Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Question

j'ai  une Warwick corvette fna 4c .

Photo d'illustration, c'est pas la mienne.

img_0384-jpg.214343

La mienne est pas en aussi bon état esthétique, pas de gros coups, griffes etc, mais je l'avais récupérée franchement pas propre. J'ai  nettoyé comme j'ai pu, mais il faudrait qu'elle passe chez le luthier pour une remise au propre. ( surtout les frettes et les mécas gold ternies). Bon après elle est plus toute jeune.

Donc manche wenge, fret bronze etc, tout est d'origine ( pas de case et de certificat).

Après un passage dans les règles chez mon luthier, je pense la vendre.

Un prix correct pour l'acheteur comme pour moi ça serait combien à l'argus actuel ? Quand je vois que les corvettes std / bubinga partent à 600 euros. J'imagine que c'est le prix pour la mienne également ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, dd33 a dit :

Pour tes meca.a part les remplacer,ton luthier ne pourra pas grand chose.

Les FNA restent quand même rares par rapport aux autres.

mets là à 800€ et tu verras bien.

Apres pour l’esthétique,un peu d’huile de coude et c’est comme neuf....c’est l’avantage avec WW.

Le nettoyage le luthier le fera, j'ai fait un minimum mais jamais trop oser ... peur d'abimer.

Merci  pour l'info. Bon il y a plus que déposer la belle chez le luthier.... j'avoue encore hésiter ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre à la fretless 5 cordes et de préférence non lignée.

J'ai pensé à cette Warwick Rockbass Infinity vue chez Toto  https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_infinity_5_fl_na_hp.htm

Est-ce que vous auriez des avis sur cette basse ou quelqu'un l'aurait déjà essayée, même frettée??

Link to comment
Share on other sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2019 à 06:16, koches a dit :

Bonjour à tous,

J'ai envie de me mettre à la fretless 5 cordes et de préférence non lignée.

J'ai pensé à cette Warwick Rockbass Infinity vue chez Toto  https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_infinity_5_fl_na_hp.htm

Est-ce que vous auriez des avis sur cette basse ou quelqu'un l'aurait déjà essayée, même frettée??

j'ai  une RB streamer std  5 fl ( l'entrée de gamme de rockbass) j'en suis très content, le manche est super agréable, peut-être même la basse qui a la meilleure ergonomie ( selon mes gouts ) touche ébène rien à dire, si très bien défini ( il y a mieux, mais souvent joué des 5 cordes avec pire et en considérant le prix )

J'avais payé 400 € de mémoire, ici  c'est un modèle quand même plus noble ( corps en aulne  / la mienne c'est du  pin lol), electro active ( passive  pour moi) etc etc....

La mienne est passée deux fois chez le luthier et il n'en dit que du bien. Je la joue pratiquement tous les jours, répètes, concert ( pas ma basse principale, mais presque).

Il y a pas de raison que tu ne sois pas content de cette basse (en plus ils fournissent la housse).

Après c'est certains que pour 600 - 700 euros tu pourrais chopper  une corvette allemande.... mais bon le marché de l'occase...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mister cbass a dit :

j'ai  une RB streamer std  5 fl ( l'entrée de gamme de rockbass) j'en suis très content, le manche est super agréable, peut-être même la basse qui a la meilleure ergonomie ( selon mes gouts ) touche ébène rien à dire, si très bien défini ( il y a mieux, mais souvent joué des 5 cordes avec pire et en considérant le prix )

J'avais payé 400 € de mémoire, ici  c'est un modèle quand même plus noble ( corps en aulne  / la mienne c'est du  pin lol), electro active ( passive  pour moi) etc etc....

La mienne est passée deux fois chez le luthier et il n'en dit que du bien. Je la joue pratiquement tous les jours, répètes, concert ( pas ma basse principale, mais presque).

Il y a pas de raison que tu ne sois pas content de cette basse (en plus ils fournissent la housse).

Après c'est certains que pour 600 - 700 euros tu pourrais chopper  une corvette allemande.... mais bon le marché de l'occase...

