Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Tiens, je fais momentanément (puisque je la revends déjà... mais ça compte quand même) partie de ce club :)

IMG-20211114-WA0004.jpg

IMG-20211114-WA0005.jpg

 

Bootsy baby! :D:chat:

Ce n'est pas une Warwick typique avec du wenge et du bubinga partout, mais elle es très sympa quand même :)

 

Edited by mikhailo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai appris que Warwick a sorti un modèle électro acoustique "thin line" (même épaisseur que ma guitare électro acoustique soit 8cm), équipé d'un piezzo ET d'un magnétique, j'envisage sérieusement la chose...
Leurs modèles Alien RB m'ont toujours paru trop fat, néanmoins j'avais testé une Cort du même genre en 4 cordes et malgré l'épaisseur de la caisse j'avais aimé le concept.
Si je me lance ce sera sur un modèle 5 cordes que je passerai en Do aigu (après validation, sinon je renvoie !).
 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Craquage ce week end sur une corvette standard MIG de 2010. Très propre, bien entretenue et près de chez moi.

Elle est fort jolie mais je lui collerai bien un accastillage noir complet : chevalet mécaniques, boutons, attache courroie,...

Question : est ce que les pièces de remplacement vendues chez Thomann seront-elles de qualité équivalente ? 

Des shaller m4 90 pour les mécaniques sont elles profitables ou les classiques suffisent?

Merci!

20211128_153457.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tu peux y aller les yeux fermés, les pièces Warwick  vendues sur Thomann sont bien des Warwick d'origine (dans l'emballage Warwick qui va bien)

J'ai acheté récemment un chevalet / cordier pour ma corvette et c'est strictement le même que l'origine de 2008. Idem pour les boutons de potar.

En revanche les mécaniques sont un poil différentes sur le corps de la mécanique à l'arrière de la tête (elles sont un poil plus épaisses).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui le Ø de la perce sur anciennes Thumb (la mienne est de 89) est différent de celui des plus récentes, et donc idem pour les mécaniques.. Je ne sais plus si c'est plus large ou moins..

Moins large (le trou), ça peut encore se corriger mais l'inverse ^_^

 

En fait, sur ma mécanique de Sol, une des deux pattes sur lesquelles tu enroules la corde est cassée. Ça n'empêche pas (fort heureusement) de monter la corde, mais j'ai voulu changer cette mécanique en prenant chez Thomann.

Et ça va pas.

 

J'ai laissé comme ça.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Humm...

 

Moi j'avais pris ça :

https://www.thomann.de/fr/warwick_bass_tuner_machine_black_left.htm

 

Donc pour un perçage de 14 mm, et ça allait pas sur ma 89.

Ce soir je peux regarder si c'était trop ou pas assez, j'ai toujours la mécanique.

La Schaller M4, c 'est du 14 mm aussi.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

C'est donc ça, en 12 mm alors les anciennes.

A quoi tu vois dans le premier lien que tu mets que ce sont les modèles de mécas anciennes en 12 mm ? Je vois pas la cote dans ce lien là (l'autre oui).

 

Après, j'en vois pas de noires, donc, ça ne va pas non plus pour mon modèle....

Link to comment
Share on other sites

Tiens pour illustrer ce que je disais entre les mécas Warwick d'il y a 4 ans (identiques à celles de 2008) et celles commandées cette année.

 

"ancienne" version: épaisseur 10mm, aspect brillant, "Germany" sous le logo

20211210.jpg

 

 

nouvelle version: épaisseur 11,6mm, aspect satiné, les clés ont les mêmes dimensions mais sont un peu plus anguleuses

20211211.jpg

Edited by blocbul
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un p'tit coucou au club, c'est la première fois que je fais une vidéo de ma Thumb BO5 de 94(sorry je ne sais point insérer le lecteur):

 

https://youtu.be/4zAxxaLlkqw

 

C'est direct au cul d'une audiobox, GarageBand, une simu B7K et bisous. Pardonnez les quelques erreurs rythmiques, c'est un playthrough de mon groupe sur un enregistrement studio "live" sans click !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...