Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 09/09/2020 à 14:40, Sebabib a dit :

Salut,

je suis à deux doigts de craquer pour une vieille SS1 de 86 mais elle a l'ancien chevalet :

IMG_20200826_185236.jpg.9872e78e2e0c8560

Vous en pensez quoi ? (Fiabilité, réglages,...)

Au niveau fiabilité il est utilisé tel quel depuis bien longtemps (développé pour la Nobby Meidel en 1982 si je ne dis pas de bêtises).

Pour les réglages, il est comme les chevalets actuels de Warwick. On peut régler individuellement la hauteur, l'écartement et évidemment l’intonation.

Le seul reproche personnel concerne le changement de cordes où il faut passer à travers le chevalet: je fais parfois des essais sur des cordes, les passent d'une warwick à l'autre et c'est chiant pour passer le haut des cordes qui sont enroulés par les mécaniques  . J'ai résolu ce soucis en faisant des rainures sur un autre chevalet (je ne voulais pas modifié celui monté à l'origine )

oVxKW.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, 3113 a dit :

Petite question en passant, c'est quoi (selon vous c'est subjectif) le meilleur ampli sur lequel a sonné votre WW ? Celui qui a mis en transe votre belle allemande ?

Tu risques d'avoir autant de réponse que de proprio...

;)

 

Pour ma part, mon Glockenklang a toujours rendu grâce à chacune de mes basses en laissant s'exprimer leur caractère propre.

 

Dans unGlock, ma WW est hyper punchy, compressée, agressive, précise et riche en médium.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, 3113 a dit :

Petite question en passant, c'est quoi (selon vous c'est subjectif) le meilleur ampli sur lequel a sonné votre WW ? Celui qui a mis en transe votre belle allemande ?

Je confirme que ça matche bien avec Trace les WW. Dans les 80's si à 40 ans t'avais pas ta WW et ton TRACE, t'avais loupé ta vie de bassiste !!

 

Ce couple symbolise bien la seconde moité des années 80, les deux firmes s'étant forgé une réputation de matos de slapeurs, technique qui explosait à cette période.

 

J'ai une Thumb et une tête Trace (entre autre), j'aime bien les utiliser ensemble en live parfois.

J'sais pas trop expliquer le phénomène... peut être que le zing Warwick fait des merveilles avec la rondeur punchy et chaude des Trace.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, blocbul a dit :

C'est marrant j'accroche pas du tout mais pas du tout au son Trace.... 

par contre ça oui :

20170410.jpg

Ça fonctionne bien aussi avec l'Ampeg, j'ai ce vieux combo 4x10" des 70's  :

https://reverb.com/fr/item/17475909-ampeg-b-410-vintage-1973

Et ça le fait grave.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2020 à 11:27, chevaliernoir a dit :

Dans la tete (de l'Ampeg, pas la WW), il y a une trace au centre ... y a t il un tweeter intégré dans la tête? C'est un montage classique?

La photo est trompeuse c'est pas du tout un tweeter. C'est juste un trou en fait... mais ça fait bizarre c'est vrai

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai testé du Ampeg (lampes) super son et rendu de la basse surtout en groupe, MarkBass (très (trop?) propre ) et actuellement je joue sur une tête Darkglass avec un baffle 2x12 de la marque , c'est que du bonheur !

Une fois le canal B3K enclenché, c'est l'apocalypse en haute définition et la grogne en plus.

J'ai une Streamer qui est en route, je vous dirai si les deux s'accordent bien.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sebabib a dit :

J'ai une Streamer qui est en route, je vous dirai si les deux s'accordent bien.

celle de basschat ?

la mienne vient d'arriver, une sublime streamer de 90 manche wenge! c'est la première que j'en vois une de 1990 avec le manche wenge, toujours "handcrafted in west germany". elle est de janvier si j'ai bien compris la numerotation chez WW.

j'aurais pas du mais j'ai pas pu resister :blush:.

bon là, elle est vraiment crade... tellement qu'après avoir tester la bête quelques minutes, j'ai preferé me laver les mains  :goute: plutôt que de poursuivre. y'a des mecs ils ont peur de rien:jeje:

mais sous la crasse, elle est en excellent état et j'entends déjà du très bon..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Sebabib a dit :

Oui,c'est bien celle là, j'aI craqué.

Elle est de 87 (F 816 87) cerisier et wenge. C'est vraiment un très bel instrument,j'ai hâte qu'elle arrive à la maison.

Je pense que tu as fait une bonne affaire, si elle est saine tu vas vraiment te faire plaisir, les Warwick de cette époque offre un confort de jeu assez impressionnant. 

Bonne pioche et bonne zik.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...