Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je dois faire changer le vieux potard de volume qui engendre une ou deux merdouilles dès que j'aurais récupéré ma Modulus, mais sinon elle est vraiment dans un état exceptionnel pour son âge. Elle n'a pas dû sortir du flight souvent !

Une vente sera envisageable même si je préférerais un échange (Spector 5 US, MTD 535-24, Tobias 5 pré-Gibson entre autres).

Link to comment
Share on other sites

Le bordel chez Warwick : trois Thumb et trois électroniques différentes !

Le trois bandes 18V de la NT de 97 est le meilleur de loin. Très bien foutu, efficace et utilisable, avec des courses de potard cohérentes et une balance impeccable. Top.

Le deux bandes de la BO de 95 est bof bof et le vieux circuit de la NT de 91 est superflu : les Bartos en full passif se suffisent à eux même.

5wy1.jpeg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2093836

 

Qu'en pensez-vous ? La finition high gloss lui fait perdre un peu de valeur à mon avis, mais cela affecte-t-il le son outre mesure ?

Le câblage a l'air un peu cracra également.

Après le mec est loin et ma dernière expérience d'achat à distance (la même en 4c) ne s'étant pas super bien passée, je ne suis pas serein...

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2023 à 05:44, teamicecream a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2093836

 

Qu'en pensez-vous ? La finition high gloss lui fait perdre un peu de valeur à mon avis, mais cela affecte-t-il le son outre mesure ?

Le câblage a l'air un peu cracra également.

Après le mec est loin et ma dernière expérience d'achat à distance (la même en 4c) ne s'étant pas super bien passée, je ne suis pas serein...

Mmmm... pas fan non plus de cette finition et je ne pense pas qu'elle soit d'origine, ainsi que les potars.

Autre truc qui m'intrigue, elle est censée être de 1992 et je vois qu'elle a un sillet graphite, or et je peux me tromper, il me semble que ces sillets sont arrivés un peu plus tard et qu'ils étaient en laiton avec vis de réglage hauteur pour chaque corde, donc est ce que la date est bonne ou est ce que le sillet a été changé, ce qui conforte peut être la date serait le manche traversant en 7 parties..

Perso je la trouve chère en l'état, si tout était d'origine pourquoi pas mais là ça fait beaucoup de bidouilles mal faites (l'électronique est effectivement dégueu), 

Edited by sansal
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La finition high gloss est non seulement horrible mais elle empêche le contact avec le bois qui, pour moi, est un aspect indispensable avec les Warwick. Ça fait partie de la magie des Warwick, du plaisir charnel que produisent ces basses. Le sillet a été changé, c'est certain ainsi que l'électronique. C'est un massacre sur une basse de cette qualité, surtout si elle est vraiment de ces années 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2023 à 11:23, Khendall a dit :

La finition high gloss est non seulement horrible mais elle empêche le contact avec le bois qui, pour moi, est un aspect indispensable avec les Warwick. Ça fait partie de la magie des Warwick, du plaisir charnel que produisent ces basses. Le sillet a été changé, c'est certain ainsi que l'électronique. C'est un massacre sur une basse de cette qualité, surtout si elle est vraiment de ces années 

C'est exactement ce que je me disais hier en jouant ma Thumb !

Un high gloss est quasi impossible à virer totalement... Quel gâchis tout ça :(

Link to comment
Share on other sites

Carrément. Avec un peu de patience, on trouve des anciennes propres à la lutherie d’origine !

Pics of wood du jour pour plaisir d’offrir :

o6up.jpeg

s70e.jpeg

sozx.jpeg

A noter que les premières BO avaient les mêmes courbes que les NT, autour d’un corps plus petit et plus épais  
xmtm.jpeg

qyxp.jpeg

 

Edited by kascollet
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...