Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a 1 minute, punshybooster a dit :

Dans l'annonce officiel de Roger Sadowsky, elles étaient annoncées avec le vintage tone control.

 

Après il faudra voir la qualité parce que c'est quand même presque 1000 balles pour du Made in China.

;)

 

oui ca reste un peu cheap les bois utilisé pour le prix, caché sous une jolie finition mais faudra voir si ca sonne correctement.  j'aurais préféré aussi aller jusqu'à 1000 balles si il y a le VTC.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, je ne sais pas si quelqu'un a touché une Rockbass récente ? Ca donnerait une bonne idée de la qualité de la production chinoise de chez WW.

 

J'aime beaucoup celle-ci par exemple :

https://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_infinity_5_fl_nbkthp.htm

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lagoula a dit :

oui ca reste un peu cheap les bois utilisé pour le prix, caché sous une jolie finition mais faudra voir si ca sonne correctement.  j'aurais préféré aussi aller jusqu'à 1000 balles si il y a le VTC.

Au visuel c'est flatteur, heureusement la tête est différente.

A tester en réel, j'ai une métro depuis quelques mois et j'aimerai bien comparer les deux.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/03/2020 à 22:31, dadoumd a dit :

Sympa ce sparkle!! Où en est le projet? J’ai le même en tête, sur un Thumb BO, mais j’hésite encore sur la couleur ( sparkling blue, black ou un nacre blanc/bleu mat...).

Je suis ouvert aux suggestions d’ailleurs.

C’est possible d’avoir des photos supplémentaires de la belle?

Hello, désolé pour la réponse tardive.

C'est vraiment une tannée pour prendre cette finition en photo.
Voilà ce que j'ai pu faire de mieux:

1586009842-img-4875-2.jpg

1586009836-img-4878-2.jpg

1586009833-img-4877-2.jpg

 

J'hésite à installer des micros à capot Crushed Black Chrome

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jackbass a dit :

J'hésite à installer des micros à capot Crushed Black Chrome

Va au bout: micros chromés ou sparkle assortis! C’est un sparkle arc en ciel, je vois toutes les couleurs ou c’est un effet photographique?

@dadoumd il me semble que c’était blanc ton projet?? Laisse tomber le sparkle pour la thumb :D:drinks:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, jackbass a dit :

Pour info ce sont des paillettes holographiques. Ici elles ont été déposées manuellement avant le vernis.
J'ai vu que chez Manson Guitars (Matthew Bellamy) il les injectait directement dans le vernis.

Mon bof avait la même chose sur une JB. C’était très funky!!

20040512134725308516725945.jpg
 

@Mr Furieux, oui pour le matching headstock :wub:

Link to comment
Share on other sites

il m'est arrivé une drôle d'aventure aujourd'hui! j'ai ressorti par curiosité ma première basse, une modeste rockbass corvette qui doit avoir 15 ans, bah quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pris du plaisir à la jouer, et de me rendre compte que c'est peut être le manche sur lequel je suis le plus à l'aise alors que je joue depuis des années sur des basses plutôt typées p-bass...

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Cool. Je trouve que les retrouvailles avec une basse longtemps oubliée sont toujours sympas... c'est un peu comme rentrer à la maison quand on revient de voyage...

:)

 

Je joue aussi pas mal ma Streamer remise en route la semaine dernière... je sais pas pour les rockbass mais la mienne mérite bien le slogan de "Sound of wood". Les bois résonnent et vibre de façon peu commune par rapport à mes autres instrus.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

en fait j'suis moyennement fan du son (j'ai un peu de mal à me remettre dans le preamp rockbass + les micros mec), mais la basse est très légère et résonne bien, au point où on se demande si 95% de l'intérieur n'est pas creusé! Et j'ai jamais été trop fan non plus de la corne des corvette, ça me donnerait presque envie de mettre un coup de scie dedans pour voir à quel point c'est creux !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, punshybooster a dit :

Cool. Je trouve que les retrouvailles avec une basse longtemps oubliée sont toujours sympas... c'est un peu comme rentrer à la maison quand on revient de voyage..

J'ai cru que tu allais écrire que c'est un peu comme coucher avec son ex.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà une photo de la Streamer que j'ai chopé juste avant le confinement. Franchement j'ai eu du nez.

P4110014.jpg

Niveau confort, c'est ultra léger (3.8kg !!), faut prendre le temps de tout régler mais on peut avoir une action très très basse, et ça c'est cool. Le corps en merisier donne des aigus et des graves assez équilibrés, ça peut manquer un peu de punch par rapport à un corps en frêne mais au moins mes lombaires me disent merci. Le manche ovangkol est très agréable, bien réactif au truss rod. La touche wenge, je m'attendais à plus de "caractère", de growl là j'ai surtout un son bien défini. Ca sonne moins claquant que de l'érable mais ça rend bien.

Niveau son c'est très polyvalent. En bidouillant l'électro on peut se rapprocher d'une jazz bass, surtout sur le micro chevalet qui sait coincointer quand il faut. Je comprends pas pourquoi elle est pas plus utilisée dans le milieu du rock, parce qu'elle y est plus à l'aise qu'une jazz bass justement, et ce grâce au micro manche.

J'ai enregistré un petit riff "à la Tool", je suis sympa j'ai laissé les pains pour ceux qui n'ont pas pu aller à la boulangerie ce matin :

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...