Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 24/01/2022 à 23:41, bass_5s a dit :

j'aurais pu écrire ce message..

J'ai vaguement essayé de la choper aussi...

 

Si le mec avait su faire la même photo, je l'aurais prise direct par contre...

Je reconnais que les photos de son annonce n’étaient pas flatteuses 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 15/02/2022 à 23:18, Tmdjn a dit :

C'est mega lourd, ça a une dégaine d'escalope improbable mais qu'est-ce que ça sonne!

Bref, doublement dans le club depuis hier et un gros nettoyage

IMG-20220215-191240-1.jpg%22%20alt=%22IM

J’aurais plus dit pilon de poulet, mais bon, j’aime bien le poulet. C’est con que je n’ai jamais accroché ni à l’ergonomie ni au manche

Link to comment
Share on other sites

J'y travaille pour le son!

J'ai jamais compris en quoi l'ergonomie d'un instrument pouvait être problématique, je me sens aussi à l'aise (ou aussi inconfortable peut-être...) sur toutes les basses.
Réglage au poil et action ras la touche, rien eu besoin de toucher, même un accordage en G# passe tout seul.
En tout cas, je suis impressionné par le son, premier instrument fretté que j'entends faire des "mwaaah". Du coup je commence à secrètement baver sur une Thumb NT 6 Fretless. Foutu GAS.

Edited by Tmdjn
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 22:22, Tmdjn a dit :

J'ai jamais compris en quoi l'ergonomie d'un instrument pouvait être problématique, je me sens aussi à l'aise (ou aussi inconfortable peut-être...) sur toutes les basses.

Pour faire une comparaison, pour moi jouer certaines basses c’est comme conduire avec le siège avancé à fond, les retros qui louchent et un saladier de punch sur les genoux. C’est faisable mais pas confortable. Mais j’imagine que l’on est plus ou moins sensible à cet aspect. 

Edited by sixela
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2022 à 22:22, Tmdjn a dit :

J'y travaille pour le son!

J'ai jamais compris en quoi l'ergonomie d'un instrument pouvait être problématique, je me sens aussi à l'aise (ou aussi inconfortable peut-être...) sur toutes les basses.
Réglage au poil et action ras la touche, rien eu besoin de toucher, même un accordage en G# passe tout seul.
En tout cas, je suis impressionné par le son, premier instrument fretté que j'entends faire des "mwaaah". Du coup je commence à secrètement baver sur une Thumb NT 6 Fretless. Foutu GAS.

 

Ben si tu n'es gêné ni par le manche bien trop décalé à gauche, ni par le poids sur l'épaule, tu es bien heureux. Pour moi, jouer sur une thumb, voir sur une WW tout court, c'est comme être assis sur une chaise en bois sans coussin et bien raide... A la longue, tu finis par avoir mal partout et à gigoter d'inconfort.

je préfère largement avoir le cul bien à l'aise dans un canap moelleux type jazz bass ou mieux encore ma Capelli, ma basse charentaise.  

:)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

En faisant la comparaison avec ma corvette $$, le manche est positionné pareil, il est juste plus long du côté du chevalet (26 frettes). Les deux ont un diapason de 34", donc je comprends pas en quoi il est décalé vers la gauche. Après essai en répète d'aujourd'hui, la plus grosse différence c'est que ça se joue comme une Thunderbird ou une Mockingbird, manche à l'horizontal, vu comme le corps est petit ça change énormément l'équilibre. Effectivement ça put être perturbant quand on est habitué à une Jazzbass :D

Mais j'ai compris comment être à l'aise partout, suffit de jouer sur le truc le plus injouable du monde : une Warlock 5 cordes en 35"!

Edited by Tmdjn
Link to comment
Share on other sites

Ben clairement, ce problème de manche décalé ou sensation de manche plus long est commun à presque toutes les WW. Je pense que ça vient de la taille du corps car je l'avais sur ma Streamer aussi. Impression d'une extension plus grande pour jouer sur les premières cases.

 

A l'époque, je faisais avec comme toi mais maintenant que je suis habitué aux basses style JB, le retour aux WW est juste impossible.

;)

 

Malgré ça, je n'arrive pas à me résoudre à vendre cette Streamer jazzman, magnifique bout de bois qui grogne comme aucune autre.

;) 

Link to comment
Share on other sites

@chevaliernoir Oui, c’est un piezo intégré au chevalet. Je dispose d’un volume et d’une tonalité. 
Le preamp est actif alimenté par une pile 9 volt. 
le son est vraiment sympa. 
les cordes sont agréables et ont un bon tirant. 
j’ai testé le son sec c’est cool. Avec reverb très bon. Avec octaver ça donne une dimension étonnante avec des idées créatives. 

L’idéal pour jouer avec un groupe qui joue fort. Pas de Larsen, pas de son qui tourne dans La caisse. 
 

le temps de reprendre mes repères et je mettrai un petit son pour vous faire une idée. 
franchement c’est un Super achat.
On peut aller jouer sans se prendre la tête pour le transport et la logistique. 

travailler les doigtés. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...