Merci pour ton retour! Je vais patienter un peu, voir ce qui se passe en occase mais vais certainement me laisser tenter. C'est une Warwick, même si elle est fabriquée en Chine, je pense qu'elle est bien faite et je me dis que pour le prix, je ne risque pas grand-chose.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, koches a dit :

Merci pour ton retour! Je vais patienter un peu, voir ce qui se passe en occase mais vais certainement me laisser tenter. C'est une Warwick, même si elle est fabriquée en Chine, je pense qu'elle est bien faite et je me dis que pour le prix, je ne risque pas grand-chose.

bah clairement non , mécaniques, chevalet de qualité, strap lock, micro mec.... elle aura sans doute un son plus neutre ( Est-ce un défaut) qu'un équivalent germanique plus typé ..Après si tu aimes pas  il y la politique de retour de thomann . La touche ébène pour moi c'est vraiment le + dans cette gamme de prix.

si je devais donner un mauvais point, les cordes Warwick red, pour de la fretless boarf, la qualité est pas top, le filetage pas génial, si ca doit passer en frettée, ça le fait moins sur une fretless, j'avoue ne pas avoir trainer pour changer les cordes.

Dans un premier temps des d'addario et puis finalement je suis passé sur des black nylon histoire de tempérer le côté moderne de la bestiole pour un son plus moelleux, un excellent compromis son / touché (enfin toujours selon mes gouts)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mister cbass a dit :

bah clairement non , mécaniques, chevalet de qualité, strap lock, micro mec.... elle aura sans doute un son plus neutre ( Est-ce un défaut) qu'un équivalent germanique plus typé ..Après si tu aimes pas  il y la politique de retour de thomann . La touche ébène pour moi c'est vraiment le + dans cette gamme de prix.

si je devais donner un mauvais point, les cordes Warwick red, pour de la fretless boarf, la qualité est pas top, le filetage pas génial, si ca doit passer en frettée, ça le fait moins sur une fretless, j'avoue ne pas avoir trainer pour changer les cordes.

Dans un premier temps des d'addario et puis finalement je suis passé sur des black nylon histoire de tempérer le côté moderne de la bestiole pour un son plus moelleux, un excellent compromis son / touché (enfin toujours selon mes gouts)

Quelle marque les Black Nylon?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, koches a dit :

Quelle marque les Black Nylon?

 

Gallistring sur la rockbass ( un peu  chères), j'ai  monté des labella sur mon autre Fretless . Ca sonne bien aussi, tirant un poil plus gros. A voir des deux marques lesquelles tiennent plus la distance ( 65 euros /55 euros respectivement)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, gloupemilia a dit :

rockbass 1ere génération .... bah perso je tenterais plutôt une seconde génération, elles ont pas mal évolués. Bon après pour le prix et s'initier ma foi ca peut-être pas mal.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/07/2019 à 11:54, mister cbass a dit :

 elle aura sans doute un son plus neutre ( Est-ce un défaut) qu'un équivalent germanique plus typé ..

C’est justement ce que j’aime pas dans les RB, à chaque fois que j’en entend une y’a ce petit truc qui fait pour moi toute la différence, on perd l’essentiel du son Warwick, du coup j’ai l’impression d’entendre une basse complètement froide, parce que warwick sans sound of wood c’est très froid.

Le 22/07/2019 à 11:54, mister cbass a dit :

 . La touche ébène pour moi c'est vraiment le + dans cette gamme de prix.

Ouais vu que les Chinois sont les plus gros clients d’ébène d’Afrique qu’ils vont dévaster des forêts entières sans autorisation ils peuvent se permettre d’en mettre sur tout. Mais ça ne m’étonnerais même pas que ce soit ce même ébène que l’on retrouve sur des instruments haut de gamme :(

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

C’est justement ce que j’aime pas dans les RB, à chaque fois que j’en entend une y’a ce petit truc qui fait pour moi toute la différence, on perd l’essentiel du son Warwick, du coup j’ai l’impression d’entendre une basse complètement froide, parce que warwick sans sound of wood c’est très froid.

