Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 12/10/2021 à 15:14, fbassman a dit :

Je pense oui.

Intrinsèquement, ça les vaut niveau lutherie, mais force est de constater que les vieilles WW ça peine à partir à des prix supérieurs.

J'ai vu des Thumb NT fin 80's ne pas partir à plus de 1500 balles.

merci ! je vais attendre voir si le prix baisse naturellement !

@ bientôt !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 15:14, fbassman a dit :

Je pense oui.

Intrinsèquement, ça les vaut niveau lutherie, mais force est de constater que les vieilles WW ça peine à partir à des prix supérieurs.

J'ai deux Warwick Streamer, une Stage 1 5 cordes Custom Shop de 2011 et une stage 2 4 cordes Masterbuilt: la lutherie de la masterbuilt, c'est réellement dingue, et pourtant je commence à avoir /avoir eu pas mal de basses pour comparer...

La décote est hallucinante également en effet, c'est pas nouveau...Neuve, avec les options (en particulier les leds) ça vaut le prix d'une petite bagnole ce truc...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ça cause pas beaucoup ici 

alors j annonce l envoi ce jour d une nouvelle Warwick pour ma pomme en échange de ma musicman Sterling Sub usa. 
 

modele que j avais jamais eu une corvette en $$ 4c made in german 

j’avais eu une corvette mais en standard 

j avais envie de changer ma SUB que je jouais peu et je voulais qqchose s en approchant avec avec plus de polyvalence  

reste plus qu à attendre mardi mercredi :beta:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez qq photos de la dernière arrivée 

il s agit donc d une corvette SS made in germany. 
 

reçu dans un état de barroudeuse. Vissés rouillées, cache micro fatigué,  frette oxydées, touche et manche crasseux et sec. 
 

pour le corps avec ce finish pas simple de faire qqchose dessus. Je me suis juste atteler à essayer de supprimer les zones les plus grasses pour uniformiser l aspect générale. 
 

Frettes encours de nettoyage 

y252.jpeg

 

Touche nettoyée et nourrie et frette ok 

vmjb.jpeg

micro à l arrivée j ai essayé des récupérer les plots mais il reste encore des marques 

pour les caches et les visses je les ai passe en peinture 

ctmy.jpeg

07qq.jpeg

4h9a.jpeg

3764.jpeg
 

le Corps après nettoyage

thxu.jpeg

j ai passé un coup de paille de fer 000 au dos du manche puis je l’ai nourri avec la cire Warwick. Le toucher est ultra doux un vrai plaisir à jouer. Une belle pièce en Ovangkol 
20vb.jpeg

Résultat après ce coup de Fresh 

40jw.jpeg
 

ss64.jpeg

les corps a bcp de marques et de coup. Pour le moment ça restera comme ça ça lui donne un look rock :D

si je tombe complètement amoureux je lui referais un finish complet. 
 

pour ce qui est du son après qq test grosse pêche, attaque très franche, ça growl pas comme une thumb mais elle a son carractere, et surtout d énorme possibilité de son avec les différentes solutions de switch micro. 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 16/11/2021 à 23:10, Sundae a dit :

Pour le corps c est pas vraiment gênant effectivement et j avoue apprécié de avoir une basse avec poids des années sur le corps :)

 

J'avais exactement la même, et qui a été ma fidèle compagne pendant quelques années. Légère, nerveuse, hyper polyvalente, ultra confortable et un profil de manche PARFAIT (pour moi).

J'ai fini par me refaire exactement la même mais avec un corps forme Streamer et j'ai revendu l'originale, sans regrets car la nouvelle a corrigé les quelques défauts que je trouvais à la WW, à savoir un petit manque de brillance qui est du à la combinaison des micros et du manche ovangkol. Deux micros Alnico 5 (Delano et Seymour) ont agréablement amélioré le son et le nouveau manche est en padouk. J'ai conservé la touche wengé que j'adore mais j'ai mis des frettes acier à la place des bronze. L'équilibre est un peu meilleur mais c'est surtout une affaire de goût

Link to comment
Share on other sites

Je te rejoins sur le manque de brillance on peut vite tomber sur du bas de chez bas qui ne passera pas dans le mix 

pour le moment j apprécie bcp 40% micro manche single 100% micro chevalet série 

leger boost aigu et bass 

 

mais clairement bcp de possibilité avec l engin. 
 

le manche est un peu plus large et profil plus en C que mes thumb pre 2000 mais il passe très bien 

Link to comment
Share on other sites

Je peaufine mes réglages avec un pointe de stress. 
de base j était à 2.2 mm en moyenne à la 12ème. Bcp trop haut par rapport à mes habitude 

j ai sauté le cache et zou un coup de clef dans le truss sauf que celui ci était hyper dur. Quand on connais l’historique de la pelle j ai commencé à avoir un coup de stress 

donc truss hyper dure limite bloqué  dans un sens comme dans l autre. 
j ai mis un petit pshiitt de wd40 pour voir si ça débloque l’affaire. 
après une heure retentative ça bouge mais je me retrouve avec un effet élastique :(

en gros je tourne d 1/8 eme mais des que je relache ça reviens au point de départ  à droite comme À gauche 

tendu je suis tenduuuuuuuu  :mf_wave:

finalement ce soir je suis revenu avec clef mais bcp plus longue que la clef à l Aine de base 

tjrs pareil du coup…… j ai forcé un peu (je sais c est pas bien) ça a bougé puis d’un coup une sorte de clac comme si j avais débloqué le mécanisme. Après un bon temps de pause le manche a bien travaillé comme je voulais 

j ai remis un petit coup pour le tendre encore  ça tourne mais c est pas fluide et doux comme sur mes autres basses. Ça tourne par a coup 

La je suis arrivée à 1.4 Mm de moyenne ce qui me Convient bien et le manche n a pas bougé de la Soirée 

 

est ce que un truss peu se colle dans le manche a cause de l’humidité ou autre ?
Y a t il une solution pour que le réglage retrouve sa souplesse ? 

en tout le Stress est parti et elle est réglée comme j aime :wub:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/11/2021 à 23:32, Sundae a dit :

En gros je tourne d 1/8 eme mais des que je relache ça reviens au point de départ  à droite comme À gauche 

As tu détendu les cordes avant de toucher au truss rod? 

Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble à une vis de truss grippée : elle tourne pas sur la tige et c'est l'ensemble duvtruss qui tourne depuis le piunt fixe à l'autre bout du manche. Pour le coup, le clac peut être deux choses: la vis s'est degrippee ; tu as tout cassé.  Mais comme le manche semble bien réagir maintenant,  je pencherais pour le premier cas, ouf !

Link to comment
Share on other sites

Une double tige métallique de section carrée qui tournerait dans la goulotte également carré du bois ?? Me semble hautement improbable !

Il était grippé voilà tout. 
A noter que, plutôt que de détendre les cordes, il vaut mieux amener légèrement le manche vers la courbure souhaitée (en poussant un peu au dos, basse debout). 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment sont les manches comme celle là, mais sur ma vieille Fortress à manche wengé  le truss n'était même pas serré et elle tenait le 45/105 quand je l'ai achetée. Heureusement il n'était pas grippé mais cela aurait pu. C'est peut être le cas pour celle là, truss jamais réglé.

Pour la technique je fais comme @kascollet sans toucher à la tension des cordes.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...