Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 06/02/2023 à 19:45, kascollet a dit :

Ça n'a pas de sens. L'embase est la pièce qui est fixée au corps. Sans elle, comme ça tiendrait ?

Et elle sont bien profondes les défonces :

r9gs.jpeg

08dq.jpeg

 

Okay, merci pour les photos, j'y vois plus clair !

Donc, défonces.
Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Pour les curieux, remplacement de chevalet/cordier et découverte de ces pièces dans leur nouvelle version en laiton massif, comme à l'époque des WW vintage. La compatibilité est réelle même si ça passe juste (la version lation est un micropoil plus large).

L'objectif était de rééquilibrer la BO en noyer (échec : elle pique toujours du pif :lol:) et de voir si ça change l’acoustique (carrément, et dans le bon sens !). En tout cas, ça ne vaut pas le cout à mon avis, enfin pas au prix demandé par WW.

Par contre, ma BO est redevenue period-correct avec du chrome et ça c'est bien -_-

Nouvelles mécaniques Schaller M4 au passage (parce que les mecas WW, c’est de la m…). 

oarf.jpeg

ugz2.jpeg

6tbn.jpeg

1uc5.jpeg

fhv6.jpeg

6ym9.jpeg

0epi.jpeg

9qd3.jpg

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2023 à 10:56, sansal a dit :

La mienne est chrome aussi (période 97/98) mais j'aime bien aussi l'accastillage en noir, je trouve que ça lui va vachement bien, par contre toutce qui est dorure, eurk !!

Tu pourrais nous la faire voir ? C'est une BO ?

Un machin comme mon ex ?

P1110092.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2023 à 12:19, kascollet a dit :

Tu pourrais nous la faire voir ? C'est une BO ?

Alors je n'ai pas la chance d'avoir une Thumb, juste une Corvette (mais c'est déjà pas mal)

Allez petites photos viteuf

27e8XKW.jpg

b26TDdL.jpg

pCJZkot.jpg

LeczUj0.jpg

Je la joue en ce moment et je redécouvre la qualité de la corde E, je jouais pas mal la Momose dernièrement en 5 cordes mais au niveau de la définition et le sustain de la 5ème corde (E) ce n'est pas comparable.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2023 à 13:42, kascollet a dit :

Elle est très belle. Je suis surpris par l’année ! 97/98, tu es certain ? Ce serait une des toutes première à manche en ovangkol dans ce cas. Je savais pas que ça pouvait remonter aussi loin. 

En fait tu as raison, je me trompe, je viens de vérifier via le numéro de série et elle est de 99, J-066925-99.

J'étais persuadé l'avoir acheté un peu avant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...