Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 28/02/2019 à 22:29, polykarpov a dit :

Salut les cinglés de la Germaine!

;-)

Je pense qu’ici je trouverai une réponse à ma question :

Quel est le modèle précis de WW qu’utilise Philippe Gonnand dans la vidéo ci-dessous?

Une Streamer SS2?

J’aime beaucoup le son qu’il en tire.

Merci!

 

C'est bine une Streamer Stage 2. J'en avais une que j'ai modifié avec des micros Benedetti puis vendu au final car trop beaucoup trop lourde > 5,5 kilos je crois...

Link to comment
Share on other sites

Hop ! Entrée dans le club avec la petite dernière arrivée hier, une Warwick Streamer FNA Jazzman... Celle en vente il y a peu sur le forum.

Une basse ultra veloce malgré son manche en U et grâce à son radius ultra plat, une multitude de son, légère, équilibrée et ergonomique, réglable dans les moindres détails, une délice de sensation : l'Ovangkol et le frêne sont au top.

Elle sonne aigrelette de prime abord... Mais en poussant les Watts, c'est un autre monde sonore qui s'ouvre.

Me reste a lui trouvé les bonnes cordes, certainement des Sunbeam ou des Low-Riders Nickel..? Mais quel bonheur un instru travaillé dans les moindres détails !

Encore un peu de temps pour me l'approprier complement mais le feeling est déjà là.

Trop content !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai sa sœur en 5 cordes depuis presque une vingtaine d'année. Une basse que je ne me suis jamais résolu à vendre.

 

On a dit beaucoup de chose sur le manche de cette époque mais franchement une fois réglé aux petits oignons, elle se joue toute seule. Il faut juste savoir la régler et ça, ça demande du temps. 

 

Je trouve également le rebond en slap assez impressionnant., c'est l'une des basse sur laquelle passer du jeu à la Marc King est le plus aisé.

 

Petit conseil, passe du temps également sur le réglage de la hauteur des micros, le plus près des cordes possible sans avoir de sturation. Une fois au sweet spot, elle compense en punch ce qu'elle n'a pas en grave.

 

Enfin, pour info, j'ai testé dernièrement les cordes Sadowsky Blue label et elle lui vont à merveille, bien mieux que les D'addario Prosteel que j'utilisais jusqu'ici.

 

à+ et bon amusement  

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Une fois réglé aux petits oignons, elle se joue toute seule. Il faut juste savoir la régler et ça, ça demande du temps. 

Quasiment rien à faire dessus, elle déjà optimisée, vraiment de la broutille sinon

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Je trouve également le rebond en slap assez impressionnant.

...

Enfin, pour info, j'ai testé dernièrement les cordes Sadowsky Blue label et elle lui vont à merveille, bien mieux que les D'addario Prosteel 

Je vire au plus vite les d'addario, je deteste ces cordes... A voir les Sadowsky (jamais essayé)... Possible pour les Hi-beam... A voir.

J'ai bien envie de mettre des Low-Riders : l'âme hexa va me permettre de gratter encore quelques 1/10 de mm en action.

Il faut d'abord que je continue de jouer avec les preamp et l'ampli pour voir ce qui lui ira le mieux.

Merci du conseil ! :)

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Petit conseil, passe du temps également sur le réglage de la hauteur des micros, le plus près des cordes possible sans avoir de sturation. 

Oui, j'ai lu la notice WW hier soir... Premier réglage que j'effectue. Ils indistent bien là dessus.

Je ne suis pas convaincu par la position middle, sinon en série (scoop trop violent). En position H, elle envoie terrible, peu importe le switch ! On retrouve un côté Jb qui imite une Pb en neck... Du coup le reglage des mics va peut-être demander un peu de temps.

Mais la qualité globale est assez impressionnante... Depuis le temps que j'en voulais une de FNA Jazzman !

Tu es en preamp MEC ou SD sur la tienne ? (MEC pour moi)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dd33 a dit :

C’est une LX JazzMan.

Les FNA sont des corvettes.

Welcome.

Un peu plus haut je me demandais ce que voulais dire LX...

C'est une config mic non traditionnelle sur un "contour shape" donné ? ('tain... Je trouve pu mes mots en français...)

Link to comment
Share on other sites

C’est pas faux,qu’est-ce que je peux dire comme conneries ....

En fait avant tu avais la série Streamer Bass (SS1 et 2)et Thumb Bass qui avaient un manche traversant.

En suite la gamme Streamer BO et Thumb BO est arrivée avec des manches vissé.

Puis vers 97/98 les Streamer BO sont devenus LX,tandis que les Thumb ont gardé l’appellation BO.

Y’a aussi eu la gamme Streamer standard,les modèles cheap qui sont devenus Rockbass.

Pour les corvettes tu avais les standards (en bubinga)et les proline (en érable) puis les FNA avec un pavé Zikman,les FNA Jazz Man avec un pavé Zicman et un simple JB et enfin les $$.

Mais FNA je ne trouve pas...Kasco?

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Pour FNA, ici , ils ont l'air de dire que ça signifie "Formally Known as Altus" (anciennement connu sous le nom d'Altus) qui serait une version precedente de corvette avec un double. Le tout avec une faute de traduction, sinon ça aurait donné FKA. Bref, pas sûr que ce soit ça.

 

Sinon d'autres pistes sur warwickforum

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Bon les copains...

Après réglages micros, elle envoie grave sévère... J'ai remonté les mics jusqu'à ce que les vis lâchent, redescendu le H pour pour pouvoir bourriner aux doigts sans ploc dans les plots (au cas où), bougé le neck pour un scoop plus peaceful.. Bon Dieu si ça envoi !!!

J'ai un quasi son de P (ce qui en soit ne veut pas dire grand chose... on en trouvent à toutes les sauces), le H est quasi identique à une SR4 (RATM inside, je bluffe n'importe qui en blind test).. j'ai (pour l'instant) un son de Jb qui fait bien la blague... (J'ai un souci avec les Jb, mais je reste puriste quand même... ça ne remplace pas une vrai Jb... Pour l'instant...)

Et tout ca avec le grain Warwick...

De la balle !!! :dance2:

 

Et j'ai pas encore optimisé les cordes par rapport au radius... Hum... Miam Miam !!!

Edited by Dmonweb
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Vl'a un gars qu'est content de son achat ! Tu as bien raison, les Warwick ce sont des basses différentes, complémentaires. J'aime bien aussi en avoir une à mes cotés. J'en ai eu pas mal avec le temps.

Un touché, des sons, et un rapport avec le bois assez singuliers.

Edited by fbassman
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...