Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

 

J'ai eu une LX5 avec touche ébène, ça sonnait très WW dans son genre. Enfin, dans l'idée que je m'en faisais à l'époque.

J'ai eu aussi d'autres WW diverses et variées, en touche Wenge.

Les fretes laitons, les bois exotiques, le placement et le type de micros (et leurs références) sont tout aussi importants je pense.

Résumer ce son à touche Wenge/fretes laiton, non je crois pas.

 

C'est tout ces ensembles qui font ce sont assez unique, très boisé.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

L'ébène est vraiment un bois typique avec des qualités sonores qui sont nettement différents du palissandre et l'érable.

On dit souvent qu'il se trouve entre les 2, mais perso je trouve pas, il est plutôt encore plus clair, définit et claquant que l'érable, et bien loin du palissandre 

Par contre, l'ébène ne vas sans doute plus être complètement noir pour longtemps! Voici une petite histoire (en anglais) interessante sur l'ébène.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, mister cbass a dit :

la question se pose donc.....qu'est qui donne le son wiwick, si ce n'est pas la touche wenge + bronze.....

C'est un vaste sujet et comme dit par fbassman c'est prendre de gros raccourcis que de résumer le son Warwick à ce combo. Si on prend l'exemple JB Fender par exemple, le modèle le plus copié qui soit et ben y'a pas à dire je n'ai jamais retrouvé le grain Findus dans une autre JB, va comprendre... Les voix du seigneur sont impénétrables et ça semble être le cas chez de très gros fabricants, c'est un tout.

il y a 29 minutes, libanass a dit :

il est plutôt encore plus clair, définit et claquant que l'érable

Ça par contre je suis pas d'accord, je le trouve plus dark que de l'érable avec plus de grain dans le grave, dans l'aigu il réagit pas pareil, j'ai l'impression qu'il va chercher des fréquences plus hautes que de l'érable. Par contre dire qu'il se trouve entre de l'érable et du pali je suis d'accord avec toi, pour moi ça n'a rien à voir.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le ‎21‎/‎08‎/‎2019 à 10:31, Mmarc a dit :

Pour rester dans les basses au look point trop sage, il y a une bootsy collins en vente sur basschat

https://www.basschat.co.uk/topic/347863-warwick-bootsy-collins-spacebass-w-case/

Pour ceux qui aiment la discrétion tout autant que jouer de la basse, cet instrument permet de marier les 2.

lol en plus il se touche un peu avec son prix, prix catalogue sur le site de Warwick 999 € ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut 

Je viens de faire defretter ma Thumb mais avec une petite différence.  Mon luthier favori Eddy Gillon basé près de Sens, m a proposé de poncer les frettes jusqu' au bois et de laisser les pieds de frettes dans le bois.Idée et resultat plus que génial. 

La basse est lignée et le reste de frettes fait un point d appui pour la corde ce qui va beaucoup moins usé le bois ...

Elle chante comme une vrai ...

5905090361.jpg

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/09/2019 à 19:13, Kinou5 a dit :

Salut 

Je viens de faire defretter ma Thumb mais avec une petite différence.  Mon luthier favori Eddy Gillon basé près de Sens, m a proposé de poncer les frettes jusqu' au bois et de laisser les pieds de frettes dans le bois.Idée et resultat plus que génial. 

La basse est lignée et le reste de frettes fait un point d appui pour la corde ce qui va beaucoup moins usé le bois ...

Elle chante comme une vrai ...

5905090361.jpg

Apparemment c'est une technique qui se pratiquait beaucoup avant , le seul problème c'est si tu veux la faire refretter un jour , il y a peut de luthiers qui vont vouloir y toucher  et enlever les frettes rabotés, c'est trop de taff . J'ai eu le soucis avec une vieille précision que j'avais acheté d'occaz fretless (ancienne frettes rabotés), j'ai pas trouvé de luthier qui a voulu me la refretter.  Par contre c'est clair quand fretless c'est top car la touche s'use moins vite ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...