Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Tiens, je reviens sur ce que je disais plus haut entre les Barto et les MEC. J'ai justement testé ce weekend en remplaçant le MEC chevalet (sur une $$) par un Barto MMC et le constat est le suivant:  le Barto a moins de niveau de sortie mais les aigus sont beaucoup plus fins et précis que le MEC, les mediums ressortent également moins avec le Barto. En fait la différence la plus grande entre MEC et Barto s'entend en parallèle et en single coil.

Link to comment
Share on other sites

Salut les warwickiens. j'ai besoin d'une confirmation par rapport au trussrod d'une Streamer stage I de 2006.

Vue la volute derrière la tête et l'année de fabrication, pour moi c'est un double action, et je tend le manche en tournant le truss dans le sens horaire , j'ai tout bon ?

J'ai l'impression, pour avoir eu plusieurs warwick, que les manches sont super rigides (la touche wenge ?).

Mais en général j'en bavais plutôt pour supprimer du creux au contraire.

Quand j'ai acheté cette basse, c'était une première main, donc probablement un truss peu manœuvré  durant pas mal d'années si on suppose que le tirant était le même depuis tout ce temps. 

Elle était très bien réglée, rarement vu une action aussi basse sur une ww, l'épaisseur d'un film de papier cigarette en milieu de manche en frettant jonction corp manche et première frette, sans aucune frise.

En fait j'ai juste voulu changer de tirant pour un plus light, mais j'en chie pour gagner du creux et supprimer la frise.

Le manche est droit comme un I. J'ai détendu le truss sans insister vu que ça résistait. C'est plus rare dans ce sens mais le manche est peut être dans cette position depuis 17 ans... Va falloir être patient ou repasser à un plus gros tirant.

Je n'en suis pas à mon premier réglage de manche, mais vos conseils sont les bienvenus. qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2021 à 09:58, Sundae a dit :

C est calme ici :ohyeah: 

la factrice vient m à réveille la remplaçante de la corvette est arrivée :dingue:

d abord je tiens à remercier @Alanepour sa communication sa gestion de l envoi et son colis blindé. Vendeur disponible sympa et reglo. 

présentation de la belle

   Streamer Stage 1 - 4 string

  Serial Number      H 035810 91  
  Year               1991
  Month              August
  Number             35810
  Neck Wood          Maple Wood with Wenge lamination stripes
  Fingerboard        Wenge Wood
  Frets              Bronce Warwick Frets  
  Nut                Just a Nut Brass Version
  Neck construction  Neckthrough 
  Body               2 pcs. solid flamed Maple Wood
  Surface            Oil Finish / BeeWax surface
  Pickups            active MEC PJ Pickups
  Electronic         active MEC 2 Band Electronic
  Hardware           Gold Hardware made for Warwick
  Made in Germany / 91330 Eggolsheim / Franconia

place aux quelques photos

case costaud de chez costaud 

mskl.jpeg
 

p0oe.jpegymb9.jpeg
 

je dois aller bosser vivement ce soir :wub:

C'est beau ça ! 

 

Deux mois plus tard: ça sonne ou ça sonne à mort ?

Link to comment
Share on other sites

2 mois plutard c est celle que je joue le plus 

certainement la basse la plus facile à jouer que j ai eu. Elle est très confortable, équilibré et assez légère  

niveau son c est ultra polyvalent avec le P/J j adore la pêche qu envoi le P. 

une superbe basse aux finitions main parfaite (même si tu sents un peu les bordures de fret comparé à mes thumb fin 90 qui sont plus précise sur ce point)
 

quand je repasse sur les Thumb il me faut qq mn pour me remettre bien. Elles sont plus brut de décoffrage plus lourde avec un équilibre Thumbesque :ohyeah:...... mais avec tellement de personnalité avec ce son typique. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sundae a dit :

La 4c ça va. Un peu plus compliqué la 5c mais ce son est tellement incroyable que je lui pardonne :wub:

En 5 c'est un sketch oui..Note que je n'ai pas critiqué le son en lui-même...

J'adore l'ergonomie des Streamer Stage 1 ou 2, surtout en 5 cordes, c'est juste dommage de ne pas avoir disposé l'électronique de la même façon sur les potards..

Sur la Stage 1, volume et balance sont stackés et tu as 3 potards différents pour graves, médiums, aigus 

Sur la Stage 2, le volume, les médiums et la balance sont séparés, ce sont graves et aigus qui sont stackés avec le bouton des aigus qui fait tonalité en passif...


Les deux me conviennent, mais faut un poil de concentration en plein morceau pour pas merdouiller si tu as envie de corriger un truc...Si vraiment je devais choisir, je garderais l'égalisation entièrement séparée...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 6 heures, bibino a dit :

Par curiosité, je demande le prix d'une Thumb 7 fretless comme celle de Thesseling...plus de 14 000€...:shok:

Ok, c'est une masterbuilt mais bon ...

Edit: j'ai lu trop vite...plus de 14 000$ mais HT

ça tabasse vraiment les tarifs "masterbuilt" oui ! Quand je vois le prix de la mienne en neuf :ninja:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Uziel a dit :

Je suis pas sure, je crois que cest un manche broadneck 6c qui est utilisé

C'est celle là :

https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/warwick-custom-shop/thumb-models/15414/warwick-custom-shop-thumb-nt-7-string-fretless-natural-oil-finish-17-3389

Warwick ma filé les specs suivantes:

-  Warwick Customshop / Masterbuilt Bass

 

=> Thumb Bass NT

   7 String (20mm spacing)

   Fretless

   Matched Headstock

   Wenge Neck

   7pcs. Lamination with Bubinga Stripes

   Ebony Fretboard

   QuarterLine Riboulan

   Pommelé Bubinga Body

   Natural Oil Finish

   Pas. Bartolini Soapbar Pickups

   Act. Bartolini 3-way Electronics

   Black Hardware

   Special Poti Placement

   Special Pickup Routing

   Warwick S-Security Locks

   Special Security Lock Position

Quoi qu'il en soit, suis pas près d'avoir les moyens d'en acheter une...2000€ par cordes...Je ne pense pas en voir une d'occasion un jour vu la bête. Je me demande si Thesseling a payé la plupart de ses basses. Si c'est le cas, il a un gros compte en banque ou de grosses remises!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...