Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 28/07/2021 à 19:39, Hellmacho a dit :

4 piles 9v en 92, sérieux ???

Oui, quelques constructeurs ont tenté le 36V pour alimenter les préamplis dans les années 90. Status l'avait fait sur un des modèles custom de Jonas Hellborg, par exemple. Je suppose qu'ils travaillaient en +18V/-18V pour être en symétrique, et avoir un maximum de dynamique possible. Aucune idée du modèle de préampli utilisé ici, par contre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Trois des 4 piles sont pour les leds du manche les gars…
 

@Sebabib, les pavés MEC des Streamer SS1 et LX5 Broadneck sont des split-coils par exemple. Ça sonne pas bien loin du reverse PJ d’une SS1-4… pour peu que ce soit des micros MEC actifs, et encore. Les preamps ont changé aussi. 
C’est bien plus une histoire de génération que de configuration. 

Edited by kascollet
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2021 à 19:32, Sebabib a dit :

Pour changer de sujet, vous pensez quoi de cette annonce et de cette basse ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2016746464.htm?ac=2404136686

Elle est d'origine ou pas ?

Elle traîne depuis plusieurs semaines, à 3200€ initialement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime les Warwicks au naturel ou en noir mais transparent pour profiter des dessins du bois.

Celle là me semble louche, j'ai l'impression que les modifs ont été faites après, peut être parce j'ai du mal à me dire qu'on a payé une version custom pour ce résultat. Comme tu dis "les goûts et les couleurs"....

Dommage, les SS2 de cette époque ont une très bonne réputation.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

1200, c’est franchement pas cher si le manche est sain. Pour la touche, c’est pas dramatique si elle est pas stock, par contre, faut voir ce qui a été posé comme frettes (des vraies WW bronze ?). Faut voir si l’accastillage est d’origine aussi (laiton ?) et s’il n’est pas trop fatigué. 
Pour finir, elle mérite un bon refinish pour lui rendre un look sexy, y compris le placage de tête. 
Pour moi, elle a un peu trop vécu. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...