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Envie De Warwick


djridoo

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Il y a 10 heures, Pfunker a dit :

Ok merci pour ton point de vue.

La polyvalence étant dans le bassiste pour moi.

Après je ne prêche pas pour ma paroisse. C'est effectivement les goûts et les attentes de chacun. 

Le caractère ressort avec des réglages et des cordes spécifiques. Toute basse confondue.

En fait tu n'aimes pas le son jb? Une F ca racle bien si t'en as envie. Bref je réagis plus sur le neutre et sans grain. On parle peut-être plus de personnalité non?

Tu as tout résumé et je te rejoins en partie, j'ai été très réducteur avec la F;

Ce qui m'a surpris c'est l'abandon des WW par DD33 (ça lui collait pourtant tellement à la peau) au profit d'une F, qui est quand même une basse à la philosophie différente.

Mon expérience avec la F ne se résume qu'à un mois peut être, et avec un seul jeu de cordes (j'ai oublié ce qui était dessus d'ailleurs), et cordes qui peut être ne lui convenaient pas.

Effectivement, avec cette F, j'ai eu le même ressenti qu'avec une JB; Une basse que j'aimais jouer chez moi, mais pas en groupe.

Bon, elle faisait le taf hein, mais mes gouts étant portés par les basses mono micro/pavé à la Musicman, j'y ai pas trouvé mon compte dans mon groupe de reprises blues rock. Je m'ennuyais avec cette F;

Anecdote rigolote :

J'avais revendu cette F (ayant donc appartenu à Paul Turner).

Quelques années plus tard, n soir on sort avec un groupe d'amis à une soirée dansante (bal quoi...) ou allait jouer un orchestre que pas mal de spécialistes considèrent comme "pointure" dans le milieu : l'orchestre Tacinelli.

Et là, grosse surprise, sur le plateau est installé une F qui ressemble à s'y méprendre à mon ex. Elle est unique je crois, difficile de la confondre.

Le bassiste vient s'accorder quelques minutes avant le spectacle, je vais le voir et lui raconte que sa basse ressemble comme deux goutes d'eau à mon ex Fbass, qui avait appartenu à Turner.

Il me confirme que c'est bien celle ci, et qu'il l'a rachetée au gars à qui j'avais vendu la basse auparavant.

Le monde est petit... je l'ai revendu à un gars de Perpignan (je suis d'Angers), et le bassiste lui aussi du Sud venait jouer dans un bled, près de chez moi... et j'étais là...

Il jouait en alternance avec une Fender Jazz bass Deluxe, typiquement les deux basses par excellence selon moi, pour faire du bal. Des basses polyvalentes (deux micros, électronique active), pas très typées (toujours selon moi, mais bon, le gars avait pour le coup le même avis...). Bref les basses typiques pour jouer un peu de tout, comme le ferait un bassiste d'orchestre.

Avant le spectacle, aucun doute pour moi, la F devait enterrer la Fender, (ok en façade hein !) et je m'attendais à entendre quelque chose de plus distinct avec la F;

Et bien non, grosse surprise, la F est ressortie brouillonne et molle, alors que la JB tout au contraire, était dynamique et précise. J'en croyais pas mes oreilles...

 

 

Encore plus récemment, on a réussi à me trainer au festival de Trélazé (49), ou jouait je ne sais plus qui (la Compagnie Créole je crois, honte à moi !!!) accompagné de l'orchestre Tacinelli, et donc, du fameux bassiste (très bon d'ailleurs).

Et là, il a joué tout le set avec sa F;

Et devinez quoi ? Il avait encore un son de merde avec, basses grasses et baveuses, pas de netteté dans le son.

 

Alors faute au sondier à chaque fois, faute aux réglages du bassiste, faute aux lieux, j'en sais rien... mais ça m'a faché avec F (enfin, celle là).

J'espère un jour me refaire une autre idée (et pas en bassday, ni chez moi), mais en vraie condition live (repète ou concert), car pour moi, c'est là que je peux me faire une vraie opinion (son, feeling etc...)

 

Fin de l'histoire !

 

Edited by fbassman
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Il y a 18 heures, dd33 a dit :

Oui mais maintenant c’est fini ,je n’ai plus de Warwick....je suis sur Fbass désormais et même mon ex SS2 c’est faite surclasser !!

Si tu peux me décrire le son de la Pnut / ton ressenti plutôt et ses possibilités je ne suis pas contre :)

Les extraits vidéos sont pas top du tout et je ne suis pas fan du jeu d'Andy Irvine

 

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  • 3 weeks later...
il y a 1 minute, sixela a dit :

Serai-je le seul à ne pas trouver ça harmonieux d'un point de vue esthétique? 

