Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Oui les thumb, le son a l'air top. J'ai un peu de mal avec le look mais on peut l'oublier si la basse sonne vraiment bien. 
Sinon les fna, bonne idée aussi effectivement mais ça fait longtemps que j'ai pas vu d'annonces.

Je vais voir les annonces. Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, nicocello a dit :

Oui les thumb, le son a l'air top. J'ai un peu de mal avec le look mais on peut l'oublier si la basse sonne vraiment bien. 
Sinon les fna, bonne idée aussi effectivement mais ça fait longtemps que j'ai pas vu d'annonces.

Je vais voir les annonces. Merci à vous.

le prix c'est kdo 1.200 € prix moyen constaté de 1.800 euros est tout à fait juste en plus vu l'ancienneté, la qualité doit être top .

FNA j'en ai une faut être patient, ou une fna jazzman, on en trouve parfois à pas cher.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci cbass.

J'ai vu cette annonce et je me rends bien compte que le prix est kdo. Ceci dit je ne suis pas convaincu par le son des enregistrements... Désolé tazzzbass.
Je pense que ça vient de la prise de son car sur des vidéos du net ça sonne autrement. Bon il faut vraiment que j'en essaie une. En tous cas super idée de mettre les mix et les pistes seules. 

En FNA je trouve celle là superbe dans cette finition http://www.warwick.jp/products/made_in_germany/limited_edition/2004/

Sinon on trouve des thumbs à 1000€ mais BO. Je suppose qu'il y a une différence avec les NT ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, tazzzbass a dit :

De toute façon Nicocello, l'electro et les mic d'origine sont fournis avec, rien ne t'empêche de la repasser au son de base ;).

Pas faux, mais il faudrait que je l'essaie de toute façon et Dijon c'est pas tout proche de Paris (nord ouest en plus)...
Et puis c'est bientôt les vacances :D et je n'aurais pas le temps avant.

Je vais peut-être aller essayer une des $$ qui est près de chez moi en attendant.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mister cbass a dit :

Il te faut une corvette fna si tu aimes les stingray, d'occase 600 700 €,

Bon courage pour trouver une FNA à ce tarif ces temps-ci... A ce tarif on trouve une Corvette Standard frêne ou bubinga, qui est d'ailleurs à mon avis la meilleure Warwick pour entrer dans le bain, excellent qualité/prix et ça sonne super bien.

Les $$ des annonces ci-dessus sont... trop cher, comme toutes les Wick en ce moment de toute manière, bien il y a paradoxalement de bons coups à faire sur des modèles NT (SS1, Thumb) que l'on trouve autour des 1200-1300€. Sur les 3 annonces cité, la deuxième et troisième ont un manche ovangkol, donc c'est gros, la première ni les photos ni la description ne permette de la dater pour savoir si elle a un manche en wenge, plus fin et plus recherché.

Y'a aussi Norwood qui vend une magnifique SS2 à un excellent prix (1500), alors que c'est généralement autour des 1600-1800 pour une SS2. L'SS2 est un excellent compromis, elle se place entre une SS1 et une Thumb, plus de caractère qu'une SS1 mais moins extrême qu'une Thumb :

 

 

A savoir que si tu cherches une 5 cordes, les Thumb n'ont pas le même placement de micro qu'en version 4, sur la 5 c'est plus proche encore du chevalet donc un son encore plus extrême, certains aiment d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2019 à 14:20, Djooh a dit :

Sur les 3 annonces cité, la deuxième et troisième ont un manche ovangkol, donc c'est gros, la première ni les photos ni la description ne permette de la dater pour savoir si elle a un manche en wenge, plus fin et plus recherché.

Euh, c’est pas si simple. 

Attention aux raccourcis erronés. 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/07/2019 à 09:36, nicocello a dit :

Déjà est-ce que c'est bien comme basse sachant que je joue principalement sur Stingray 5 ou PB ? Ce serait en complément pour varier les possibilités mais je n'aime pas les basses trop trop modernes. 

J'avais aussi ces deux modèles. J'ai acheté une Thumb, elle est rapidement devenue n°1 ; j'ai fini par revendre les deux autres.

Oui, c'est un son plus moderne, mais il reste growly/bas-médium, et ça marche très très bien dasn beaucoup de registres.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je lis souvent des commentaires sur le toucher de la touche...

il y a 3 minutes, kascollet a dit :

C’est vrai que c’est chouette au toucher. Érable et acajou nus sont bien aussi. 

... par exemple (mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres). Je vais prendre mon premier cours de basse en Septembre, je suis d'une certaine manière un grand débutant et je me demande à quel moment et avec quoi touchez-vous la touche?

Perso j'aime l'érable vernis pour une question esthétique et parce qu'avec une touche non-vernie (style palissandre) j'ai le sentiment (visuel) qu'il manque de l'épaisseur. En blind-test, je serai bien incapable de faire une quelconque différence car ma main gauche n'est en contact qu'avec le dos du manche (pouce) et les cordes (autres doigts) et rarement le bord de touche (paume de la main).

Link to comment
Share on other sites

Merci oreste, ça me rassure, on est bien d'accord qu'on ne touche pas à la touche alors?

Par ailleurs, je ne connais pas du tout WW (d'où mon passage sur le sujet) et je ne pensais pas qu'il y avait une telle variété d'essences pour le manche. Sorti de Fender, je n'y connais rien et encore...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...