Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a 55 minutes, Noky a dit :

Ce qui m'étonne, c'est que les pro series en vente sur Thomann par exemple semblent fabriquées en Allemagne:

https://www.thomann.de/fr/warwick_pro_series_corvette_5_ash.htm

 

D'après Ed Friedland, les modèles Coréens sont de la même qualité que celles faites en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=qin59L1aqjI

 

Mais j'imagine que sur le marché de l'occasion les Corénnes doivent perdre plus de valeur que les Allemandes.

 

700 pour une Corvette  Coréenne ça vous parait correcte ?

 

 

Il y a eu une période où les pro séries étaient faites en Asie. Maintenant qu'ils les font en Allemagne, ils les appellent GPS pour German Pro Series. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait une santé à ma belle Streamer jazzman qui est de toute beauté :

POWfHkSYbkEsRsrWhpjN1qSC-x59YqJdHHV5PbP0

Par contre, j'ai deux petits soucis :

la notice indique que quand le switch est vers le bas, on est en parallèle, et en haut en série (et au milieu en single coil). Or dans mon cas, à l'oreille et vu le niveau sonore j'ai l'impression que c'est l'inverse. Peut être donnent ils les indication haut/bas en fonction de leur dessin et non de la position de la basse lorsqu'on y joue?

yb_A5SYLvJObbLcQp8VhN_ceLVOAx9ApFhO_WI8H

7L1R3Qzl8KqIZAPc7EpO8zfJrXkWc50Q9lAqb_H1

L'autre soucis est plus embêtant : les potars marchent bien, le switch actif/passif aussi, mais la balance moins...
Dans une position on a bien que le humbucker, au milieu les deux, et dans l'autre position ... on a les deux à nouveau (mais avec des niveaux un peu différents.
J'ai trouvé 3 schémas de câblage différents, dont celui qui semble être le bon, et je ne vois pas de bidouille ou fil dénudé ou autre surprise...

des idées pour trouver par où chercher?

q8iPugHW54FC276aCVIue9NguAMaaHOlB1gh51iy

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 21/12/2017 à 17:06, dd33 a dit :

Alors j'aime le son de Ma Thumb mais il reste quand même tres différent de ma SS2(que je surkif que se soit en slap ou aux doigts)

La Pnut sonne pas du tout pareil que la SS2...j'avais même un peu peur qu'elle sonne comme une Jazz Man et pas du tout.La palette sonore est incroyable,j'ai même trouvé sans difficulté un son de Stingray...si si!!que je n'ai jamais pu faire avec une Jazz man.

le profile du manche est plus fin que La SS2,elle est aussi plus légère.

je ne l'apprivoise pas encore mais c'est une sacrée Basse que j'ai La.

pour le reste,La SS1 el La Thumb prennent la poussière.

J'ai vendu ma JB et ma Stingray aussi...je pense ne garder que les 2 Streamer et point.

 

Ça sonne rond ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Non non je suis sérieux, j'ai eu une Fbass, et pas n'importe laquelle, elle avait appartenu au bassiste de Jamiroquai, (Paul Turner). D'ailleurs, il ne l'a pas gardée longtemps (un signe peut être ??).

J'avais bouclé ça avec Furnaletto qui m'avait confirmé avec le numéro série et photos qu'elle lui avait bien appartenu.

Ben non, moi qui aime les basses à gros caractère, j'ai trouvé une basse très neutre, droite et précise certes, mais (si on compare avec des basses à gros grain, Thumb, Modulus Flea...), trop propre, trop gentille, trop nette.

Ça n'enlevait rien à ses qualités propres (lutherie sans faille, électronique efficace, beaux bois), mais pas mon truc du tout.

Dans un registre basse polyvalente, prête à tout faire, c'est dans le haut du panier, mais j'ai pas su la faire grogner, et vite, ça m'ennuie.

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ton point de vue.

La polyvalence étant dans le bassiste pour moi.

Après je ne prêche pas pour ma paroisse. C'est effectivement les goûts et les attentes de chacun. 

Le caractère ressort avec des réglages et des cordes spécifiques. Toute basse confondue.

En fait tu n'aimes pas le son jb? Une F ca racle bien si t'en as envie. Bref je réagis plus sur le neutre et sans grain. On parle peut-être plus de personnalité non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...