Moi je trouve dommage que cela les ait obligé a abandonner (sur ce modele) le chevalet en 2 parties que je trouve chouette, et de prendre le monorail (que j'aime bien par ailleurs) typique des Ibanez

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Le 11/12/2019 à 09:36, fbassman a dit :

Tu as tout résumé et je te rejoins en partie, j'ai été très réducteur avec la F;

Ce qui m'a surpris c'est l'abandon des WW par DD33 (ça lui collait pourtant tellement à la peau) au profit d'une F, qui est quand même une basse à la philosophie différente.

Mon expérience avec la F ne se résume qu'à un mois peut être, et avec un seul jeu de cordes (j'ai oublié ce qui était dessus d'ailleurs), et cordes qui peut être ne lui convenaient pas.

Effectivement, avec cette F, j'ai eu le même ressenti qu'avec une JB; Une basse que j'aimais jouer chez moi, mais pas en groupe.

Bon, elle faisait le taf hein, mais mes gouts étant portés par les basses mono micro/pavé à la Musicman, j'y ai pas trouvé mon compte dans mon groupe de reprises blues rock. Je m'ennuyais avec cette F;

Anecdote rigolote :

J'avais revendu cette F (ayant donc appartenu à Paul Turner).

Quelques années plus tard, n soir on sort avec un groupe d'amis à une soirée dansante (bal quoi...) ou allait jouer un orchestre que pas mal de spécialistes considèrent comme "pointure" dans le milieu : l'orchestre Tacinelli.

Et là, grosse surprise, sur le plateau est installé une F qui ressemble à s'y méprendre à mon ex. Elle est unique je crois, difficile de la confondre.

Le bassiste vient s'accorder quelques minutes avant le spectacle, je vais le voir et lui raconte que sa basse ressemble comme deux gouttes d'eau à mon ex Fbass, qui avait appartenu à Turner.

Il me confirme que c'est bien celle ci, et qu'il l'a rachetée au gars à qui j'avais vendu la basse auparavant.

Le monde est petit... je l'ai revendu à un gars de Perpignan (je suis d'Angers), et le bassiste lui aussi du Sud venait jouer dans un bled, près de chez moi... et j'étais là...

Il jouait en alternance avec une Fender Jazz bass Deluxe, typiquement les deux basses par excellence selon moi, pour faire du bal. Des basses polyvalentes (deux micros, électronique active), pas très typées (toujours selon moi, mais bon, le gars avait pour le coup le même avis...). Bref les basses typiques pour jouer un peu de tout, comme le ferait un bassiste d'orchestre.

Avant le spectacle, aucun doute pour moi, la F devait enterrer la Fender, (ok en façade hein !) et je m'attendais à entendre quelque chose de plus distinct avec la F;

Et bien non, grosse surprise, la F est ressortie brouillonne et molle, alors que la JB tout au contraire, était dynamique et précise. J'en croyais pas mes oreilles...

 

 

Encore plus récemment, on a réussi à me trainer au festival de Trélazé (49), ou jouait je ne sais plus qui (la Compagnie Créole je crois, honte à moi !!!) accompagné de l'orchestre Tacinelli, et donc, du fameux bassiste (très bon d'ailleurs).

Et là, il a joué tout le set avec sa F;

Et devinez quoi ? Il avait encore un son de merde avec, basses grasses et baveuses, pas de netteté dans le son.

 

Alors faute au sondier à chaque fois, faute aux réglages du bassiste, faute aux lieux, j'en sais rien... mais ça m'a faché avec F (enfin, celle là).

J'espère un jour me refaire une autre idée (et pas en bassday, ni chez moi), mais en vraie condition live (repète ou concert), car pour moi, c'est là que je peux me faire une vraie opinion (son, feeling etc...)

 

Fin de l'histoire !

 

 

 

C'est extrêmement intéressant Fbassman ce que tu décris.

 

Je suis profane concernant les F, et encore moins sur les deluxe Fender.

Mais j'ose l'hypothèse suivante : la F c'est de l'actif complète , et la JB c'est actif débrayable. Et dans ce cas, la JB était en passive. Et on se retrouve avec un son pour la F qui dans le mix est gavé d'infra (enfin c'est comme ça que j'appelle ces fréquences de merde qui font que non seulement tu bouffe tout le monde, mais en plus tu t'entend pas, vécu pour ma part durant des années dans mon groupe de reprise). 

 

J'avais lu dans un bassiste magazine (au toilettes, donc bien concentré :p) une interview d'un batteur qui détestait les basses modernes, parce que les fréquences basses bouffaient sa grosse caisse et les aigus ses cymbales. Ca se calait  mal et que pour lui rien ne valait une bonne pelle passive plus médium qui se plaçait naturellement dans le mix.

 

 

Ces basses modernes (et encore une fois j'ai peu de vécu avec, sauf une Bongo 5c qq Ibanez et autres Yamaha pas haut de gamme) j'ai eu exactement cette impression, la même que toi.

