Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'adore le touché ultra smooth de l'ovangkol.

J'aimerais en trouver chez d'autres fabricants ! Par rapport à dû bubinga ou wenge ? (Je manque clairement d'expérience dans les bois), vous en pensez quoi ?

Il me semble que beaucoup n'aime pas l'ovangkol en comparaison des full wenge... Non ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles du feeling du dos des manches, je trouve l’ovangkol plus doux que le wenge, moins dur, mieux quand on sue aussi. Très proche de l’érable nu en fait. 
Le wenge a pour lui la personnalité sonore et la résistance mécanique extrême, ce qui fait qu’on le préfère en général, surtout sur les Warwicks. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé un trio Mahogany (body) Wenge (neck) Rosewood (fretboard), la basse vaut presque rien... et ça me laisserait du budget pour doper l' electro.

Tu crois qu'un manche full Wenge ou Wenger/Rosewood de l'usine Cort cause dans la même cour que les WW ?

Link to comment
Share on other sites

Les anciennes Artisan chez Cort avaient ce genre de combinaison de bois. De mémoire par rapport à une Warwick le manche n'a pas la sensation aussi présente d'une poutre ultra rigide, mais c'est tout de même bien proche au toucher.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 07:14, Sven a dit :

Les anciennes Artisan chez Cort avaient ce genre de combinaison de bois. De mémoire par rapport à une Warwick le manche n'a pas la sensation aussi présente d'une poutre ultra rigide, mais c'est tout de même bien proche au toucher.

Faut voir ça comme un avantage ou un inconvénient ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 07:14, Sven a dit :

Les anciennes Artisan chez Cort avaient ce genre de combinaison de bois. De mémoire par rapport à une Warwick le manche n'a pas la sensation aussi présente d'une poutre ultra rigide, mais c'est tout de même bien proche au toucher.

J'ai le souvenir d'une Artisan (une A4 je crois) avec une excellente lutherie, bluffante pour le prix, et un manche (traversant) très très agréable à jouer. Chouette basse 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 09:39, Dmonweb a dit :

Faut voir ça comme un avantage ou un inconvénient ?

Comme dit plus haut, ça dépends si par ailleurs tu es plutôt pour ou contre le manche assez rigide (en particulier manches traversants). Par exemple moi j'aime beaucoup les manches traversants sur des 5 cordes et pour du jeu aux doigts, pour un jeu assez polyvalent, par contre je suis plus manche vissé et sensations traditionnelles pour du gros rock au médiator sur une PB 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2022 à 22:44, Sven a dit :

Comme dit plus haut, ça dépends si par ailleurs tu es plutôt pour ou contre le manche assez rigide (en particulier manches traversants). Par exemple moi j'aime beaucoup les manches traversants sur des 5 cordes et pour du jeu aux doigts, pour un jeu assez polyvalent, par contre je suis plus manche vissé et sensations traditionnelles pour du gros rock au médiator sur une PB 

J'avoue n'avoir jamais joué sur NT... :blush:

Link to comment
Share on other sites

California Bass essaye de vendre la même en version bleue/verte au même tarif depuis des mois :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1908016

 

Si c'est comme la Spector NS2 à +5000€ qu'ils avaient gardé des années en vitrine à Pigalle à l'époque, j'avais entendu dire que l'acheteur avait eu une très bonne ristourne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les warwiqueux ! :)

il y a une magnifique thumb nt de 88 a vendre pas très loin de chez moi. 
voulant faire plaisir au minot de 15 ans qui avait touché cette basse a Scotto à Marseille à l’époque, le seul moyen de me l’offrir c’est de vendre ma Pbass us de 1976. Je compte sur vous pour me retenir ….ou pas :-) 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...