Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

A peine la Zikman vendue hier, qu'une Warwick est emballée en Allemagne et expédiée vers chez moi (reception prévue en fin de semaine),
1b7Daf-HxdgBMUuN9FO9eJj4GgQZOUriWrTi3UOc

...et une seconde Warwick m'est réservée (je vais la récupérer dans 15 jours)!

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Je me tate a vendre ma corvette fna jazzman. Je ne mets pas d annonce pour l instant mais voici les specs  : 

5 cordes de 2004, swanp ash, manche ovangkol en U, nirvana black oil finish, gold hardware.

Les seuls trucs changés : 

Strap lock schaller, meca gotoh gb7, sillet jan 1 en laiton au lieu du jan 2 en plastique et fragile.

Tout le reste est d origine. Le manche est sans aucun pet. Le corps a quelques petits dings et est marqué au niveau de la ceinture.

J en suis le premier proprio et elle a ete ma basse principale pendant plus de 10 ans.

Je peux fournir des photos sur demande en attendant l annonce.

Par mp si vous etes intéressé.

Link to comment
Share on other sites

Reçue à l'instant (de Germany où les WW sont plutôt moins chères.

Svf0kytmQim73WbQzvmH3Fqr5WGYikC6BpDHObHh

Un gros nettoyage/polissage en profondeur va être nécessaire avant remontage!

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu dans le passé une corvette FNA Jazzman 5 cordes, mais je n'ai pas aimé les cordes trop proches et je n'ai pas eu l'occasion de la jouer sur un ampli qui vaille le coup. -> revendue.

J'ai eu récemment une Streamer Pro-M. J'ai changé le micro par un Delano pour avoir plus de dynamique, mais je ne sais jouer qu'avec le pouce sur un micro, et du coup, je ne jouais que proche du chevalet et ca manquait donc de structure grave -> revendue récemment

Entre temps j'ai eu une Stingray dont j'ai adoré le son et l'ergonomie.

Celle ci, on verra. avec un micro genre stingray et un micro manche en plus, ca pourrait être la bonne config pour moi.
C'est pour tester, et garder ou revendre suivant le feeling...

 

Tiens, question aux experts : les strap lock vous semblent d'origine?

kkvK5duoHDROBW3RpfG0-9ASBFLfBJyYZRrXWNMZ

Link to comment
Share on other sites

tant que j'y suis... savez vous si on peut trouver la petite rondelle en plastique blanc dans les mécaniques Warwick, comme sur la photo?

thME6JSo59LtZ-6UOxAeauedXkAr5-AsVB1FAJ5u

Il m'en manque une...

Merci

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan des bois trop chargés de motifs. Mais je ne suis pas fan non plus du contreplaqué Castorama.

La, je suis en-chan-té du bubinga pommelé de la Thumb que je viens de récupérer !

vZQxsve5qBpfdqT09hC2s_zHtzEkm0LKeEvSZPQm

GFINAJgA9OTPxxBecW5kZ5zC08lLaa7L0C4UQHZV

4TsBqhA8jLew0_e1UksQpV-UZPQf626vUzoyloSL

Edited by chevaliernoir
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le poncage/nettoyage/huilage/remontage de la Streamer Jazzman achetée très récemment.
C'est incroyable de voir d'ailleurs, pour l'érable flammé, comme le coté "flammé" disparaît lors du ponçage, mais réapparaît quand on applique de l'huile de lin (sur la corne supérieur ici)

5sjranFCLsUvtuwTZOzq4tqU_LL88ffFNuAVeP3b

Les réglages se passent bien... mais je me pose la question de la hauteur des micros.

Quelle est la hauteur recommandée de base?

Parce que dans le manuel Warwick, je suis surpris qu'ils indiquent juste 2mm de distance (avec corde frettée) :

yVHC2AXz3DWi6TATnnwntOpOqrDpoW4kpzblnBCO

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de Warwick !

Envie de bois, d'une basse polyvalente en 5 cordes avec un son agressive et moderne pour faire du metal (neo metal dans le style Mudvayne) mais aussi capable de produire des son plus ronds pour par exemple de la pop/reggae/soul.

Pas trop de thune du coup je visais une corvette standard d'occaz.

Est ce que quelqu'un en aurait une à me faire essayer pas trop loin de Grenoble?

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2019 à 00:06, chevaliernoir a dit :

Les réglages se passent bien... mais je me pose la question de la hauteur des micros.

Quelle est la hauteur recommandée de base?

Parce que dans le manuel Warwick, je suis surpris qu'ils indiquent juste 2mm de distance (avec corde frettée) :

yVHC2AXz3DWi6TATnnwntOpOqrDpoW4kpzblnBCO

La hauteur des micros c'est 2mm entre le dessus du capot du micro et le dessous de la corde frettée à la dernière case.

Qu'est ce qui  te pose problème ?

Link to comment
Share on other sites

Ben ça dépend vachement du type de micros quand même. 
Un « gros plots » passif comme le pavé d’une jazzman, ça se met plus loin qu’un single coil actif qui se colle au plus près des cordes. 
Ensuite, il y a la position du micro par rapport à la vibration de la corde, qui impose de mettre plus haut le micro chevalet que le micro manche, pour équilibrer leur volume. 
Enfin, il y a le choix personnel du musicien... 

Bref, tâtonne jusqu’à ce que ça TE convienne. 

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'étonne, c'est que les pro series en vente sur Thomann par exemple semblent fabriquées en Allemagne:

https://www.thomann.de/fr/warwick_pro_series_corvette_5_ash.htm

 

D'après Ed Friedland, les modèles Coréens sont de la même qualité que celles faites en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=qin59L1aqjI

 

Mais j'imagine que sur le marché de l'occasion les Corénnes doivent perdre plus de valeur que les Allemandes.

 

700 pour une Corvette  Coréenne ça vous parait correcte ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...