Ouais vu que les Chinois sont les plus gros clients d’ébène d’Afrique qu’ils vont dévaster des forêts entières sans autorisation ils peuvent se permettre d’en mettre sur tout. Mais ça ne m’étonnerais même pas que ce soit ce même ébène que l’on retrouve sur des instruments haut de gamme :(

On est d'accord  sur le son " wick " ca doit tenir a la touche wenge et aux frettes bronze, parce que peu importe la confi bois  + micros, une Warwick a toujours ce petit truc.

d'où deux remarques :

1- en rapport avec le sujet :  une fretless donc sans les frettes bronze et la touche wenge, va sans doute moins sonnée typiquement Warwick non, même si il s'agit d'une allemande. Donc dans ce cas, on peut envisager une bonne rockbass.

2- sans rapport, les gps actuelles sans frettes bronze ont-elles pas perdu un peu du " son typique"

3- la fretless en soi, c'est déjà  très expressif comme instrument, donc avoir une basse avec un son très typé ca ferait peut-être trop.

Pour l'ébène, et la construction globale, mon luthier la trouvait vraiment bien, construction du manche, belle pièce d'ébène tigré ( sans être haut de gamme) .

seul le corps en pin fait bas de gamme, par contre elle est ultra légère.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, mister cbass a dit :

On est d'accord  sur le son " wick " ca doit tenir a la touche wenge et aux frettes bronze, parce que peu importe la confi bois  + micros, une Warwick a toujours ce petit truc.

d'où deux remarques :

1- en rapport avec le sujet :  une fretless donc sans les frettes bronze et la touche wenge, va sans doute moins sonnée typiquement Warwick non, même si il s'agit d'une allemande. Donc dans ce cas, on peut envisager une bonne rockbass.

2- sans rapport, les gps actuelles sans frettes bronze ont-elles pas perdu un peu du " son typique"

3- la fretless en soi, c'est déjà  très expressif comme instrument, donc avoir une basse avec un son très typé ca ferait peut-être trop.

Pour l'ébène, et la construction globale, mon luthier la trouvait vraiment bien, construction du manche, belle pièce d'ébène tigré ( sans être haut de gamme) .

seul le corps en pin fait bas de gamme, par contre elle est ultra légère.

Est-ce qu'il y a un push-pull pour passer en passive??

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mister cbass a dit :

On est d'accord  sur le son " wick " ca doit tenir a la touche wenge et aux frettes bronze, parce que peu importe la confi bois  + micros, une Warwick a toujours ce petit truc.

Une Warwick touche ébène ça sonne monstrueusement bien et ça ne perd en rien le sound of wood, j'adore ce bois que ce soit sur fretté ou fretless c'est ce que je préfère peu importe la basse, ça donne un très beau grave et c'est précis, sur une Warwick ça accentue le côté zing zing mais ça grogne méchant, une comparaison assez éloquente c'est de comparer une SS2 standard avec l'SS2 TM Stevens signature (seule différence entre les deux c'est le micro P et donc la touche ébène), vraiment plus grogneuse et précise, on entend bien le zing zing typique dont je parle, l'SS2 standard est plus moelleuse :

 

 

il y a une heure, mister cbass a dit :

1- en rapport avec le sujet :  une fretless donc sans les frettes bronze et la touche wenge, va sans doute moins sonnée typiquement Warwick non, même si il s'agit d'une allemande. Donc dans ce cas, on peut envisager une bonne rockbass.

En dehors d'une demande particulière au CS toutes les fretless WW ont une touche ébène, encore une fois ça n'enlève en rien le caractère d'une Wick et j'aurai même tendance à penser le contraire, l'ébène est un bois typé, il est surtout utilisé sur fretless à cause de sa grosse densité avec un fil de bois très serré. 

