Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je ne sais pas si techniquement c'est compliqué ou si ça coute plus cher à faire mais sur un manche vissé, tu peux toujours changer de manche, là ou avec un manche collé ou traversant, c'est bien plus utile (surtout sur une basse d'un montant certain) pour ne pas tout balancer.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/12/2020 à 17:14, growl a dit :

Je dis pas que quelqu'un dit le contraire mais pour info, les truss double action de Warwick avant 1996 sont bien extractibles au même titre que les simples action. On avait déjà eu cette discussion.

 

Punaise oui. C’est clair. 
Du coup, je pige pas pourquoi j’avais un simple action dans ma Thumb BO de 95 ?! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

No désolé jamais vu. Faut dire que sur Rennes trouver une WW c est mission impossible. 
 

Aujourd hui la fna a rejoins son nouveau propriétaire et je suis allé directement récupérer la remplaçante Thumb BO 5c de 98 

passez l excitation de la voir et de la tester rapidement, arrivée chez moi j ai eu qq petites déceptions

deja l état de propreté et d entretien. Fret oxydées, vers de gris sur les bords, chevalet crados bref un grand nettoyage s imposait. 

ensuite un petit bout du sillet est peté  :angry: donc je vais prévoir d en mettre un nouveau   Est ce que je passe en laiton ou reste en plastique t elle est là question ? 

chiffon apres nettoyage de là touche :blink:

gwwc.jpeg
 

Ensuite changement de corde car elle était en filet plat donc perso ça mets pas en valeur ce que je attends d’une thumb. 
 

Ensuite j ai repris les réglages de A a Z mais il me reste un soucis l action est haute après la 12 eme case. De 1 a 12 c est correct j attends de voir comment réagit le manche aux nouvelles cordes. Mais après 12 et malgré le chevalet et les plots d action au plus bas c est pas terrible. :glare:

j ai pas du tout ce phénomène sur mon autre thumb ou sur ma corvette standard les hauteurs de corde sont régulières. 
 

si vous avez une idée je suis preneur. 
 

après qq test sonore je suis en kiff total et la demoiselle avec la tete Gallien K c est juste jouissif :wub:

qcfh.jpeg

Avec sa grande sœur d un an 

hu5p.jpeg

xgoh.jpeg

 

pq34.jpeg

  • Like 7
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bah !

Le meilleur moyen de s'approprier un instru, c'est un nettoyage en bon et due forme ! :)

Un coup de Dunlop, cordes neuves, décrassage (ça commence à piquer un peu quand même, là !), un poil de cire, réglages, et Zou ! Tellement agréable !

Pour le sillet, offre toi un métal. (Il n'y a aucune rationalité là-dedans, sinon que c'est un poil plus noble que le plastique..? et Warwick-conforme..? Encore que... J'en suis même pas certain ! Et que je devrais me faire rappeler à l'ordre ! :bleh:)

 

Bien jolies ces 2 soeurettes ! Mes Féloch" !

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Sundae a dit :

reste à voir ce soucis d action au delà de la 12ème case même si je vois pas trop comment faire :unsure:

Tu as bien les réglages 3D au bridge et sillet ajustable, tout ça non ?

Ça devrait le faire ? J'ai foi, j'y crois !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Space-Cowboy a dit :

Tiens ça me fait penser qu'un petit nettoyage de printemps ça ferait pas de mal à ma FNA Jazzman ! Qu'est-ce que tu as utilisé pour les frettes ? Les miennes commencent aussi à s'oxyder... 

Pour l'oxydation, protège la touche avec du scotch, et laine d'acier + huile de coude (pense à protéger tes micros aussi !!!)

Elles vont redevenir comme neuves ! :)

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Chevalet 3D tout est au plus bas, chevalet et pontés. Et je me retrouve avec un 2.75 mm sur le sol à la 17ème case. (1.7 sur les autres WW) 
je le sents mal cette affaire. 
 

@Space-Cowboy 

protection de la touche et des micro avec du scotch et ensuite paille de fer 0000 

un coup d aspi pour enlever les particules de fer. 
nettoyage de la touche avec de l huile de citron Dunlop, un peu d huile de lin pour la nourrir. 
le corps et le manche j ai utilisé la Wax Warwick. 
 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Sundae a dit :

 

@Space-Cowboy 

protection de la touche et des micro avec du scotch et ensuite paille de fer 0000 

un coup d aspi pour enlever les particules de fer. 
nettoyage de la touche avec de l huile de citron Dunlop, un peu d huile de lin pour la nourrir. 
le corps et le manche j ai utilisé la Wax Warwick. 
 

Parfait, merci ! 

Link to comment
Share on other sites

et que dit la courbure du manche (quand tu frettes a la premiere case et la dernière, quel est l'écartement entre les cordes et les frettes du milieu?

(Parce que j'imagine bien devisser un peu le truss rod et ajouter un basculement)

Link to comment
Share on other sites

Le problème de renversement et aussi vieux que les guitare et basses...c’est rien du tout.

Par exemple Fender utilise une petite cale en bois pas plus épaisse qu’une carte de crédit.

J’ai eu le cas avec un montage Warmoth/Fender....j’avais une action de contre Bass,j’ai dû mettre un bout de carte bleu au fond du talon(1cm x la largeur de talon) afin de renverser le manche et c’est nickel.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Sundae a dit :

Là je suis à du 0.5mm max(avec calle) à la 7eme avec capo sur la 1 et appui en début de manche. 

OK. Tu peux faire la même mesure en frettant le manche a différentes endroits (pres du talon, au milieu et pres du sillet), en frettant donc a 2 endroits espacés environ de 20cm et en regardant l'espacement de la corde entre ces deux frettes. Ca permet de voir si la courbure du manche est a peu pres continue ou s'il y a une forte de cassure a un endroit en particulier (en general pres du talon j'imagine).

Si la courbure est tres prononcée pres du talon et beaucoup moins plus haut sur le manche, relaxer le truss rod et ajouter la cale de renverssement devrait résoudre le soucis, j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

je discute avec un gars pour peut être lui acheter sa streamer qui aurais besoin d'un bon coup de polish (voire un nouveau vernis)

ACtC-3fpepg5o6aniT6LkFn8pnwGiOaIA4S9xLX2

Le vernis d'origine est plutôt épais (genre Musicman) ou au contraire fin sur les WW?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, kascollet a dit :

Oui. Un pro verra ce qu'il faut faire.

Perso, ajouter une cale dans le talon microscopique d'une Thumb BO, je ne le ferais qu'en dernier recours ! Sur une Fender, pas de souci, mais la jonction corps/manche de cette Warwick, ça me semble plus chaud à bricoler.

Franchement,y’en a pour 5 mn a dévisser le manche,placer un petit morceau de plastoc au bout du talon entre les 2 visses,remonter et régler...

Vraiment rien de sorcier et il peu revenir en arrière si cela ne marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...