Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Franchement,  demande au gars de remettre des cordes, la reaccorder (jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus) puis va l'essayer après quelques jours afin que le manche soit à nouveau stabilisé ! Sans avoir fait ça,  c'est suicidaire de l'acheter les yeux fermés...

S'il ne veux pas réinvestir dans un jeux de cordes et que la basse t'intéresse vraiment, tu peux aussi lui envoyer un vieux jeux (si tu en as un). Ça suffira amplement pour la tester et savoir si la basse est saine ou pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à vous!

J'ai fait l'acquisition récente de cette belle demoiselle: une Corvette $$ Macassar Special 2009. Problème, je galère toujours avec les réglages pour obtenir ce zing et ce growl des basses Warwick.
Question: comment sont réglées vos Corvettes? Manche plutôt plat? Creusé? Cordes hautes ou basses?

IMG_20191207_101918_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Djooh a dit :

Je confirme, si tu veux du zing faut avoir une action basse, mais ça se joue à peu de chose et le son change radicalement. Très belle finition ta Corvette, si tu peux nous faire du son :rolleyes:

Oui, j'ai mis quelques années à la trouver. J'en ai rêvé pendant des années!
 

Il y a 15 heures, Uziel a dit :

si tu veux que ca growl c'est manche presque a plat et action basse

Je l'ai récupérée très haute avec un jeu de corde qui avait 10 ans. Après un petit changement pour un jeu Warwick acier en 45-135. Pour le coup, avec une action basse, ça frise pas mal même au doigt alors que je dois avoir une action à 2mm. Je suis en train de me dire que mon manche est peut-être trop plat. Ce qui m'étonne puisque sur les warwick que j'ai pu tester : aucune frise avec une action à 1mm. Je tâtonne encore donc...

Il y a 15 heures, Strat27 a dit :

Et jeu aux doigts avec une bonne attaque au-dessus du micro chevalet :wink:

Pour le coup je suis chiant là-dessus: je joue aux doigts au-dessus de chaque micro ou au centre mais surtout au médiator. Je cherche donc un réglage bas, qui a du zing mais polyvalent parce que je peux attaquer fort (je fais du black metal quand même...) :D

Edited by Tmdjn
Link to comment
Share on other sites

Hormis les réglages, si tu veux le son Warwick, t’achètes pas une Corvette $$ ! Attention je ne dénigre pas le modèle: c’est d’ailleurs l’un des,si ce n’est le plus polyvalent. Mais du coup tu perds en caractère

une thumb NT ça ça fait coin coin, ou tout autre modèle avec un micro chevalet Très proche du chevalet

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement... c'est pas typiquement la WW que j'achèterais pour avoir le son WW. Ce qui n'enlève rien aux qualités sus citées, mais c'est pas ce qui représente le mieux le caractère de la marque.

+ 1 pour la Thumb NT, de toutes celles que j'ai possédé (11 de mémoire), c'est la plus typique. La Dolphin était vraiment bien dans le style elle aussi.

J'ai beaucoup aimé une Warwick Chrome . Ni plus ni moins qu'une LX5 avec touche ébène et chromée. Mais toutefois elle n'avais pas ce caractère bien trempé de la Thumb. Elle avait autre chose, polyvalence et un grain sympa. Mais pas exactement The sound of wood" !!

Idem sur mon ex Stage 1 ou toutes les autres qui me sont passé dans les pognes.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Uziel a dit :

tu as combien de courbure pour ton manche ?

Peau de zob, même pas l'espace d'une carte de visite à vue d'oeil. Je ferai une mesure plus précise ce weekend. Pour être plus précis sur les résultats du réglage actuel je joue en ADGCF (je cherche les ennuis je sais) avec un jeu de cordes Warwick Black label en 45-135. Niveau son ça donne:
- cordes A & D : son tout mou aux doigts, pas mal au médiator mais avec le son que je veux pour un jeu aux doigts. Donc c'est vraiment mou.
- cordes G,C & F : bien aux doigts, mais frisent au médiator vers les frettes 7 à 12. Sauf la corde de G, elle frise partout :D

J'ai une action vers 1 mm à la 12e frette. Je pense que le manche n'est pas assez creusé. Pour le A, aucune idée de pourquoi il est asthmatique, je pense accuser les cordes.

il y a 23 minutes, Wick addict a dit :

Hormis les réglages, si tu veux le son Warwick, t’achètes pas une Corvette $$ ! Attention je ne dénigre pas le modèle: c’est d’ailleurs l’un des,si ce n’est le plus polyvalent. Mais du coup tu perds en caractère

une thumb NT ça ça fait coin coin, ou tout autre modèle avec un micro chevalet Très proche du chevalet

Oui enfin, c'est exactement la basse de la vidéo de dessous et je ne suis même pas proche du qu'il obtient. Donc oui, c'est polyvalent mais ça reste un Warwick. La Thumb NT (dont je rêve aussi) étant quand même la plus caractérielle des Warwick!
 

 

Link to comment
Share on other sites

@Tmdjn, 45-135 sur un accordage un ton plus bas c’est trop mou, c’est aussi pour ça que ça frise.

Avec le chevalet 3D les Warwick sont pas les basses les plus évidentes à régler, mais sur la chaîne Warwick y’a un tuto assez simple pour partir sur de bonnes bases.

Le son de la Corvette sur la vidéo est très peu chargé en growl, les $$ c’est particulier.

Edited by Djooh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

une $$ ça a plus qu'un son... en simple c'est vraiment comme une standard. Après y a tellement de possibilité serie/parallele qu'on peut vite s'y perdre.

Perso le son des doubles en mode // ne me plait pas du tout. Par contre en simple ou en série c'est franchement sympa.

Un truc aussi hyper important sur la $$ c'est la distance des micros avec les cordes, faut expérimenter mais y a un sweet spot à trouver selon le son qu'on cherche. Le mieux étant de commencer assez bas et faire ses essais. Enfin ça c'est valable un peu pour n'importe quelle basse...

 

Link to comment
Share on other sites

Bof bof, c'est pas une affaire hein !  C'est pas un modèle qui cote pas très fort, mais là, complétement modifiée avec deux micros qui n'ont rien à faire dessus... une touche biloutée, moi je passerais mon tour.

Pour un peu plus cher, tu dois en trouver toute d'origine.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 08/03/2020 à 20:25, Tmdjn a dit :

Bon, je pense avoir maîtrisé la bête avec un léger coup de trussrod pour un manche un poil plus creusé.
Du coup j'ai fait du son rapidement ici: 

https://soundcloud.com/tmdjn/wariwck-corvette-special-2009

Mon jeu n'est toujours pas fifou, mais on ferra avec.

Par curiosité c'est quoi tes réglages ? Le si sonne très "tight" comme disent les anglophones

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ThomasD a dit :

Je dois finir le paiement pour cette Warwick Fortress Masterman Fretless, franskenstein,  ce qui me permet de retourner dans le monde WW.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1763903014.htm/

Mais d'info, sur ce modèle. C'est l'équivalent  des Corvettes? Et par rapport à une Fortress One, pourquoi Masterman?

Merci d'avance

Un petit tour par la section des reviews ne te ferait pas de mal et répondrait à toutes tes questions...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...