Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir,

je compte m' acheter une WW d'ici ? Noel mais je suis un peu paum? dans la jungle des modèles (je compte en essayer d'ici là).

Bon, d'abord je voulais une Thumb BO (je la trouve superbe esthetiquement) et le peu de sons que j' ai entendu me plait pas mal (j' ai même vu un bassiste de reggae jou? avec).

Puis entre temps, je me suis interess? aux corvettes bubinga active (voir proline).

ma première question: est-ce qu'une corvette active (micros + elec) peut arriver ? approcher le son de la Thumb.?

deuxi?mement, j 'ai vu des modèles LX avec un corps en ahorn? quelqu'un sait ce que ca vaut?c a se rapprocherait potentiellement plus d'une thumb ? corvette? streamer SS1 (on peut rêver :rolleyes: )

merci ? vous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

j'ai possed? 2 WW, fortress et thumb en bolt-on, la premiere en 5c avait un espace trop faible (16.5mm) je n'ai jamais reussi a m'y faire :mellow: et la thumb etait fantastique mais c'etait un plomb!!! beaucoup trop dense et lourde.

j'ai une SS1 1992 depuis peu et :blink: rien a voir, manche fin, legere et envoi serieusement, utilisable en passive sans probleme, lutherie incroyable et le look :wub:

mais perso, je suis quand meme tres accroch? aux basses rustiques JB et P, peut-etre en annonce pour la fin d'ann?e :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Ahorn, c'est de l'érable.

Si tu veux le son d'une Thumb, ach?te une Thumb.

La Corvette sonne plutôt comme une Corvette.

Pourquoi quelqu'un voudrait une Thumb, ?a j'arrive pas trop ? comprendre. C'est laid, cher, inconfortable et ?a sonne pas.

L'avantage c'est qu'avec tous ceux qui en sont déçus, elles se trouvent facilement en occaze pour pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi quelqu'un voudrait une Thumb, ?a j'arrive pas trop ? comprendre. C'est laid, cher, inconfortable et ?a sonne pas.

Cher, oui, si on veut mais une Roscoe Beck, une Lakland, une Wal, une Fodera, une Alembic, aussi.

C'est juste question de savoir le prix qu'on veut y mettre (je me demande d'ailleurs si ce ne n'est pas ce que tu disais sur un autre topic ? propos d'un modèle de basse).

Pour le reste, ben t'aimes pas WW mais on le savait déjà. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

la thumb est très moche, très petite, très lourde et très pas bien ?quilibr?e. Et en plus elle vaut beaucoup de sous...

Les designers devaient être fin bourr?s, le jours o? ils ont pondu c'te basse avec ses moignons.

Je n'en ai essayé qu'une dans ma vie.....y a ? peu près 12 ou 15 ans. Cette impression de gros bout de bois :angry2: Si WW n'a pas amélioré le truc, c'est donc une basse ? chier.

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est tout le contraire... :bleh:

Je la trouve très confortable ? jouer mais il ne faut pas l'avoir sur l'?paule avec une "ficelle", il faut prévoir une sangle assez large... les sangles WW sont très bien pour ?a.

C'est vrai qu'elle est lourde. :blush:

Elle a un p****n de son. :dingue::mf_dribble:

Et reste tout de même polyvalente. :ohyeah:

Niveau design, c'est sûr que qu'elle est particuli?re mais il y a largement pire en esth?tique. :db:

Si je vends la mienne c'est parce que je l'ai trouvée en Edition Limit?e de 2001 (n?17/150). :yahoo:

Le double emploi c'est couillon. <_<

Voilà, c'est dit... :jester:

Link to comment
Share on other sites

Oh, je suis blind? et je me r?gale avec la mienne. Je ne dis pas que je la garderai ? vie (encore que j'ai aucune raison de m'en s?parer pour l'instant) mais j'imagine les r?actions de qq aficionados si je balan?ais le même genre de post 100 % n?gatif sur une Fender (au hasard, hein ?). On me dirait les goûts et les couleurs, un peu de tolàrance, voyons, et patati...

:wink:

Edit ? Jazz Ad : il me semble pourtant que c'est pas la première fois que tu casses du sucre sur WW. Je me trompe peut-être (et je n'irai pas v?rifier de toute façon). Dans ce cas, toutes mes confuses.

