Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 17/04/2022 à 10:51, kascollet a dit :

C'est bien une touche venge en effet. Etonnante erreur.

Elle est chouette. Quelle lutherie quand même à cette époque.

J'avais beaucoup aimé sa frangine de 97, avec la version suivante du manche mais tout le reste identique :

 

 

Super review comme d hab :good:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai rêvé d'une Warwick pendant 30 ans, étant plus habitué aux classiques Fender PB et JB. J'ai finalement craqué il y a 1 an sur une Corvette $$ (Lefty, ça réduit les occasions !), allemande et classique (frêne, cirée, manche ovangol, touche Wenge, accastillage noir...). Je cherchais une Streamer S1 ou s2, en vain. Je ne suis pas déçu du tout. Pas forcément très simple à jouer (ma PB USA est plus confortable), mais il y a un côté jouissif à jouer dessus. Le bois, le bois, le bois. Le manche est un délice, le toucher de l'instrument est vraiment unique. J'adore. C'est totalement différent des basses plus classiques. Elles ont quelques choses de charnel (je suis sûr que les accros Warwick comprennent). La finition est géniale. C'est un instrument qui vit Je finirai par passer sur une Streamer, un modèle bois ciré/huilé car je suis amoureux des choix de bois et accro au toucher. Bref, j'adore cette marque, les instruments ont une âme et une personnalité

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voici les sœurs Wenge :)
6fgp.jpeg

 

est ce que qq un pourrais m expliquer pourquoi les 2 thumb sont muettes comme des carpes vis à vis des ondes électriques alors que la fortress capte tout ce qui est possible de capter chez moi. 
Hormis le bois du corps et l électronique qui est empilée sur les thumbs on est sur la même chose. Et en plus la fortress a toutes ses cavités tapissées de feuilles de cuivre. 
<_<

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Autre hypothèse, mais attention, je ne suis plus sur WW depuis longtemps et je suis donc susceptible de dire des conneries.

:)

N'y avait-il pas un réglage interne du gain du préamp sur les électroniques MECs... un réglage  avec une petite visse directement sur le préamp ?

 

Si oui, se pourrait-il que le gain de ta fortress soit régler à bloque accentuant du coup le bruit électrique ?  

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2022 à 15:09, Sundae a dit :

Pour le coup c est blindé de chez blindé donc se serait plus une masse dans ce cas. Je vais essayer de voir si qqchose est suspect 

je posterais une photo 

Je confirme!

Tout a été blindé à la feuille de cuivre et les masses reliées entre elles, ainsi qu'à la masse du pré-amp.

Peut-être une soudure "froide" lors  du remontage... mais je ne pense pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben merde j étais persuadé que c était des micros passif. :wacko: 
j ai vu lés retour de Hans sur lés numéros de séries et effectivement vous êtes dans le vrai les Thumb sont bien micro actif et la fortress aussi. 
Bon après il a bien écrit que la touche était en ébène :angel:
 

Bass               Fortress I
                     5 string
  Serial Number      L 000271 94
  Year               1994
  Month              November
  Number             000271
  Neck Wood          Wenge Wood
  Fingerboard        Ebony Wood
  Frets              Bronce Warwick Frets  
  Nut                Just a Nut III Brass Version
  Neck construction  Bolt On 
  Body               2 pcs. solid Maple wood
  Surface            Metalic Red (not sure if this is the original
                     color, but really nice
  Pickups            2 active MEC JJ Pickups
  Electronic         active MEC 2 Band Electronic
  Hardware           Chrome Hardware made for Warwick
  Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia
Link to comment
Share on other sites

Je vais me permettre de répondre; j'en étais le précédent propriétaire...

Il y avait bien un reste de logo MEC (le doré est parti en retraite depuis longtemps visiblement). Je me suis contenté de poncer les capots et les vernir...

Il n'y a qu'un fil + une masse par micro... ça sent bien le passif quand même.

Sinon, je viens de regarder sur mon tel.( j'avais fait des tofs avant de la démonter pour la repeindre)  il y a bien un potard réglable sur un des CI... 

 

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...