Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je l'ai fait quelque fois à l'époque, housse de basse dans le dos.

Faut pas rouler trop vite à partir de 90 km/h la prise au vent se fait bien sentir.

Ca peut gêner le mouvement de la tête aussi avec le casque qui tape dans le manche.

en gros cest dangereux et pas agréable

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé unne position qui marchait pas trop mal quand je faisais encore de la moto:

Housse en bandoulière croisée (appui sur l'épaule opposé), basse à l'horizontal au niveau de la taille et tête de la basse fixée au tapis de réservoir sur le côté.

Pas de problème jusqu'à 140 !

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est un modèle récent vu le logo derrière le manche et les bois utilisés.

Elle est chère, c'est le prix que j'ai payé ma Streamer de 86 qui n'a rien à voir niveau lutherie. 

Les occases de magasin sont rarement des bonnes affaires. J'ai rarement vu des basses à un prix raisonnable. Ils doivent se baser sur les prix exorbitants des allemandes de maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/10/2022 à 22:42, Sebabib a dit :

En tout cas, c'est un modèle récent vu le logo derrière le manche et les bois utilisés.

Elle est chère, c'est le prix que j'ai payé ma Streamer de 86 qui n'a rien à voir niveau lutherie. 

Les occases de magasin sont rarement des bonnes affaires. J'ai rarement vu des basses à un prix raisonnable. Ils doivent se baser sur les prix exorbitants des allemandes de maintenant.

Tu l as acheté quand ta streamer 86 ?

j ai acheté et revendu ma streamer stage1 de 91 1600€. Donc si tu trouve aujourd hui une streamer de 86 à 1300 préviens moi ça m’intéresse. 
on est sur un teambuilt gamme à plus de 3000€ neuf. Si elle est propre c est forcément un chouille au dessus de la cote mais en magasin tu as la garantie et la tranquillité de pas tomber sur un vice cache 

Link to comment
Share on other sites

Z'en pensez quoi les Warwiciens ?

 

Avec quelques réglages preamp, j'imagine qu'on faire un son moins "boomy" avec la Streamer ?

Pour laquelle j'ai une petite préférence, (bien que le magnifique graou de la Thumb sera de toute façon  inatteignable.) Elle a l'air plus polyvalente.

Le punch de la Thumb est cool, mais ça me fait un peu penser à une SR, un seul son bien monolithique.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup je "préfère" la Streamer parce que je réfléchis à une JB typé WW... Ou l'inverse.

Mais oui, si je devais choisir hune seule WW, ça serait une Thumb.

Je voulais juste vos retours pour la cohérence de la vid avec la gamme réelle.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 12:09, Dmonweb a dit :

Pour le coup je "préfère" la Streamer parce que je réfléchis à une JB typé WW... Ou l'inverse.

Mais oui, si je devais choisir hune seule WW, ça serait une Thumb.

Je voulais juste vos retours pour la cohérence de la vid avec la gamme réelle.

A tester : la Dolphin ! Peut être la plus Thumbienne des autres WW, mais en différent, et très intéressant;

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 12:48, fbassman a dit :

A tester : la Dolphin ! Peut être la plus Thumbienne des autres WW, mais en différent, et très intéressant;

Alors figure toi que le double single en bridge m'a bien tapé dans l'oeil.

Par contre la forme de la basse... J'ai beaucoup de mal... :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 12:45, Dmonweb a dit :

Et autre question...

Le top sur les corps, on est d'accord que c'est une finition, et que ça n'influe pas sur le son ?

A en croire certains sur Talkbass, ça ferait une différence...

Salut, je trouve que ça joue quand même .

J'ai une basse en frêne avec un top en noyer , elle sonne bien plus grave qu'une pure frêne sans top. Après j'ai jamais eu l'occasion de tester la même basse( cordes, electro,...) mais avec des tops différents. Il y a je pense une différence plus ou moins légère mais avec une égalisation ça doit se gommer ou au moins s'atténuer.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2022 à 10:35, Dmonweb a dit :

Z'en pensez quoi les Warwiciens ?

 

Avec quelques réglages preamp, j'imagine qu'on faire un son moins "boomy" avec la Streamer ?

Pour laquelle j'ai une petite préférence, (bien que le magnifique graou de la Thumb sera de toute façon  inatteignable.) Elle a l'air plus polyvalente.

Le punch de la Thumb est cool, mais ça me fait un peu penser à une SR, un seul son bien monolithique.

Vu comme la Thumb perce le mix, s'était vraiment pas étonnant de la retrouver souvent dans le métal... mais la vache, ce que c'est nasillard quand même.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...