Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

La preuve que c'est vendable, tu l'a acheté :D 

Tu as vu mon étable ? J’ai une seule basse "normale"... 

voici le sounclip un peu à l’arrache. Ça sature un peu et il y a des clics paradites : le micro est trop haut, je l’ai pas encore réglée...

https://m.soundcloud.com/henrythe8/reverso-with-flats

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est pour ça que j’ai précisé que sur ma CV le besoin ne se faisait pas sentir vu qu’elle est parfaitement équilibrée, l’ancien proprio avait mis ça juste pour l’esthétique, j’ai les mecas d’origine mais faut avoir un pèse gramme pour pouvoir comparer.

Apres la base reste la même, les mécas ultra light sont généralement ouverte, là ce n’est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Mr King Kong a dit :

Salut les wickeux. Vous connaissez les mécaniques Warwick en bois (wenge, ébène...) comme ça :

CO_0265EXC827GDMAH4WW_Streamer_Stage_I_0

A part esthétiquement, ça a un intérêt ? Je pense que c'est un peu plus léger qu'une mécanique classique, c'est vrai ?

Intérêt uniquement esthétique, le corps de la mécanique reste le même, et le poids du papillon bois vs métal ça doit pas aller chercher loin. Si c'était pour le poids, on serait sur de l'ultralight ouverte, comme le disait Djooh

Link to comment
Share on other sites

Le 6 juin 2019 à 13:44, Henrythe8 a dit :

Si, de toutes façons cette basse est invendable. :-) 

quelques points à étudier d’abord, et si ce que j’ai en tête est faisable, je ferai un topic. 

Sinon... je referai un topic pour vendre l’invendable :-) 

@Henrythe8 Tu es mon idole, Ami ch'ti!!! Je languis de connaître ton projet. 

J'adore ce modèle que j'avais découvert entre les mains du bassiste de U2. Selon les goûts, le summum du kitch, ou un chef d'œuvre d'originalité. Allez, dis nous ce que tu veux en faire... :drinks:

Link to comment
Share on other sites

@jackbass Histoire de goût, j’aime pas en tout cas, ça fait un peu mastoc comme c’est plus épais et puis je trouve ça un peu too much, tout comme le matching de potards et de cache micros, à la seule exception si c’est de l’ébène car c’est noir donc sobre et classe, j’ai une gratte acoustique avec des mécas en ébène, tant que t’as pas mis ton nez dessus tu peux pas savoir que c’est du bois, mais dès que c’est un peu figuré ou clair la nausée monte vite :) 

Par contre c’est super agréable au touché.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Alors on sort du look bois, vu sur Ebay, connaissais pas cette finition chez WW, faut dire que je ne connais pas grand chose chez WW!

https://www.ebay.fr/itm/Warwick-Streamer-Chrome-Tone-5-strings-bass-Germany-2003/223541491915?hash=item340c1c78cb:g:Sk4AAOSw1dxc94J7

 

Alors là, je kiffe ! J'ai eu exactement ce modèle et je crois que c'est la WW qui m'a laissé le meilleur souvenir.

Un look, et un son !

 

Par contre, celle ci me parait cuivrée alors que le modèle original est argenté.

Ce qui en ferait une vraie rareté. Curieux de voir à quel prix elle va s'envoler.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2019 à 19:34, fbassman a dit :

Alors là, je kiffe ! J'ai eu exactement ce modèle et je crois que c'est la WW qui m'a laissé le meilleur souvenir.

Un look, et un son !

 

Par contre, celle ci me parait cuivrée alors que le modèle original est argenté.

Ce qui en ferait une vraie rareté. Curieux de voir à quel prix elle va s'envoler.

A priori, elle serait partie pour environ 1000 euros.....

Link to comment
Share on other sites

Pfff... quelques regrets.

 

Bon j'avais pas spécialement les sous et je pensais qu'elle monterait bien plus haut.

Pour info, j'avais échange la mienne contre une Lakland Darryl Jones 4 (Skyline) et 700 euros en ma faveur.

Et il y a pas loin de 10 ans... elles deviennent rares. Celle d'Ebay était cuivrée, surement une commande spéciale, rarissime.

Link to comment
Share on other sites

C'est une LX chromée, touche ébène.

En soit, ça change presque rien (un poil quand même niveau son, sans la touche wenge).

Non, c'est plus la rareté du bigniou qui peut faire un prix.

Je regrette d'avoir laissé tomber la mienne car ce combo de bois et cette électronique me convenait très bien.

La finition chrome était superbe, vraiment. Mais je comprends qu'elle puisse rebuter, moi j'adore (et pourtant je suis dans une truc roots blues rock).

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...