Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Bon voilà de retour de chez Aquilina Basse 

déjà 1er point le sillet est à changer car hormis la petite patte cassé, il est incurvé au milieu. Donc commande d un sillet laiton 

ensuite Seb n explique pas le pourquoi du phénomène mais il propose des solutions 

soit une cale (wenge) sous le manche soit un travail au niveau de la fixation du chevalet.  Mais dans tous les cas on retrouvera un instrument tout à fait réglable. 

rayon bonne nouvelle il en faut bien : le truss est bien operationnel et réactif, les frètes ne sont pas trop usées. 
 

du coup je lui ai laissé je devrait la récupérer début janvier. Paye la frustration :unsure:

 

reste que je suis un peu vert vis à vis du vendeur. Je lui ai dit tout ça j attends un retour de sa part. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C est ce qu il prévois de faire. 
la calle sera uniquement si l usinage au chevalet n est pas suffisant. 
 

en tout cas je viens de me prendre la tête avec le vendeur. Il m à énerve pour la journée. 
« elle était bien réglé pour moi » comme tu peux dire ça avec une action de 3.5mm à la 12ème 

bref ça se dis zicos mais ça joue sur les clous réglés à la truelle :angry2:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J ai récupéré ma Thumb 5c de chez Aquilina basse ce matin. 
Seb a vraiment fait un gros boulot même si comme cela ça ne se vois pas. 
 

il a réduit l épaisseur de la cale de fixation qui est sous le chevalet
ensuite il a du faire qq ajustements sur l arrière du chevalet en limant qq zones car les cordes touchaient. 
vu qu il était dans l ajustement, le bloc corde a pris aussi un coup de lime car les corde de Si et Mi avait du mal à passer correctement. 
 Ensuite il a mis une très fine cale sous le manche pour être parfait au niveau du renversement. 
changement du sillet plastique qui était cassé et déformé pour un sillet laiton WW

et ensuite réglage complet. 
 

après 30mn de jeu ce n est plus la même basse :wub: le manche est droit de chez droit 

2mm d action sur le Si et 1.4 sur le sol et cela sur tout le manche. :dingue: (C était mini 3,5 avant )
Un réel plaisir et une vraie autoroute. 
 

il m a dit qu elle revenait de loin mais que maintenant c était un super instrument qui a un excellent son. 
il a même était bluffé par l ensemble micro et électronique MEC. 

j aimais déjà ce clou avant son passage la c est juste magique. 
wcue.jpeg

 

sm2h.jpeg

dnxk.jpeg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

heu c'est moi ou les prix ont flambés encore une fois chez wiwick ?

La rockbass streamer lx à 800 €  ( elles étaient à 500 €) il y a quoi 2 ans max ?

La corvette gps bubinga à 1.800 € ..... j'ai souvenir qu'une std tournait autour des 1.300 €, une bubinga 1.500 € pareil il y  a deux grands max.

les modèles ont pris 300€ - 400 € 

J'avais acheté ma RB streamer std 5 fl 450 € il y a quoi  3 ans maxi... 700 € aujourdh'hui.

Et niveau argus à la revente ça monte comme pour le prix du neuf ? Ou on les vend et achète pour  600 - 700 €  les allemandes selon le modèle ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...