Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 02/01/2023 à 11:38, fbassman a dit :

T'es atteint de Thumbite ou quoi depuis un moment ?

Pas lourde cette BO4.

Carrément. C’est Agrume qui déclenché la rechute avec la vielle 6 fretless, et je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de quelque chose et que les Thumb vintage, je kiffe. Bref, je me régale. 
Le poids de la BO de 95 est normal si c’est bien une noyer (WW dit bubinga sur le numéro de série, mais c’est connu qu’ils se gourent souvent sur les vielles Thumb). 

Link to comment
Share on other sites

Incroyable. Cette BO est incroyable. J’ai passé deux bonne heures à la nettoyer, lui rendre son éclat, passer l’accastillage en noir et la régler et elle est incroyable. J’ai l’impression d’avoir fait le casse du siècle :smile3:

Elle sonne terriblement bien, le manche est ouf, quelle putain de basse !

IMG_2336.jpeg
 

IMG_2334.jpeg

IMG_2339.jpeg
 

IMG_2341.jpeg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ça alors... il a fallu tes photos de vieux Wenge pour que je découvre un truc sur ma Thumb 89 que je n'avais jamais remarqué...

A l'arrière de la tête, j'ai sur le filet central une boursouflure ainsi que deux bosses presque à la base de la tête.

C'est tellement net que ça doit être voulu et pas du bois qui aurait bougé avec le temps. Tu as une explication là dessus Julien ?

Au final, ça forme deux rectangles plus creux au niveau des mécaniques.

 

u247.jpg

nqeg.jpg

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 07/01/2023 à 10:59, fbassman a dit :

Bon, ça a l'air d'être le cas sur les autres même époque, au moins :

 

https://reverb.com/fr/item/7450983-warwick-thumb-bass-nt-4-1989-w-original-gigbag

Oui, tout à fait standard sur les premières Thumb. La tête sculptée au dos avec les mecas qui font un angle. C’est bien décrit dans le topic sur l’histoire de la marque et du modèle. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ah non, c’est certain. Entre 90 et 2000, tout a dégringolé vers le produit standardisé mais au départ, c’était de l’artisanat de belle facture. 
EDIT : mes trois Thumb (91, 95 et 97) sont une démonstration exacte de ce phénomène. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...