Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai des envies de changement de micros sur ma petite RB Corvette, elle est full passive mais a trop d'aigus à mon goût (je préfère les PB mais j'ai du me séparer de ma classic vibe :bye:)

Du coup je la joue beaucoup plus mais j'ai un peu de mal car elle a trop d'aigus et pas assez de grave, bref il y a un truc qui manque et qui me manque...

Alors je zieute un peu partout et repère les Yosemite qui m'ont l'air plutôt bien (https://www.thomann.de/fr/fender_yosemite_j_bass_pickupset.htm) ou alors les Fender Original (https://www.thomann.de/fr/fender_original_jazz_bass_pu_set.htm)

Vous avez déjà testé ?? Merci pour l'aide :D

 

Link to comment
Share on other sites

Tout simplement parce qu'elle est passive (volume, balance, 1 tona par micro) et que je veux qu'elle le reste :wink: et que je ne veux pas de piles !! :D

D'où mon interrogation :) Après est-ce que ça changera énormément par rapport aux MEC d'origine ?? Là est (aussi) la question !

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup été attiré par les ww. J'en ai eu pas mal et généralement déçu par le son trop métallique avec trop d'extrême aigus. Récemment, j'ai essayé de ne plus utiliser de cordes inox (stainless steel) et cela a. Résolu le problème d'extrême aigu. J'aurais du le faire avant. La ww qui avait le son que j'ai préféré avait un upgrade de micros emg (à la place des mec) 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2022 à 15:41, kascollet a dit :

Moi je dis : les potards d’aigu et les tonas, c’est pas pour les chiens :whistling:

Oui c'est pas faux :D Mais même en jouant avec la tona ça me convient moyennement..  et je n'ai pas de potards d'aigu, juste une balance, généralement je suis à environ 3/4 micro manche et 1/4 chevalet. Et il faut dire que je fixe sur les aigus quand je joue seul à l'ampli mais quand c'est enregistré le rendu est plutôt pas mal à mes oreilles (En fait c'est peut-être moi qui déconne :dingue:)

Le 04/06/2022 à 23:49, fbassman a dit :

Oui, avec les EMG, c'est déjà moins zing zing.

J'ai regardé de ce côté là mais c'est pas le même budget.. après je zieute aussi les occases.

 

Le 04/06/2022 à 23:43, chevaliernoir a dit :

J'ai beaucoup été attiré par les ww. J'en ai eu pas mal et généralement déçu par le son trop métallique avec trop d'extrême aigus. Récemment, j'ai essayé de ne plus utiliser de cordes inox (stainless steel) et cela a. Résolu le problème d'extrême aigu. J'aurais du le faire avant. La ww qui avait le son que j'ai préféré avait un upgrade de micros emg (à la place des mec) 

Je n'avais pas pensé à ça, pour la calmer un peu je lui ai collé des filets plats et c'est déjà mieux.

Je vais continuer à regarder, ce ne sont que des interrogations pour le moment et il y a aussi une chose, j'étais tellement habitué à ma PB que j'ai peut être tout simplement du mal à m'adapter à la configuration JJ, et là la solution est simple, vendre celle là et reprendre une PB (ou s'habituer, et cette solution a l'avantage de ne pas coûter un rond :ohyeah:)

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Pöur ma part je n'ai pas trouvé que ma Warwick avait plus d'aigu qu'il n'en faut, en plus je la joue principalement en actif, donc les réglages de tonalité sont désactivés du coup,je règle via le tone et la balance micro et j'obtiens ce que je désire.

Pour ta RockBass passive, ça reste le même principe de réglage, balance un peu plus sur le micro manche et fignole avec le tone et tout ça se fera aussi en fonction de l'endroit où tu grattes tes cordes.

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 06/06/2022 à 22:44, Kamiko a dit :

Ah ouai, donc plutôt les hauts médiums qui te gênent, les deux micros sont plus proches du chevalet qu'une JB et le bubinga laisse bien passer les hauts médiums ( oui oui , un sondier les nommera plutôt medium tout court ( entre 700hz et 1,5khz )  

T’es sûr Kami pour la position des micros des Corvette Standard ?

Link to comment
Share on other sites

Et la Streamer idem mais le micro manche est encore plus proche d'un centimètre supplémentaire (au moins)

Ces deux positions sont je pense ce qui ont contribué au fameux growl WW + le caractère des micros. 

J'ai comparé les placements de micros comme un forcené, pour au final arriver à.... La config JB 60 :smile3:<_<-_-

 

Et il me semble que la Streamer CV soit une simple Jazzbass, même les bois <_< plus rien de WW quoi ahah

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant ton comparo !

Après c'est une question de ressenti et de position de main droite, je joue principalement avec le pouce sur le micro manche et les doigts arrivent près, quasi au dessus du micro chevalet.

Du coup j'ai changé Les cordes et les filets plats lui vont mieux que les ronds, à mes oreilles en tout cas, ça a résolu mon questionnement et me confirme déjà ce que je pensais : je préfère les filets plats au rond qui sont trop brillants pour moi.

 

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2022 à 20:50, lamoussa a dit :

Ca doit la castrer sévère avec les flats. Y'a pas une erreur de casting? Tu serais pas PB/flats/tona fermée addict?

Je ne trouve pas, au contraire, ça l'adouci ! :ohyeah:

Et pour te répondre, si complètement mais pas totalement fermée la tona :D

Après c'est cette configuration qui me convient pour le moment donc je garde ! Et comme on dit, les goûts les couleurs (les sons) :D

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...