Toutes mes ex basses touche ébène sont dans le top des plus grogneuse que j'ai eu et chez Warwick mon ex Streamer LX bubinga touche ébène fait passer mon actuelle SS2 pour une danseuse en ballerine :lol2: 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Djooh a dit :

Une Warwick touche ébène ça sonne monstrueusement bien et ça ne perd en rien le sound of wood, j'adore ce bois que ce soit sur fretté ou fretless c'est ce que je préfère peu importe la basse, ça donne un très beau grave et c'est précis, sur une Warwick ça accentue le côté zing zing mais ça grogne méchant, une comparaison assez éloquente c'est de comparer une SS2 standard avec l'SS2 TM Stevens signature (seule différence entre les deux c'est le micro P et donc la touche ébène), vraiment plus grogneuse et précise, on entend bien le zing zing typique dont je parle, l'SS2 standard est plus moelleuse :

 

 

En dehors d'une demande particulière au CS toutes les fretless WW ont une touche ébène, encore une fois ça n'enlève en rien le caractère d'une Wick et j'aurai même tendance à penser le contraire, l'ébène est un bois typé, il est surtout utilisé sur fretless à cause de sa grosse densité avec un fil de bois très serré. 

Toutes mes ex basses touche ébène sont dans le top des plus grogneuse que j'ai eu et chez Warwick mon ex Streamer LX bubinga touche ébène fait passer mon actuelle SS2 pour une danseuse en ballerine :lol2: 

la question se pose donc.....qu'est qui donne le son wiwick, si ce n'est pas la touche wenge + bronze..... car peu importe les essences de bois pour le corps et confi micros ( mec , emg) on retrouve ce son typé.

Pour moi l'association wenge de la touche / frette bronze était la bonne explication, on retrouve l'association par défaut sur les wick ( sauf les nouvelles gps) depuis belle lurette ...

j'étais convaincu par le fait que j'avais pu tester à l'époque une fame baphomet ( ovangkol pour le corps / amazaque manche etc etc , donc bien boisée) avec son électro  mec .... et des Warwick à  cologne ( on jouait a deux, un sur une Warwick et l'autre sur une fame), c'était à  chaque fois le même constat. Son ma foi similaire, mais pas ce petit  truc en plus de wick, ce petit Crunch clink  clink qui fait la différence.

par contre en testant les fretless justement à l'époque des marques respectives ben là .... le côté typé nous avait paru beaucoup  moins présent, d'où on était arrivé à cette conclusion ave mon pote.

Bordel on avait testé des custom shop etc à l'époque dont une streamer broadneck avec inlays dragon sur tout le manche ( 3.500 euros la cs à l'époque, les prix on bien évolués), une thumb nt (  de mémoire 2.500 euros), si j'avais su, a l'époque j'aurais claqué mes salaires en Warwick, vu les prix actuels... :'-(

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Djooh a dit :

Une Warwick touche ébène ça sonne monstrueusement bien et ça ne perd en rien le sound of wood, j'adore ce bois que ce soit sur fretté ou fretless c'est ce que je préfère peu importe la basse, ça donne un très beau grave et c'est précis, sur une Warwick ça accentue le côté zing zing mais ça grogne méchant, une comparaison assez éloquente c'est de comparer une SS2 standard avec l'SS2 TM Stevens signature (seule différence entre les deux c'est le micro P et donc la touche ébène), vraiment plus grogneuse et précise, on entend bien le zing zing typique dont je parle, l'SS2 standard est plus moelleuse :

 

 

En dehors d'une demande particulière au CS toutes les fretless WW ont une touche ébène, encore une fois ça n'enlève en rien le caractère d'une Wick et j'aurai même tendance à penser le contraire, l'ébène est un bois typé, il est surtout utilisé sur fretless à cause de sa grosse densité avec un fil de bois très serré. 

Toutes mes ex basses touche ébène sont dans le top des plus grogneuse que j'ai eu et chez Warwick mon ex Streamer LX bubinga touche ébène fait passer mon actuelle SS2 pour une danseuse en ballerine :lol2: 

tu as combien de ww Djooh?

il me reste une corvette fna et ma RB ( j'ai eu deux corvettes aussi  std et proline, une fortress et une thumb 4 , grosse erreur celle là, une thumb c'est 5 et c'est tout). Je pense que je les regrette toutes sauf la thumb bo.

Pour mes 50 ans je m'offre une thumb 5 et pis c'est tout ( ou une double buck pour l'ultra polyvalence)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...