Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Étonnamment, le manche de ma Streamer jazzman 5 de 2002 ne m'a jamais gêné. A vous entendre, j'en viens même à me demandé parfois s'il n'a pas un profile spécial par rapport aux manches de l'époque.

 

Je passe d'une JB moderne à cette WW sans aucun inconfort (de ce côté). Certes, le manche est un peu plus épais mais rien de rédhibitoire non plus. Par contre, j'ai eu une Corvette LTD 2005 dont le manche me paraissait plus gros...

 

Comme quoi, le confort, c'est vraiment très personnel.

;) 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, punshybooster a dit :

Étonnamment, le manche de ma Streamer jazzman 5 de 2002 ne m'a jamais gêné. A vous entendre, j'en viens même à me demandé parfois s'il n'a pas un profile spécial par rapport aux manches de l'époque.

 

Je passe d'une JB moderne à cette WW sans aucun inconfort (de ce côté). Certes, le manche est un peu plus épais mais rien de rédhibitoire non plus. Par contre, j'ai eu une Corvette LTD 2005 dont le manche me paraissait plus gros...

 

Comme quoi, le confort, c'est vraiment très personnel.

;) 

Initialement, ça ne me posait pas de problème jusqu'à l'achat d'autres warwick. Et pourtant j'adorais le son de la FNA Jazzman mais lorsque je la prenais je focalisais sur le profil et repassais trop rapidement sur les autres

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, 4rno a dit :

Initialement, ça ne me posait pas de problème jusqu'à l'achat d'autres warwick. Et pourtant j'adorais le son de la FNA Jazzman mais lorsque je la prenais je focalisais sur le profil et repassais trop rapidement sur les autres

 

Est-ce possible que le manche de ma Streamer Jazzman 5 année 2001 ou 2002 soit différent des "buches" de l'époque dont tout le monde parle ?

 

Je dirais qu'à la sensation on est plus sur un D que sur un U...

 

J'ai eu une Corvette LTD 2005 (Hotrod) et le manche me semblait en effet moins confortable que sur ma Jazzman... bizarre.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fbassman a dit :

Effectivement, je reconnais moyennement le son typique d'une Thumb là:blink:

C'est plus rond, plus gras.

Mais c'est intéressant quand même.

Je connais pas bien les Thumb, mais je trouve pas mal son placement dans le mix, et dans un créneau bien pop. Je voyais pas cette basse aussi... "Souple".

Elles m'intriguent ces Thumb.

Un jour.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Dmonweb a dit :

Je connais pas bien les Thumb, mais je trouve pas mal son placement dans le mix, et dans un créneau bien pop. Je voyais pas cette basse aussi... "Souple".

Elles m'intriguent ces Thumb.

Un jour.. 

Ah oui, elle sonne bien sur cette vidéo. C'est pas typiquement le son représentatif d'une Thumb, mais c'est un instrument très versatile. Racé certes, mais versatile.

Sur sa vidéo, je trouve les graves assez boostés et les aigus un peu adoucis, mais c'est un son qu'elle sait aussi faire.

Ses fréquences naturelles font qu'il n'y a pas grand chose à toucher pour percer dans un mix chargé.

 

La sienne est d'une beauté !!:wub:

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années de ça, en vacances dans le Sud avec ma femme, sur un port, j'entends un duo de variétés dans un café. Un bassiste et un guitariste electroacoustique, tous les deux chanteurs.

Plus je me rapprochais du troquet, plus le son de basse m'envoutait.

Ma surprise fut assez grande quand je découvris une Thumb NT 5, c'était pas l'idée que je me faisais du son de cette basse là. Direct dans sono, sans passer par un ampli dédié, le son était chaud et growly.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est chaud et growly le son d'une Thumb !

Sur la video de la page précédente, c'est vraiment un son normal de Thumb NT, avec peu être un peu de boost des aigus et graves, mais avec les deux micros c'est sur.

Je trouve aussi que ça ne va pas trop au morceau parceque c'est trop présent et articulé mais en la baissant un poil dans le mix, ce serait sans doute nickel. Je trouve qu'il y a trop d'aigus aussi, et ça fait ce son aigrelet dans les aigus et sur les pops que je n’aime pas trop.

En tout cas, le mec joue hype bien. Quel placement de fou, même sur les fills bien complexes !

Ca me donne envie de republier certaines covers avec la NT5 :

METALLICA - Enter Sandman

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/sandthumbman.mp3

INCUBUS - Deep Inside

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/deepinside2.mp3

MIDNIGHT OIL - Put Down That Weapon

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/weaponnt.mp3

IRON MAIDEN - Revelations

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbrevelations.mp3
 

Edited by kascollet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, punshybooster a dit :

 

Est-ce possible que le manche de ma Streamer Jazzman 5 année 2001 ou 2002 soit différent des "buches" de l'époque dont tout le monde parle ?

 

Je dirais qu'à la sensation on est plus sur un D que sur un U...

 

J'ai eu une Corvette LTD 2005 (Hotrod) et le manche me semblait en effet moins confortable que sur ma Jazzman... bizarre.

 

à+

Jamais essayé de warwick en 5 cordes, par contre ma jazzman était de 2004 donc sûrement le même manche que la corvette ltd

Après entre un manche en U ou en D, je ne sais pas trop comment les différencier (et à quel moment on passe de D en U...)

Link to comment
Share on other sites

Salut les amateurs de belles teutonnes.

Je le tâte a donf, j'ai vu une corvette fna de 98, qui ne me laisse franchement pas insensible (je laisserai le lien dessous).

Y'a t'il quelque retour a me faire sur cette belle bête ?

Elle est a 700e, niveau prix c'est comment au niveau de la côte ?

Merci les copains

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1855046

Link to comment
Share on other sites

J'étais à deux doigts de la prendre semaine dernière, et j'ai finalement craqué pour tout autre chose.

Le prix est vraiment correct, et elle ne m'inspire que du bon cette WW, surtout avec son manche full Wenge.

 

J'ai eu la même en 4 c il y a longtemps, vraiment une bonne WW.

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve superbe et en 5c avec le MM ça doit ronfler :wub:

je verrais bien le même genre d ici qq temps a la place de ma precision 

d ailleurs j arrive pas trop à m y retrouver dans la gamme WW 

entre corvette , FNA, Fna jazzman, streamer, thumb ..... 

 

est ce que différence c’est fait essentiellement sur les micro et leurs positionnements / les bois ou il y a aussi de grosses différences en qualite de fabrication 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sundae a dit :

entre corvette , FNA, Fna jazzman, streamer, thumb ..... 

Corvette, Streamer, Thumb, Dolphin, Vampyr sont des formes de corps, NT et BO c'est pour Neck-Thru et Bolt-On.

Fna, Fna jazzman sont des positions et types de micros, $$ également, les Thumb ont de base en 2 micros penchés, les corvettes en mode Jb, etc.. mais tu peux donc trouver une Streamer (à la base une PJ) en $$ (double pavé) par exemple.

Il y a que le LX que j'ai pas réussi a identifier... (C'est le cas de la mienne : Streamer FNA Jazzman LX...)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...