Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 18 heures, fbassman a dit :

J'avais une belle lumière hier soir, j'en ai profité pour faire quelques photos de ma Thumb, qui est magnifique :

h36f.jpg

cslw.jpg

n9kq.jpg

baf0.jpg

8cjq.jpg

Vraiment très jolie basse. Avant la stage II,  je cherchais une thumb et je pense qu'un jour j'en prendrais une.... (il va falloir attendre de remettre à flot les finances)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagethoracix a dit :

En fait ca correspond a une 6 cordes frettees, une 6 fretless, une 7 frettee, une 7 fretless avec chacune un back up..... Tranquille. Il fait quoi a part du death metal  ? 

Du jazz latin, de la musique micro-tonale ... des trucs très techniques en dehors du Death. Son groupe Ensemble Salazhar / SALAZH TRIO c'est super bien !

Edited by Sven
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2020 à 18:55, Cagethoracix a dit :

Ca fait nana devant son placard a chaussures...."alors aujourd'hui je mets les noires avec le noeud, les noires a talon ou les noires avec le noeud et des talons  ? "

C'est le problème éternel où se combinent "j'ai rien à porter" et "j'ai pas de place pour tout ranger" :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les fans et les pros de la Warwick,

je viens de vendre ma Thumb NT6 et je suis déjà à la recherche de la nouvelle mais en 4 cordes.

Je voulais me prendre une Fortress One de début 90 mais finalement, vu que j'ai le budget, je serais bien parti sur une SS1 et là c'est le drame.

Est ce qu'il y a une grosse différence de son entre les modèles quasi full érable et ceux d'avant 90 avec le manche wenge ?

En plus, j'ai lu que la SS1 était la Warwick pour ceux qui ne voulait pas le son Warwcik et c'est pas mon cas ! Je ne veux pas d'une Spector bis.

Après quand je regarde plus haut, je pourrais me laisser tenter par une Thumb NT4 mais là je m'égare....

  • +1 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

La ss1 sonne Warwick pour moi, la katana est différente, faut essayer de rester sur du manche wenge.

mon ex ‘92 était top:

 je l’ai revendu et immédiatement regretté... j’ai acheté une LX pour me consolé et la... le drame, un niveau tellement inférieur, forme du corps, manche et son, revendu 15 Jours après sans la regretter une seconde.

la thumb bolt-on ne m’a pas laissé de bons souvenirs également, ca sonne fin et c’est extrêmement lourd.

La SS1 ne sonnait pas comme une ex spector, la mienne était une 2eq, jamais essayé les 3eq.

bonnes recherches et fais le bon choix.

Edited by acoustibass
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Même avis, avec la SS1 on reconnaît la signature sonore et le growl Warwick. Il y a toujours cette touche wenge, le type et la position des micros, ainsi que les frettes bronze qui font une bonne partie du son warwick. Par contre le son est plus brillant que sur pas mal de warwick, sans doute le fait de l'érable...

J'ai possédé quelques autres ww : SS2, streamer LX, streamer BO, corvette FNA jazzman, corvette standard.

Jamais eu de spector mais deux streamer stage 1 et elles n'avaient pas un son hifi. (pour info j'ai eu une SS1 de 92 comme acoustibass, revendue par bêtise, et maintenant une SS1 de 2006 en 3EQ qui est très bien aussi).

Donc moins typée que la thumb, pour la citer, mais néanmoins ça reste une warwick et ça s'entend :wink:.

Edited by marsupilami
chtite précision
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Sebabib a dit :

Salut les fans et les pros de la Warwick,

je viens de vendre ma Thumb NT6 et je suis déjà à la recherche de la nouvelle mais en 4 cordes.

Je voulais me prendre une Fortress One de début 90 mais finalement, vu que j'ai le budget, je serais bien parti sur une SS1 et là c'est le drame.

Est ce qu'il y a une grosse différence de son entre les modèles quasi full érable et ceux d'avant 90 avec le manche wenge ?

En plus, j'ai lu que la SS1 était la Warwick pour ceux qui ne voulait pas le son Warwcik et c'est pas mon cas ! Je ne veux pas d'une Spector bis.

Après quand je regarde plus haut, je pourrais me laisser tenter par une Thumb NT4 mais là je m'égare....

A priori les SS1 considérées comme des warwick qui ne sonnent pas comme des warwick s'appliquent aux SS1 avec le manche érable uniquement. Dans ce cas on est effectivement proche de la configuration spector. Par contre pour avoir un manche wenge il faut prendre warwick...

Personnellement j'ai une SS1 wenge, une fortress de 95 et une SS2, et aucunes ne sonnent pareilles, entre le bois, les micros et les électroniques qui sont tous différents. Le mieux c'est d'essayer et de comparer avec un instrument que tu connais bien.

Je pense que je ne prendrais pas une SS1 avec manche érable si j'avais une spector, je partirais sur une configuration bien différente.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars (même si vous semblez pas tous d'accord, les goûts et les couleurs...)

Je viens de louper de peu une SS1 de 87 sur Basschat (donc manche wenge). J' en ai vu sur d'autres sites mais les vendeurs ne répondent pas.

Je pense que j'ai plus qu'à être patient. J'ai eu une Spector Euro( le modèle début 2000 mais je ne connais plus la référence) que je n'ai pas gardée longtemps, elle avait pourtant beaucoup de qualités mais il manquait un je ne sais quoi au son pour me plaire vraiment. Ma Thumb avait la capacité de percer le mix ,d'avoir du caractère et un son boisé qui avait beaucoup de présence. Je suis nul avec les qualificatifs mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

C'est ça que je recherche. Et une Fortress ? Grosse différence de qualité ? (ce choix ferait du bien à mon compte en banque).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...