La Thumb est peut-être lourde mais une bonne sangle et qq s?ances de muscu, ?a passe ? l'aise B)

Ce que je ne comprends pas c'est que tu dises qu'elle sonne pas. Je la trouve p?chue et versatile et ? côté de la Corvette $$ que j'avais avant (qui n'était que p?chue), y a pas photo.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Oh, je suis blind? et je me r?gale avec la mienne. Je ne dis pas que je la garderai ? vie (encore que j'ai aucune raison de m'en s?parer pour l'instant) mais j'imagine les r?actions de qq aficionados si je balan?ais le même genre de post 100 % n?gatif sur une Fender (au hasard, hein ?). On me dirait les goûts et les couleurs, un peu de tolàrance, voyons, et patati...

:wink:

Ok avec toi, c'est ce qu'on nomme un d?bat d'opinions..... pas de faits ni de sentiments.... que de bonnes vieilles opinions !

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons. Bravo l'autostoppeur, bel esprit.

Moi je dis juste la Thumb, surtout ? bien essayer avant d'acheter. Ca évitera pas mal de déconvenues

non je parle pas de ceux qui disent j'aime pas que je comprends et respecte mais de ceux qui disent c'est de la merde, nuance

Link to comment
Share on other sites

Super, ?a chauffe :lollarge:

> Jazz Ad : tu finis par nuancer mais ton premier post était un tantinet cat?gorique : "C'est laid, cher, inconfortable et ?a sonne pas". Que tu donnes des arguments techniques, no problem mais que tu t'?riges en garant du beau, c'est moyen. Après, faut pas t'?tonner qu'il y ait des posts agressifs ? ton ?gard, même si je n'approuve pas.

Link to comment
Share on other sites

non je parle pas de ceux qui disent j'aime pas que je comprends et respecte mais de ceux qui disent c'est de la merde, nuance

h? h? h?..... je vais me fendre d'un hors sujet tiens :

Je joue ( enfin j'?tudie, assidément le tuba Bb, tous les lundis soirs, technique, lecture etc...), tous les mardis avec un un p'tit orchestre de jeunots (12), c'est un atelier et le prof est devant nous....

?a bosse dur, et c'est long : 1h45 de boulot, d'?coute, d'engueulades ( pas moi je suis trop vieux)

Mais j'observe les jeunes, avec leurs clarinettes, saxos, trompettes, euphoniums, violons et .... hautbois, et ben je peux vous garantir, les mecs, que les hautbo?stes faut les respecter ! ergonomie 0, confort 0, facilité de jeu 0, difficulté d'?mission 20, pression de l'air 20 etc... etc... faut des années pour avoir... 1 son!

Maintenant je r?int?gre le sujet : nos basses de 2007, allons, allons, elles sont quand même toutes TRES, TRES, TRES confortables, même si l'une est un peu d?s?quilibr?e, l'autre un peu lourde, ou celle-ci a le manche qui ne glisse pas assez, a un ?cart de cordes ne permettant pas de slapper, et a le chanfrein qui me blesse la couenne ....

Parlez-en ? vos potes souffleurs ! ! ! ! ! ! ! de l'ergonomie et du confort... de leurs tuyaux de bois et/ou de cuivre.

Ouuuuuuhhhh, je vais me faire sonner les cloches !

Link to comment
Share on other sites

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je pensais pas que ma question allait susciter autant de r?actions... :o

Ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons. Bravo l'autostoppeur, bel esprit. thumbsup.gif
Bassoman....je passe quand ? Creteilà :whistle::whistle:

bon alors les gens ca vaut quoi une LX...?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

par rapport au sujet tu devrais les essayer avant d'acheter parceque c'est particulier notament le poid et le confort car ce sont des basses qui sont peinibles ? porter assis sans sangle ,perso ?a me donne des crampes aux jambes :goute:

mais ce n'est rien comparer a des steinberger (le son est proche des corvettes) qui sont impossible a jouer sans sangle alors qu'une jazz bass par exemple c'est plus pratique mais le son n'a plus rien a voir

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

et la LX c'est un ptit peu comme une streamer stage I ou ca ? rien ? voir?

C'est different. J'ai moi meme une LX mais ma vision est fauss?e etant donné qu'elle sort du Custom Shop, et qu'elle n'a pas la meme config qu'une LX de serie. Mais perso j'adore la LX, une basse qui sonne assez droit, en ayant de la patate et du grain malgré tout.

La Stage 1 a un corps et un manche en erable, alors que la LX a un corps en erable et un manche ovangkol. La mienne a un corps en Bubinga Pommelà, mais aussi une touche en ebene et un diapason 35" ce qui change la donne.

Mais je suis tellement fan de la LX que ma prochaine devrait etre une LX 6 cordes custom :) .

Perso, j'ai pas l'argent ni l'envie de craquer 1000 euros de plus pour un manche traversant, meme si c'est beau :wub: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...