 Super pour jouer chez soi, point.

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il y a une heure, Miliouz a dit :

 

 

C'est extrêmement intéressant Fbassman ce que tu décris.

 

Je suis profane concernant les F, et encore moins sur les deluxe Fender.

Mais j'ose l'hypothèse suivante : la F c'est de l'actif complète , et la JB c'est actif débrayable. Et dans ce cas, la JB était en passive. Et on se retrouve avec un son pour la F qui dans le mix est gavé d'infra (enfin c'est comme ça que j'appelle ces fréquences de merde qui font que non seulement tu bouffe tout le monde, mais en plus tu t'entend pas, vécu pour ma part durant des années dans mon groupe de reprise). 

 

J'avais lu dans un bassiste magazine (au toilettes, donc bien concentré :p) une interview d'un batteur qui détestait les basses modernes, parce que les fréquences basses bouffaient sa grosse caisse et les aigus ses cymbales. Ca se calait  mal et que pour lui rien ne valait une bonne pelle passive plus médium qui se plaçait naturellement dans le mix.

 

 

Ces basses modernes (et encore une fois j'ai peu de vécu avec, sauf une Bongo 5c qq Ibanez et autres Yamaha pas haut de gamme) j'ai eu exactement cette impression, la même que toi.

 Super pour jouer chez soi, point.

Non les F c’est actif/passif

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il y a une heure, Miliouz a dit :

 

 

C'est extrêmement intéressant Fbassman ce que tu décris.

 

Je suis profane concernant les F, et encore moins sur les deluxe Fender.

Mais j'ose l'hypothèse suivante : la F c'est de l'actif complète , et la JB c'est actif débrayable. Et dans ce cas, la JB était en passive. Et on se retrouve avec un son pour la F qui dans le mix est gavé d'infra (enfin c'est comme ça que j'appelle ces fréquences de merde qui font que non seulement tu bouffe tout le monde, mais en plus tu t'entend pas, vécu pour ma part durant des années dans mon groupe de reprise). 

 

J'avais lu dans un bassiste magazine (au toilettes, donc bien concentré :p) une interview d'un batteur qui détestait les basses modernes, parce que les fréquences basses bouffaient sa grosse caisse et les aigus ses cymbales. Ca se calait  mal et que pour lui rien ne valait une bonne pelle passive plus médium qui se plaçait naturellement dans le mix.

 

 

Ces basses modernes (et encore une fois j'ai peu de vécu avec, sauf une Bongo 5c qq Ibanez et autres Yamaha pas haut de gamme) j'ai eu exactement cette impression, la même que toi.

 Super pour jouer chez soi, point.

Non les F c’est actif/passif

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on parle plus trop de ww mais en fait tout dépend du style de musique et comment on veut situer le kick et la basse.

Va avec une basse medium dans un groupe de métal et on t'entendra pas facilement. En général dans ce type de musique la basse tapisse le bas et le kick tape plus haut voir assez haut pour l'impact et les guitares sont bien basses.

Dans le blues ou autre rock oldies, soul on préférera un basse medium avec le kick en dessous.

Après on utilise souvent sur la basse un compresseur en sidechain contrôlé par le kick. Quand le kick cogne, la basse s’efface, ça permet d'avoir les spectres qui se chevauchent. Ca aura ses limites avec un batteur adepte de la double pédale pendant des heures, on n'entend plus la basse.

Avec un active comme une F et sa super électronique, on peut très bien jouer passif ou medium en actif. Tout est possible. C'est sur que si on booste trop les graves, le son sera rapidement boueux (sans tenir compte souvent du sonorisateur sourd qui va rajouter une louche de grave et couper le reste.....). A la base ces lutheries et électronique de haut vol restent quand même précises même dans le grave boosté jusqu’à un certain niveau. Mais il faut que l'ampli et le reste suivent.

@fbassman tu as peut être eu une mauvaise expérience avec les F ou pas pris le temps de la régler à ta main. Une grosse partie du son qu'on attend est dans les réglages de la lutherie.

Quand j'ai eu ma spector et ma F j'étais un peu déçu. Il m'a fallu 3 bonnes semaines pour les régler afin qu'elles sonnent comme je voulais. Et pour d'autres ça ne correspondra pas.

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Hello la horde,

J’ai un petit souci avec le pré ampli d’une Warwick. 
Une patte en contact avec le potard des aigus s’est détaché et le potard ne fonctionne plus. 
Le truc c’est que la soudure semble industrielle (elle ne traverse pas la plaque) et je n’ai pas la moindre idée de comment réparer.

La patte est entouré en rouge et l’endroit où elle va en bleu. 

Si quelqu’un a une piste... 

Merci. :)

200115022803731707.jpg

Edited by mistergroovy
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