Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 02/09/2022 à 11:18, fbassman a dit :

Oui c'est dingue... Le rockbass explosent les cotes depuis un moment alors que les vieilleries ont du mal à partir à prix correct.

Bref... pas logique.

Entièrement d'accord avec ça, et très étonné également. Certaines rockbass d'occasion autour de 700 balles, quand des allemandes sont autour de 600... Je ne pige pas bien.

Il y a une corvette fretless sur LBC  absolument magnifique à 600e ... Incroyable. 

Link to comment
Share on other sites

Après il y avait un membre d'OB, Je ne me rappelle plus de son pseudo, qui en vendait une superbe en 4 cordes $$ naturel noir, un prix très correct, j'ai hésité à la prendre malgré qu'elle soit en 4 cordes, s'il la vend toujours c'est une réelle affaire.

 

Celle que tu nous montres fbassman, j'en raffole pas vraiment, je la trouve quelconque, rien pour elle à part peut être son poids réduit avec ce qui semble être du frêne à la place du bubinga qui pour moi, et dis bien pour moi, est l'essence même de la corvette, en naturel, c'est cette essence qui a attiré mon oeil en boutique le jour où je l'ai découverte, ensuite une fois en main et branchée, paf coup de foudre, signage de chèque :D.

3 semaines après je retourne en boutique et le vendeur me montre une Streamer en noyer il me semble, j'étais avec ma femme, quand elle a vu mon oeil pétiller, elle m'a sorti de la boutique et confisqué carte bleue et chèque :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y avait justement cette Streamer RB qui avait attiré mon attention, pas trop loin de chez moi. 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2079844

Les caractéristiques ont pas l'air dégeu, mais même si elle est en parfait état, le prix me paraît un peu élevé. 

Z'en pensez quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 12:34, dadoumd a dit :

Il y avait justement cette Streamer RB qui avait attiré mon attention, pas trop loin de chez moi. 

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2079844

Les caractéristiques ont pas l'air dégeu, mais même si elle est en parfait état, le prix me paraît un peu élevé. 

Z'en pensez quoi ? 

Pour moi c'est bien trop cher pour une RockBass, c'est à peine moins que le prix d'une Warwick ou alors les Warwick ne le sont pas assez, malheureusement c'est de plus en plus le cas.

Quand on fait un comparatif prix du neuf et prix occasion sur les 2 modèles, il y a clairement quelque qui n'est pas logique, c''est comme si tu payais une Fender MX le même prix qu'une US

édit .... neuve cette RockBass est à 999€ sur Thomann .... le seul plus, c'est qu'il la vend avec un case rigide Thomann

 

Edited by sansal
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C est vrai ce marché de l occaz WW est bizarre. 
entre le RB qui décote très peu mais qui reste de très bonne basse peut être trop bonne d ailleurs pour le prix neuf et Bien au dessus de mexicaine Fender. 
 

et les Allemande qui sont sensées être du ultra haut gamme vendu à prix d or en neuf. Mais le manque de reconnaissance fait que le prix chute vitesse grand V. 
 

et les anciennes Allemande qui pour le moment excite pas vraiment les foules. On se retrouves avec une gamme de prix compact et un marché bizarre. 
 

quand je vois ma fortress de 94 qui se vendrait dans les 600€ alors que c est une basse dingue et qui ne bougera plus jamais. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2022 à 15:08, Sundae a dit :

C est vrai ce marché de l occaz WW est bizarre. 
entre le RB qui décote très peu mais qui reste de très bonne basse peut être trop bonne d ailleurs pour le prix neuf et Bien au dessus de mexicaine Fender. 
 

et les Allemande qui sont sensées être du ultra haut gamme vendu à prix d or en neuf. Mais le manque de reconnaissance fait que le prix chute vitesse grand V. 
 

et les anciennes Allemande qui pour le moment excite pas vraiment les foules. On se retrouves avec une gamme de prix compact et un marché bizarre. 
 

quand je vois ma fortress de 94 qui se vendrait dans les 600€ alors que c est une basse dingue et qui ne bougera plus jamais. 

 

Je pense perso que ça s'inverser, les ww vont reprendre de la valeur dans quelques temps 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/09/2022 à 20:01, fbassman a dit :

Très bon jeu et super son de basse  !

Merci! ;-)
Je l'ai enregistrée en passif
J'ai bypassé le préamp Mec qui bouffait littéralement le son des Barto, depuis elle sonne beaucoup mieux

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a longtemps que je n’avais pas été impressionné par un bois.

solid piece of buckeye burl (not just the top)

Ce corps est massif (c’est ce qui est précisé dans la description), ce n’est pas une table rapportée.

im31005173704warwick-corvette--se-stone-

im21005173704warwick-corvette--se-stone-

https://www.doctorbass.net/en/c/?iddoc=1005173704

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Dites-moi, vous qui en savez un rayon sur Warwick, comment est le manche des Corvette 4 cordes de 1997, les modèles full Wenge ? Niveau épaisseur, confort et les différences notamment avec les manches ovankol des corvettes des années 2000.

Merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...