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Envie De Warwick


djridoo

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Il y a 9 heures, fbassman a dit :

Je suis toujours étonné, sur de telles basses, de voir le peu d'attention donné à la trappe électronique par rapport au reste : un morceau de plastoc avec de la bonne grosse vis à bois! 

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Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

Je suis toujours étonné, sur de telles basses, de voir le peu d'attention donné à la trappe électronique par rapport au reste : un morceau de plastoc avec de la bonne grosse vis à bois! 

J’ai la même et pour les vis ce sont des inserts. Pas de vis à bois, donc :closedeyes:

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Franchement elle est bien construite. Les matériaux ont pris cher avec le temps, surtout la partie "noire" de la tête, dont le revêtement a perdu un grande partie de sa couleur, mais c'est un plaisir au toucher. Petite photo des vis, justement, et de la basse (c'est celle qui est aussi en photo sur la review de Kaskollet edit : ah bah non :rolleyes::D).

Côté son c'est super typé. Elle avait d'origine un préampli boost/cut graves/aigus et une balance mais trop agressif pour moi. Je crois qu'il voulaient plus ou moins imiter une SR mais ça ne me plaisait pas. Du coup j'ai juste mis volume/tona et parallèle. Ca sonne "grosse grogne compressée", très Bartolini, de base. Tonalité baissée c'est super jouissif B)

 


m9oe.jpg

32hl.jpg

 

Edited by JohnnyBGood
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Je n’ai eu qu’une SR et pas de Thumb :wacko:
Une Thumb c’est quand même plein d’aigus, non ? C’est si décalé par rapport au micro d’une SR ?

Parce que là, c’est plutôt comme une JB en chevalet, mais avec beaucoup de bas et de compression. Peut-être l’effet des bois utilisés. En tout cas c’est difficile de l’empêcher de puncher/grogner :lol:

PS : je suis un peu nul à qualifier un son de basse, sans prendre en compte l’ampli et l’enceinte. Mais je la prêterais volontiers à un membre du coin (06) qui sait mettre en valeur une basse et l’enregistrer, ce qui n’est pas vraiment mon cas :)

 

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il y a 22 minutes, Mr Furieux a dit :

roohh, j'avions pas suivi mais c'est joli ça.

effectivement curieux d'entendre comment ça sonne: t'as pas des soundclips?

Oui, même si elle est un peu lourde et que je me tâte à jouer sur du 30/32 léger (problème de dos), je l’adore :wub:

Je n’ai pas de soundclips, hélas :pardon:

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Décalé vers le chevalet = plus de médiums pour faire simple. Les aigus dépendent plutôt du type de micro et du preampli. 
Une Thumb, c’est une machine à médiums, comme cette basse a mon avis, mais le Barto double doit ramener des graves. JB chevalet avec grosse patate, tu as bien défini l’idée !

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Bien sûr que si le chevalet ramène plus d’aiguës et hauts mediums, cf les JB position 70'.

Les positions de micros sont bêtement devenues religieuses , en fait il suffit d'observer peu de modèle pour voir que l'ont peut placer son micro quasi n'importe où et ça sonne (sauf maxi collé au chevalet eurkh  x) ) 

Edited by Kamiko
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Salut grogneurs et grogneuses.

J'ai eu il y a 15 ans une WW corvette $$ 5 cordes juste au moment de leur sortie et ça a été pour moi une grosse déception. Je l'ai acheté sur un coup de cœur sans pouvoir essayer après la présentation au Namm ou Franckfurt je ne m'en souviens plus. Bref, ça n'avais pas collé entre nous.

Après coup, je suis toujours attiré par ces jolies teutonnes et je reste pas insensible aux charmes de ces belles. Je me dis juste que je ne suis pas rentré par la bonne porte à l'époque quand je vois ce que j'aime comme config micro aujourd'hui.

Je pense que la config micro n'était pas pour moi mais je me demande si le bois du manche n'a pas joué (Okvangol si je me souviens bien) : comment vous décririez la différence sonore entre un manche Okvangol et érable ?

Merci !

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il y a 24 minutes, raoulvador a dit :

Salut grogneurs et grogneuses.

J'ai eu il y a 15 ans une WW corvette $$ 5 cordes juste au moment de leur sortie et ça a été pour moi une grosse déception. Je l'ai acheté sur un coup de cœur sans pouvoir essayer après la présentation au Namm ou Franckfurt je ne m'en souviens plus. Bref, ça n'avais pas collé entre nous.

Après coup, je suis toujours attiré par ces jolies teutonnes et je reste pas insensible aux charmes de ces belles. Je me dis juste que je ne suis pas rentré par la bonne porte à l'époque quand je vois ce que j'aime comme config micro aujourd'hui.

Je pense que la config micro n'était pas pour moi mais je me demande si le bois du manche n'a pas joué (Okvangol si je me souviens bien) : comment vous décririez la différence sonore entre un manche Okvangol et érable ?

Merci !

Les micros MEC et électronique ? Le type MM et leur emplacement particulier ? Le manche ovangkol je ne pense vraiment pas que ça ait joué autant. 
Et/ou peut être n'aimes tu pas le grain de la touche Wenge ?

Après, 15 ans plus tard, tes goûts ont probablement changé :p

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il y a 22 minutes, fbassman a dit :

Ta Corvette, c'était manche Okvangol et touche Wenge ?

Yep il me semble.

Et pour répondre à @Kamiko , le son manquait à l'époque dans mes souvenirs de transparence et de claquant. Aujourd'hui je joue sur une précision/jazz deluxe et une Spector en simple bobinage. Elle ont toutes les deux ce côté tendu et claquant qu'il manquant à la $$ mais la Spector manque à mon goût un je ne sais quoi dans le bas médium et je me demande si la Warwick ne comblerai pas ce "vide".

Le confort était plutôt chouette par contre.

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Raouvador, y a vraiment de quoi trouver son bonheur dans la gamme WW, tout en gardant la signature sonore boisée propre à la firme. Dans tous les budgets.

Des années 80 à aujourd'hui, la gamme est riche et variée en tout. Si tu aimes le claquant, le coté tendu, des beaux médiums growlesques, une Thumb, c'est top. C'est pas du tout une machine à graves brouillons.

La double buck est vraiment pour moi la moins sexy de la bande. Après j'en ai jamais joué.

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