Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a une heure, bass_5s a dit :

Je ne connais pas de marque qui décote autant...

C’est surtout qu’elles ont grave augmenté...fin 90 début 2000 une Streamer LX coûtait à peine 1500€,une SS1 2300 et une SS2 2800...NEUVE.

Je n’ai jamais payé une SS2 plus de 1500 et j’ai eu 4 SS1 pour 1100€ grand max chacune..

Mon ancien cheptel 

210428055637708314.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dd33 a dit :

C’est surtout qu’elles ont grave augmenté...fin 90 début 2000 une Streamer LX coûtait à peine 1500€,une SS1 2300 et une SS2 2800...NEUVE.

Je n’ai jamais payé une SS2 plus de 1500 et j’ai eu 4 SS1 pour 1100€ grand max chacune..

Mon ancien cheptel 

210428055637708314.jpg

Nom de Zeus !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2021 à 17:47, dd33 a dit :

C’est surtout qu’elles ont grave augmenté...fin 90 début 2000 une Streamer LX coûtait à peine 1500€,une SS1 2300 et une SS2 2800...NEUVE.

Je n’ai jamais payé une SS2 plus de 1500 et j’ai eu 4 SS1 pour 1100€ grand max chacune..

Mon ancien cheptel 

210428055637708314.jpg

J'aurais du garder ma SS1 que j'ai eu pour 900€

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, DolganoFF a dit :

 

J'ai pas du tout aimé l’ergonomie :( 

Eternel débat sur le sujet à propos des Warwick...Je trouve que les Streamer Stage 1 et 2 en 5 cordes sont ok, en 4 c'est un peu petit mais ça va...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Stage One, (because GAS, j 'avais dit que l'on ne m'y reprendrait plus :rolleyes:), je me tâte pour vendre la mienne... Encore un truc que je risque de regretter dans 6 mois...

Entièrement d'origine, micro et préamp MEC 3 bandes.

Streamer stage one.jpg

Edited by marsupilami
précision
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, DolganoFF a dit :

Elle avait la tête cassée et recollée de façon assez moche, le bois du corps n’était pas trop joli non plus - mais bon elle sonnait très bien. 

J'ai pas du tout aimé l’ergonomie :( 

Ah non,le collage était nikel!!!

J’ai encore des photos,c’était hyper propre.

Après la table n’était pas super jolie mais à la base elle était sunburst...faut que je retrouve des photos...

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, dd33 a dit :

Ah non,le collage était nikel!!!

J’ai encore des photos,c’était hyper propre.

Après la table n’était pas super jolie mais à la base elle était sunburst...faut que je retrouve des photos...

 

C'était celle que je t'avais achetée (ou échangée) gare d'Angers ?

Link to comment
Share on other sites

Oui,c’est celle-là.

C’est en creusant un peu que l’ancien proprio m’a dit qu’elle avait subit une petite réparation...qui c’est révélée un peu plus après le décapage.

Mais franchement,c’était hyper propre.

Tu me l’avais échangé contre une Stingray naturel touche roswood!!

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, fbassman a dit :

Oui, et c'était solide en tout cas.

J'avais pas trop aimé le son et l'ergonomie hélas.

Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os... (Louis, sort de ce corps :p).

Clair que l'ergonomie propre aux streamers on aime ou on déteste, tout comme la touche quasi plate des Warwick.

J'ai beau adorer le son, je ne serai jamais aussi à l'aise que sur un bon vieux manche de JB.

P'tain comment y faisait Stuart ? :unsure:.

Edited by marsupilami
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Ah, l'ergonomie des WW... la thumb es emblématique mais les Streamer ne sont pas irréprochable non plus : neck dive, manche décalé sur la gauche et donc impression de diapason ultra long, petit corps pas forcément pratique pour reposer son avant bras, hyper tension des cordes...

 

Bref, clairement on sent que les modèles ont souvent été créé en pensant à la beauté des courbes mais pas vraiment au bassiste qui pose ses mains dessus.

 

J'ai joué ma Streamer jazzman pendant 5 ans dans un groupe métal fusion sans me plaindre mais c'est vrai qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à repasser sur Warwick à plein temps tant ces instrus me semblent inconfortable

 

... cela dit, mais putain, quel son !

:) 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour travailler dans l'ergonomie, je sais qu'au delà des recommandations, c'est une notion très relative et que certains trouvent leur confort dans des positions qui en feraient souffrir d'autres.

 

La première fois ou j'ai choppé une jazzbass, après la WW, j'avais l'impression de sortir du Casto du coin avec une planche de bois grossière, épaisse, sans jolies courbes ni travail du bois particulier. Vraiment pas très satisfaisant au niveau charnel... plusieurs années plus tard, le passage de la JB à la WW était juste impossible tant la Streamer mettait mon poignet gauche dans une position vraiment pas confortable lorsque je jouais sur les première cases...

 

Et puis j'ai découverts une Capelli qui a synthétisée le meilleur des deux monde : ergonomie et beauté des courbes et de la lutherie.

;)

 

Bref, il y a des chances que si tu ne joues que sur WW, cela te convienne. Mais pour le confort, il y a des chances également que tu trouves mieux.

:)

Link to comment
Share on other sites

Oui c est certain. 
la JB oui c est confort mais je fait un blocage esthétique. J ai eu une precision c était cool mais pour le coup je préfère le manche de ma SS1. 
apres j ai joué très longtemps sur une Ibanez prestige 6 cordes dont l équilibre était pas terrible donc j ai du m habituer à jouer sur des truc tordus :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, punshybooster a dit :

Ah, l'ergonomie des WW..

les Streamer ne sont pas irréprochable non plus : neck dive, manche décalé sur la gauche et donc impression de diapason ultra long, petit corps pas forcément pratique pour reposer son avant bras, hyper tension des cordes...

 

 

Exactement 
Sur la 5 cordes, le corps est plus grand et du coup c'est plus cool....

Mais en effet, le son est là, même si c'est subjectif....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...