Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 14/08/2020 à 17:52, Sebabib a dit :

Merci les gars (même si vous semblez pas tous d'accord, les goûts et les couleurs...)

Je viens de louper de peu une SS1 de 87 sur Basschat (donc manche wenge). J' en ai vu sur d'autres sites mais les vendeurs ne répondent pas.

Je pense que j'ai plus qu'à être patient. J'ai eu une Spector Euro( le modèle début 2000 mais je ne connais plus la référence) que je n'ai pas gardée longtemps, elle avait pourtant beaucoup de qualités mais il manquait un je ne sais quoi au son pour me plaire vraiment. Ma Thumb avait la capacité de percer le mix ,d'avoir du caractère et un son boisé qui avait beaucoup de présence. Je suis nul avec les qualificatifs mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

C'est ça que je recherche. Et une Fortress ? Grosse différence de qualité ? (ce choix ferait du bien à mon compte en banque).

Choix difficile effectivement car le ressenti de jeux et de son est différent selon la perception de chacun.

Concernant la fortress, il n'y a pas énormément de différence de qualité (je parle pour la mienne de 95). Le manche vissé (avec le profil en C  qui était le standard de l'époque :wub:)et le corps  plat (no sculpté) en érable en plusieurs parties permettaient d'avoir un instrument d' "entrée de gamme" ce qui en a fait le modèle "mal-aimé" des aficionados de la marque alors qu'elle n'a pas à rougir devant les autres modèles plus prestigieux

Aujourd'hui pour avoir un manche wenge, il faut partir sur la gamme masterbuilt qui coûte un bras (premier modèle corvette $$ à 3500€ pricing list warwick)

Edited by 4rno
Link to comment
Share on other sites

Salut les Pro warwick 

Dans le cadre de ma recherche de 5 cordes 

ce we j ai pu tester une corvette SS en rockbass 

je me suis pris une belle mandale niveau son :wub:

en cherchant un peu j ai trouvé cette annonce 

apparement c est une allemande. 
qu en pensez vous. 
https://www.leboncoin.fr/vi/1816309740.htm

merci -_-

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que vaut les $$ allemande mais j'ai été très déçu par la rockbass: manche en érable vernis et surtout finition moyenne au niveau des frettes, je m'attendais à mieux d'un instrument passé au contrôle qualité en Allemagne. Elle est resté 3 jours avant renvoi chez le vendeur...

Si la rockbass t'as plu, tu devrais être plus que ravi par une allemande

Link to comment
Share on other sites

Les $$ allemandes c'est complètement autre chose que les rockbass. Manche ovangkol non verni et touche wenge, finition parfaite et corps en swamp ash relativement léger.

La mienne a un preamp Glockenklang mais ça doit pas être très différent de l'origine. Le son est un peu typé WW mais on arrive facilement à avoir un son PB, JB et MM sans aucun souci. Chaque fois qu'un pote joue dessus il veut plus me la rendre !

Franchement c'est une basse que je garderai car elle est tellement polyvalente et sympa que ce serait dommage de la voir partir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Piquage de nez, manche super décalé à gauche éloignant les premières cases dans une extension vraiment inconfortable... 

 

Déjà ma Streamer a ces défauts et la Thumb les amplifie encore...

;)

 

Par contre, celui qui peut s'y faire, bonheur pour lui.

:)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, punshybooster a dit :

Piquage de nez, manche super décalé à gauche éloignant les premières cases dans une extension vraiment inconfortable... 

 

Déjà ma Streamer a ces défauts et la Thumb les amplifie encore...

;)

 

Par contre, celui qui peut s'y faire, bonheur pour lui.

:)

Très honnêtement, avec des bras courts et des mains au gabarit ingrat, en position assise, ça le fait carrément. Le growl te fait oublier le reste quand tu joues debout. Je t'assure, tu devrais te laisser tenter par la Thumb manche wengé :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bon me voilà dans le gang germanique avec une modeste Corvette Standard Allemande de 2003

L essai fut convaincant mais alors la tarte que j ai prise en la branchant chez moi. Ce son :beta:

je pensais pas que ça allait cogner autant avec juste les 2 Jazz. 
elle a eu droit à un nettoyage complet nouvelle cordes et reglage complet. 
ce chevalet est juste génial :wub:

vous l aurez compris je suis tombé sous le charme complet même si il lui manque un Si grave. 
 

k1wt.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sundae a dit :

vous l aurez compris je suis tombé sous le charme complet même si il lui manque un Si grave. 

Je me dis ca a chaque fois sur ma FNA... Puis je relativise en pensant à l'épaisseur du manche et de l'ecart des cordes.

Belle prise !  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...