c'est parce que sur la basse que Djridoo nous a montré :

http://www.thomann.de/fr/warwick_corvette_...ubinga_4_aa.htm

Comme le dit justement Ian, "AA" veut dire micros et électronique actifs tous les deux d'o? le AA, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'ils disent : "active MEC dynamic correction J/J Pickups", or, est-ce que cela veut dire que sur la 5 cordes que je convo?te, les micros sont actifs, de part la même "Dynamic Correction" ou cette fameuse correction dynamique est une fonction indépendante du fait que les micros soient actifs ou passifs?

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...