Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

POur changer de la Thumb un peu de SS1 :D.
j'ai pu la mettre en essai hier soir en repet. Quel pied :wub:.

Son énorme, precis, qui réagit au top avec les effets quand besoin. Avant j utilisais ma Thumb 4, je dois bien avouer que la SS1 est plus confort. Plus légère et surtout bien mieux équilibré. j'ai bien senti la différence au bout de 3h. 
Le son de la SS1 colle mieux au besoin de mon groupe (Stoner rock burné).
c'est un peu plus fat que la Thumb, sans tomber dans le trop gros qui déborde de partout. 
C'est moins caractéristique qu'une Thumb, mais plus qu'une Standard en JJ. en somme une excellent alternative
Le manche est fin et très doux. 
juste dommage de ne pas avoir de Straplock Dunlop dessus. (je viens d en commander) 

qq photo de cette demoiselle de 91. 

0x1t.jpeg

zjjx.jpeg

0ldt.jpeg

f34u.jpeg

 

io4e.jpeg

 

l8gc.jpeg

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 15:17, kascollet a dit :

Sinon, vous savez trouver la Thumb dans ces 4 basses ?


Pas facile, t'as bien joué du réglage pour qu'on soit dans un feeling proche. Je dirais la 2ème, mais j'ai encore un petit doute avec une autre.

En tout cas, je suis à peu près sûr que ce n'est pas la 4, le son fait trop penser à des pavés et comme je n'ai que ça à la maison, je penche pour la Peavey en 4.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 15:17, kascollet a dit :

C'est quoi un "son rond" ? Un son sans aigus ? Oui, fastoche, il y a même un équalo dans la basse :closedeyes:

Sinon, vous savez trouver la Thumb dans ces 4 basses ?

 

 

Suis jamais top dans ce genre d'exercice, mais je tente ma chance :

1) Yamaha

2) Thumb

3) ATK

4) Cirrus.

 

J'ai eu tout ça à quelques différences près, mais tu sais brouiller les pistes et il est surement possible de faire sonner une basse comme l'autre.

Link to comment
Share on other sites

J'inverserais bien l'ATK et la Yam dans ton classement. Je viens d'écouter au casque et le premier est un peu "sec" par rapport au 3. Je mettrais plutôt la BB en 3.

Mais bon, je m'attends bien à un traquenard à la Kasco comme tu dis, qui connait ses basses suffisamment par coeur pour faire passer Pierre pour Paul :D

Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 15:41, Sundae a dit :

POur changer de la Thumb un peu de SS1

Ah bah ma Warwick préférée, dans la config micro que je recherche. Pour avoir essayé un modèle de 92, j'ai vraiment apprécié le confort, la lutherie et le son que donne le micro P. 

Link to comment
Share on other sites

Ben y a pas de traquenard, enfin presque : l’ATK est en mode JJ et donc sans humbucker zicmanesque. 
Vous avez bon pour la Thumb et la BB (bravo). Par contre, c’est la Cirrus en 3 et l’ATK en 4. 
Elles sont toutes balance au milieu et sans correction à l’équilibre, avec des nickel assez fraîches, sauf la Cirrus. 
C’est donc :

1-BB400

2-Thumb BO

3-Cirrus

4-ATK (en mode JB)

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

je dois bien avouer que depuis son retour je la lache pas. je suis vraiment content de l'avoir retrouvée après l'avoir vendue. 
hier aprem j'ai ressorti ma Stingray juste après une bonne session SS1, j'ai eu l'impression de prendre en main une basse énorme brut de chez brut avec rondin shortscale dans la main :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

En point de comparaison j ai eu une Spector reboop EU. Donc pas une avec manche NT
le manche de la Spector était plus dodu, elle était plus lourde et surtout le son des EMG avec le tonepump était beaucoup plus moderne et compressé. 
 

J ai moins le soucis de décalage avec la SS1 qu avec ma Spector et comme mis je la trouve bcp plus confort que ma thumb 4. 
 

Edited by Sundae
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. J'ai eu une SS1, et plusieurs Spector. Dont une P/J. Euro peut être... je sais plus.

C'est pas le même feeling du tout; Spector, c'est buchesque niveau manche, tout vernis aussi. Le son est différent, c'est moins naturel chez Spector, ça semble artificiel, plus moderne, la faute sans doute un preamp extrême. J'ai eu du mal à me trouver un son avec les deux, malgré la config qui s'y prête... Bref, ces basses restent ovnis pour moi...

Dans les deux cas, je ne me suis pas senti à l'aise niveau ergonomie moi non plus, même si tout pourrais laisser croire que c'est confort. Dos bombé pour les ventrus etc...

 

Edit :  c'est sur les Spector en pavés que j'ai pas kiffé le son. La P/J était vraiment bien à ce niveau. Mais j'ai moins aimé la SS1.

Je me tenterais bien une SS2 un jour.

Edited by fbassman
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 15:17, kascollet a dit :

C'est quoi un "son rond" ? Un son sans aigus ? Oui, fastoche, il y a même un équalo dans la basse :closedeyes:

Sinon, vous savez trouver la Thumb dans ces 4 basses ?

 

 

4 fois la même 

 

edit : bon je suis rassuré j'avais au moins la WW ahah quelle son 

Edited by MTLK77
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Non non c’est bien des rounds.  Des Harley Benton à 5 balles le jeu. 
Cordes que j’invite à essayer vous pourriez être étonnés.  
Pas une longévité de fou mais pas pire que des jeux fourchette 20-30€.  Et le son est vraiment aussi bien.  
J’achète presque plus que ça.  
 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...